probleme ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nircana

probleme ASS

Message par nircana »

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses

J'ai déposé mon dossier de renouvellement ass le 4 novembre: me droits ass vont jusqu'au 26 novembre.

la fin du mois arrive et toujours aucune notification.

D'où ma question: vais-je toucher 26 jours d'allocations ou rien si la notification arrive beaucoup plus tard en décembre?
unchti

Re: probleme ASS

Message par unchti »

Ca me semble anormal et bien trop long pour avoir une réponse, avez vous vérifié si l'adresse du formulaire est bien la même que d'habitude ? Avant on envoyait le courrier a l'agence, mais maintenant c'est directement au centre, j'ai déjà eu le tour. Aussi pensez a aller voir dans vos courriers sur l'espace personnel vous êtes peut être en dématerialisé.
nircana

Message par nircana »

L'adresse est toujours la même et rien dans mes courriers dématerialisés.
l'agence m'a confirmé que l'on ne pouvait pas envoyer directement au centre mais déposer en agence

c'est la 1ère fois que j'ai ce problème.
Bestjp

Message par Bestjp »

J'ai déjà eu ce type de pb par le passé, le traitement de ces courriers est parfois hyper long ... j'ai déjà eu un délai > 1,5 mois entre l'envoi de mon courrier et la notification de renouvellement. Dans ce cas on peut avoir des parties de mois non payées mais qui seront payées rétroactivement dès que le renouvellement aura été validé. Il m'est même arrivé qu'il paument le courrier qu'on a retourné et dans ce cas ils m'avaient renvoyé un nouveau courrier de renouvellement environ 1 ou 1,5 mois après le 1er => risque d'avoir 1 ou 2 mois non payés en attendant qu'ils traitent ce nouveau retour de ma part mais payés rétroactivement dès la notification de renouvellement.

Rassurez-vous, vous serez bien payé pour les 26 jours qui vous reste (et ce quelque soit la décision future concernant le renouvellement), ce sont des droits déjà acquis. Si vous faites votre actualisation mensuelle dès 28/11 vous serez payé vers le 3/12.
nircana

Message par nircana »

merci infiniment pour votre réponse

je vais patienter
Répondre