@paulactu
paulactu a écrit:
Ce qui me "désespère" en quelque sorte c'est que tout tourne autour d'une future radiation et de ses conséquences. Alors je pose la question : avez vous retourné le questionnaire ? et je vous demande si OUI vous avez joint via mail votre conseillère
Non je ne l'ai pas encore (re)contactée, je préfère d'abord m'occuper de mon rdv chez le médecin aujourd'hui et demain des papiers pour la SS. La 1ère urgence c'est de faire décaler mes droits.
De plus comme j'ai consulté mon courrier d'avis avant radiation le 22/11 (courrier du 19/11), j'ai jusqu'au lundi 2/12 pour y répondre. Il n'y a donc pas d'urgence et il faut que j'y répondre le plus tard possible pour ne pas risquer d'être radié avant que mon arrêt maladie ne puisse repousser ma fin de droits.
J'avais renvoyé par mail mon questionnaire CRE le 29/10 et j'ai vu ma conseillère le 07/11. Elle ne comprenait pas que ce rdv n'ait pas été annulé automatiquement du fait du CRE en cours. Je lui ai montré le dossier que j'avais renvoyé pour le CRE, elle le trouvait pas trop mal vu ma situation, était ennuyée pour moi et
quand je lui ai demandé si elle pouvait essayer de joindre la contrôleuse pour me "défendre" elle m'a clairement expliqué que malheureusement, non, elle n'avait pas cette possibilité !
Donc je ne vois pas trop l'utilité de la relancer, d'autant plus que la contrôleuse semble s'être notamment servie de mes "pbs de santé" mentionnés dans la synthèse de l'entretien avec ma conseillère pour justifier son avis de radiation ...
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer en PM la synthèse de l'entretien avec ma conseillère et celle de la contrôleuse ?
Et si malgré tout cela elle finit quand même par les contacter, que mon dossier est réétudié et que cela prend un peu de temps et que la radiation tombe quand même mais plus tard, mon arrêt maladie n'aura servi à rien et je retomberais dans le cas "plus de droits à l'ASS après la fin de la radiation". Tant qu'on n'aura pas une personne de la CRE sur ce forum, on ne peut faire que des supputations sur leur mode de fonctionnement.
En gros, je préfère être radié 1 mois mais être sûr de conserver mes droits futurs à l'ASS que tenter de ne pas être radié et risquer de perdre mes droits. Tout est une question de dates, si le CRE avait eu lieu 1 mois plus tôt ou 1 mois plus tard, je me serais battu différemment.
Question subsidiaire : si la radiation n'est pas prononcée, reçoit-on un courrier pour dire que le contrôle est terminé et que tout est ok ?
paulactu a écrit:
non pas "disponible immédiatement" car malade. C'est une histoire de changement de catégorie et, suivant la durée, d'une bascule de PE vers la CPAM
Donc j'ai bien intérêt à cocher la case "toujours à la recherche d'un emploi" ?
Bestjp a écrit:
Là je ne comprends plus puisque vous disiez que le fait que je me mette en arrêt maladie ne changerait rien à ma radiation et à sa date effective = qu'ils n'attendraient pas que mon arrêt maladie soit fini pour commencer ma radiation.
Donc que je reste inscrit ou non ne change rien, ils me radient même si je ne suis plus inscrit ?
Donc si par exemple on obtient un arrêt maladie de 2 mois par un psychiatre après l'"avis avant radiation d'1 mois", on ne sera plus inscrit à PE au moment de la décision définitive de radiation mais ils la maintiendront et tout le mois de radiation sera pendant l'arrêt maladie et on ne sera plus payé par PE mais par la SS ... dans ce cas on n'en a rien à foutre d'être radié, ça n'a aucune conséquence à part les 3 jours de carences de la SS et les 7 jours de carence de PE à la réinscription à la fin de la maladie ... bon c'est vrai qu'on perd aussi 1 mois de droits restant.
Et si on est en ASS et pas en ARE le mois perdu sera récupéré au renouvellement de l'ASS (si on ne dépasse pas le plafond de ressources) et on peut même éventuellement toucher des IJ de la SS supérieure à l'ASS ...
C'est pas débile ça non ???
Bestjp a écrit:
Question subsidiaire : le cas de la radiation définitive pour fausse déclaration. Est-ce que cela signifie que l'on ne peut plus jamais se réinscrire à PE de toute sa vie
paulactu a écrit:
Quelle drôle d'idée, vous n'êtes pas concerné par une fausse déclaration (vous c'est un contrôle à la recherche d'emploi)
En fait c'est pour un ami qui vient juste de recevoir le questionnaire CRE et qui veut fabriquer de faux justificatifs. J'ai fait des recherches sur les sanctions et j'essaye de l'en dissuader en disant que ça craint un max mais il me soutient qu'il n'y a aucun risque de vérifications et que de toute façon s'il se fait attraper par la patrouille il sera radié, perdra le reste de son ARE mais pourra se réinscrire plus tard.
D'où ma question, vrai ou faux ?