renouvellement ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

renouvellement ass

Message par paradize »

Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant l'ass. Je vais détailler ma situation : en decembre 2019 je dois faire mon renouvellement ass pour la période du 01/01/19 au 31/12/19.
Durant cette période j'ai travaillé du 06/05/19 au 02/06/19 soit 4 semaines 141.55h salaire net 1141.08€, du 01/10/19 au 28/10/19 4 semaines 141.55h salaire net 1141.08€ et je vais travailler du 25/11/19 au 22/12/19 4 semaines 141.55h salaire net 1141.08€ soit du 25/11/19 au 30/11/19 1 semaine 35h salaire net environ 285,27€ et du 01/12/19 au 22/12/19 3 semaines environ 105h salaire net environ 855,85€

J'aimerai savoir si en decembre l'ass sera cumulé avec mon salaire sachant qu'au mois de mai j'ai perçu l'ass et salaire en octobre aussi pour la semaine où je vais travaillé en novembre je pense aussi que j'aurai le cumul 1 semaine de salaire ass. Je sais que c'est 3 mois de cumul ass salaire mais comme du 01/06/19 au 30/09/19 je n'ai pas travaillé soit 4 mois est ce qu' une nouvelle période de cumul salaire ass est possible c'est a dire qu'à partir d'octobre (j'ai travaillé) j'ai droit à 3 mois de cumul ou seulement 2 comme j'ai déjà eu un cumul en mai.

Mon autre question concerne le renouvellement de l'ass, en décembre je vais devoir remplir le document pour faire une demande de renouvellement ass. Je vais devoir indiquer les salaires perçu pour la période du 01/01/2019 au 31/12/2019 dois je indiqué le salaire que je vais percevoir fin décembre sachant que je ne connais pas le montant exact? si oui le total de mes salaires pour la période de référence ferait approximativement 3423,24€ j'ai travaillé environ 3 mois (mai, oct, 1 semaine nov et 3 semaines decembre). Est ce que mon ass sera renouvelé pour 6 mois du fait d'avoir travaillé 3 mois sur la période de référence et d'avoir perçu 3423.24€? Sachant aussi que les 9 autres mois je n'avais que l'ass comme ressource. Le montant de mon ass actuel est de 502.20€ en période de non activité c'est ma seule ressource. Pour la période du 01/01/2020 au 31/01/2020 si je ne travaille pas je n'aurais pas de ressource sauf si l'ass est renouvelée, si c'est le cas le montant peut-il diminuer du fait d'avoir travaillé 3 mois et d'avoir perçu 3423.24€ de salaire total l'année passée.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.
Cordialement
P-O

Re: renouvellement ass

Message par P-O »

@paradize

Bonjour,

en decembre 2019 je dois faire mon renouvellement ass pour la période du 01/01/19 au 31/12/19.

Donc le questionnaire de ressources indiquera que vous devrez inscrire les revenus perçus dans les 12 derniers mois précédant le mois de votre fin de droits à l'ASS en joignant votre avis d'imposition reçu en août.

Durant cette période j'ai travaillé du 06/05/19 au 02/06/19

Donc 2 mois de cumul ASS.(un jour travaillé dans le mois compte pour un mois).

du 01/10/19 au 28/10/19

Donc 1 mois de cumul ce qui vous fera 3 mois cumulés. ( mai -juin-octobre). Le cumul de l'ASS s'arrêtera au 31/10 et vous devrez demander une reprise de vos droits ASS à compter de votre fin d'emploi le 22/12/2019. Le renouvellement s'opérera à l'issue de la période de reliquat à priori fin février ou début mars 2020.Vous ne percevrez donc donc que vos salaires pour la période du 01/11 au 22/12/2019.

Est ce que mon ass sera renouvelé pour 6 mois du fait d'avoir travaillé 3 mois sur la période de référence et d'avoir perçu 3423.24€?

OUI puisque vous ne dépassez pas le plafond de ressources pour une personne seule. Par contre votre ASS sera minorée pendant 1 an puisque vos salaires 2019 seront pris en compte.
paradize

Message par paradize »

Merci pour vos réponses,

reprise de vos droits ASS à compter de votre fin d'emploi le 22/12/2019. Le renouvellement s'opérera à l'issue de la période de reliquat à priori fin février ou début mars 2020.

Au 31/10/2019 il me reste 2 mois d'ass (nov et dec), si je ne travaille pas en janvier et que je m'actualise fin janvier j'aurai droit automatiquement au reliquat ass de nov soit le montant que je percevais 518€ pareil en février j'aurai reliquat de déc? par contre en mars est ce que je recevrai automatiquement une demande de renouvellement ass?, Et de ce fait donc en décembre 2019 je ne devrai pas recevoir la demande de renouvellement ass que je devais recevoir? Et sur le document de renouvellement est ce que l'on me demandera si j'ai travaillé 5 ans ces 10 dernières années ou seulement les ressources des 12 derniers mois?

Par contre votre ASS sera minorée pendant 1 an puisque vos salaires 2019 seront pris en compte.

Si il y a des mois en 2020 ou je ne travaille pas je n'ai aucune autre ressource, j'aurai quand même l'ass de minorée parce que j'ai eu des salaires en 2019, (sauf que c'est quand j'ai une perte d'emploi et de ressource que j'aurai besoin d'être un peu plus aidé), j'aurai une perte du montant de mon ass est ce que vous pouvez savoir le montant?

pour la période du 06/05/19 au 02/06/19 le 1er et 2 juin était un samedi dimanche et je n'ai pas travaillé c'est quand même considéré comme 2 jours travaillés sachant que quand je me suis actualisé fin juin j'ai omis de déclarer ces 2 jours.

En novembre je ne vais travailler q'une semaine si je n'ai pas droit a l'ass, que puis-je avoir comme aides? car je ne peux pas vivre avec seulement un salaire d'une semaine soit à peu près 280€. Ai-je droit a la prime d'activité? Si oui quand dois je en faire la demande pour la percevoir en décembre?
pour cette prime je dois déclarer les ressources des 3 derniers mois soit août sept octobre le seul salaire que j'ai eu est 1141.08€ en octobre dois je déclarer aussi l'ass de août septembre et octobre? la prime d'activité est accordé pour une période de 3 mois renouvelable, si elle m'est accordé l'aurai je début décembre? Et pendant c'est 3 mois ou je touche la prime si je me retrouve au chômage devrai-je la rembourser?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je suis en panique stress car 280€ de ressource pour le mois de novembre c'est pas possible et aussi j'ai peur de ne plus avoir droit à l'ass ou que le montant soit fortement diminué dans le cas ou je ne retrouverai pas un emploi régulier.

Merci encore pour votre aide
P-O

Message par P-O »

@paradize

J'ai omis de vous écrire que vous pouviez aussi demander une reprise de droits pour la période entre le 29/10/2019 et le 24/11/2019 veille de votre reprise d'emploi. Dans ces conditions le reliquat de droits à compter du 23/12/2019 sera moins important et le renouvellement de droits à une date plus rapprochée.

Les plafonds pour une personne seule pour percevoir l'ASS.

Montant de l’ASS pour une personne seule

Avec des ressources mensuelles inférieures à 669,60 € : L’Allocation de Solidarité Spécifique est de 16,74€ par jour
Avec des ressources comprises entre 669,60 € et 1.171,80 € : L’allocation représente la différence entre 1.171,80 € et le montant de vos ressources
Avec des ressources supérieures à 1.171,80€ : Vous ne recevrez pas d’ASS

Vous devez donc diviser votre revenu par 12 sur la période de référence pour connaitre le montant de l'ASS auquel vous pouvez prétendre.

si je ne travaille pas en janvier et que je m'actualise fin janvier j'aurai droit automatiquement au reliquat ass de nov soit le montant que je percevais 518€ pareil en février j'aurai reliquat de déc?

NON,vous toucherez un reliquat d'ASS en janvier pour la période du 23/12 au 31/12 et vous vous actualisez aussi en décembre.En février vous percevrez le reliquat des jours de janvier.

par contre en mars est ce que je recevrai automatiquement une demande de renouvellement ass?,

Les demandes de renouvellement d'ASS sont envoyées automatiquement par pole emploi un mois avant la fin des droits.

Et de ce fait donc en décembre 2019 je ne devrai pas recevoir la demande de renouvellement ass que je devais recevoir?

Cela dépend d'une part de la date de votre dernier renouvellement d'ASS 182 jours augmenté de 28 jours.(25/11 au 22/12) et d'autre part de la date de reprise des droits ASS par pole emploi.
(29/10 au 24/11 ou à compter du 23/12).

J'aimerai savoir si en decembre l'ass sera cumulé avec mon salaire

L'ASS versée en décembre correspond aux droits de novembre ce qui permet le cumul sous réserve de demander une reprise de droits entre le 29//10 jour suivant votre perte d'emploi et le 24/11 jour précédent votre reprise d'emploi.

aussi pour la semaine où je vais travaillé en novembre je pense aussi que j'aurai le cumul 1 semaine de salaire ass

NON cette semaine travaillée vous fera perdre 7 jours d'ASS sur le montant versé en décembre 2019.(16,74 *7) soit 117,18€.

j'aurai quand même l'ass de minorée parce que j'ai eu des salaires en 2019,

OUI.

est ce que vous pouvez savoir le montant?

Reportez vous au plafond de ressources indiqué plus haut pour calculer votre montant d'ASS.

pour la période du 06/05/19 au 02/06/19 le 1er et 2 juin était un samedi dimanche et je n'ai pas travaillé

L'important est la date de fin de votre contrat de travail.Si celle-ci est au 02 juin le mois de juin compte.

je me suis actualisé fin juin j'ai omis de déclarer ces 2 jours

Cela n'a pas d'incidence car vous pouviez cumuler l'ASS et votre revenu du travail. Par contre pole emploi possède vos fiches de paies et votre contrat de travail et en tiendra compte pour le calcul des 3 mois de cumul.

Ai-je droit a la prime d'activité?

La CAF pourra vous donner toutes les informations concernant la prime d'activité.

car 280€ de ressource pour le mois de novembre

Vous percevrez en novembre l'ASS du mois d'octobre. l'ASS est toujours payée le début du mois suivant.
paradize

Message par paradize »

est ce que vous pouvez savoir le montant?
Reportez vous au plafond de ressources indiqué plus haut pour calculer votre montant d'ASS.

Est ce que vous pouvez m'aider pour le calcul car je n'ai pas bien compris : la période de référence est du 01/01/19 au 31/12/19, durant cette période j'ai travaillé du 06/05/19 au 02/06/19 1141.08€+cumul ass 518.94, du 01/10/19 au 28/10/19 1141.08€+ass 518.94€. janvier, fevrier, mars, avril, juin, juillet, août, sept j'ai touché ass 16.74€/jours, en nov du 25/11/19 au 30/11/19 je vais travaillé 280€ mais du 01/11/19 au 24/11/19 je ne sais pas si je vais toucher ass car comme je travaille 1 semaine dans le mois et que j'ai déjà cumulé 3 mois d'ass+salaire (c'est pour ça que je vous ai demandé si j'avais des aides ou un complément d'ass car en décembre si je touche que 280€ c'est pas possible pour vivre), du 01/12/19 au 22/12/19 861.08€ et du 23/12/19 au 31/12/19 je ne sais pas si je vais avoir complément ass. Comment je dois calculer pour connaitre le montant de mon prochain renouvellement ass.

Et de ce fait donc en décembre 2019 je ne devrai pas recevoir la demande de renouvellement ass que je devais recevoir?

Cela dépend d'une part de la date de votre dernier renouvellement d'ASS 182 jours augmenté de 28 jours.(25/11 au 22/12) et d'autre part de la date de reprise des droits ASS par pole emploi.
(29/10 au 24/11 ou à compter du 23/12).

Mon dernier renouvellement date du 6/07/19 pour 6 mois jusqu'au 5 ou 6 janvier. Pouvez-vous me détailler selon les 2 cas si mes droit ass sont repris 29/10 au 24/11/19 ou à compter du 23/12 quand se fera le renouvellement.

L'ASS versée en décembre correspond aux droits de novembre ce qui permet le cumul sous réserve de demander une reprise de droits entre le 29//10 jour suivant votre perte d'emploi et le 24/11 jour précédent votre reprise d'emploi.

Début décembre je vais touché 280€ de salaire pour ma semaine de travail du 25/11 au 30/11 je sais que je n'ai pas droit à la totalité de l'ass de nov car j'ai déjà cumulé 3 mois de salaire+ass mais est ce que j'ai droit à un complément ass c'est a dire 502.20€ass -117,18€ass (16,74 *7) 117,18e ( semaine travaillée qui me fait perdre 7 jours d'ASS ) ou je ne toucherai que les 280€ sans aucun complément. Si j'ai droit à ce complément est-ce automatique ou je dois le demander?

En janvier 2020 je serai sans emploi, si je ne retravaille pas dans le mois je vais m'actualiser le 28 janvier et l'ass que je vais donc percevoir début février pour le mois de janvier sera bien calculé sur 31 jours?

Sur le questionnaire de renouvellement ass pour la période du 01/01/19 au 31/12/19 selon mon cas cdd de 1 mois du 25/11 au 22/12 si jamais je recevais la demande de renouvellement en décembre dans la case salaires net à remplir il est indiqué : "ne remplissez cette case que si vous exercez actuellement une activité professionnelle réduite tout en continuant à percevoir vos allocations chômage"
Que signifie le terme "actuellement" si par exemple je reçois mon questionnaire en décembre pour un renouvellement de mes droit en janvier et que je travaille au mois de décembre je dois donc remplir la case? Le salaire pour le mois de décembre qui sera versé début janvier doit-il être aussi compté (sachant que je ne le connais pas je reçois le bulletin de paye fin de mois) le terme "activité professionnelle réduite" si je travaille à temps plein 35h tous le mois de décembre ce n'est pas considéré comme une activité réduite? donc je ne dois pas remplir la case? en revanche dans mon cas si au mois de décembre je ne travail que 3 semaines (temps plein 35h) étant donné que mon contrat à commencé une semaine avant le 25 novembre, est ce que cela est considéré comme une activité réduite? et de plus le terme "en continuant à percevoir vos allocation chômage" je ne sais pas si au mois de décembre je vais percevoir l'ass ayant déjà cumulé 3 mois ass+salaire je sais que ne n'aurais pas l'ass en totalité en décembre mais je ne sais pas si j'aurai un complément du coup qu'est ce que je dois prendre en compte pour remplir le document, est ce que je dois remplir la case salaire net par rapport à mon cas

Dernière question par rapport à la réforme du 1er nov, je touche ass j'ai travaillé 1 mois en mai 2 jours en juin et 1 mois en octobre avant la réforme il fallait avoir travaillé 4 mois durant les 28 derniers mois pour ouvrir des droits are, ce qui n'est pas mon cas (suite à des problèmes perso j'ai eu longue période d'inactivité), depuis le 1er nov il faut avoir travaillé 6 mois dans les 24 mois pour ouvrir des droits.
J'aimerai savoir de ce fait si les 2 mois travaillés avant le 1er nov sont perdus ou est ce qu'ils peuvent être pris en compte pour l'ouverture de prochain droits are et dans ce cas il faudrait que je travaille 4 mois pour avoir droit are par la suite.

Je sais que je me répète, que je pose beaucoup de questions, mais j'ai besoin connaitre le fonctionnement, d'avoir des explications par avance pour ne pas être prise au dépourvu si jamais j'avais un problème d'indemnisation et je vous remercie vraiment pour votre aide et votre patience.
P-O

Message par P-O »

@paradize

Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'aider pour le calcul

Lors du renouvellement d'ASS Vous toucherez la différence entre 1.1171,80 euros * 12 et vos revenus y compris l'ASS des 12 derniers mois précédents le renouvellement. Il vous suffit donc de déduire vos revenus salariaux et les montants d'ASS versés sur la période du plafond de ressources de 14.061,60 euros et ensuite de diviser par 12 pour connaître le montant mensuel de l'ASS.

mais du 01/11/19 au 24/11/19 je ne sais pas si je vais toucher ass

Il faut aller à pole emploi pour savoir si une reprise de droits a été faite à compter du 29/10.

j'ai déjà cumulé 3 mois d'ass+salaire

Le cumul n'a pas de rapport avec une reprise de droits sur les jours restants dus après cessation de l'activité professionnelle.

Exact car vos droits seront au minimum prolongés de 28 jours. (période travaillée du 25 novembre au 22 décembre).

Mon dernier renouvellement date du 6/07/19 pour 6 mois jusqu'au 5 ou 6 janvier. Pouvez-vous me détailler selon les 2 cas si mes droit ass sont repris 29/10 au 24/11/19 ou à compter du 23/12 quand se fera le renouvellement.

1) si reprise au 29/10 , le renouvellement interviendra le 05 ou 06 janvier + 28 jours soit début février 2020.
2) si reprise au 23/12 ,le renouvellement interviendra 05 ou 06 janvier + 52 jours ( 01/11 au 22/12) soit fin février 2020.

Dans les 2 cas la période de référence sera du 01/02/2019 au 31/01/2020.

Uniquement si une reprise de droits à compter du 29/10 a été faite.

Si j'ai droit à ce complément est-ce automatique ou je dois le demander?

Je ne sais pas car je n'ai jamais cumulé ASS et emploi. Pole emploi vous donnera l'information.

J'aimerai savoir de ce fait si les 2 mois travaillés avant le 1er nov sont perdus

NON,si vous retravaillez 4 mois ou plus dans les 2 ans. (avant le 06 mai 2021).

est ce qu'ils peuvent être pris en compte pour l'ouverture de prochain droits are et dans ce cas il faudrait que je travaille 4 mois pour avoir droit are par la suite.

OUI et 4 mois de travail avant le 06/05/2021.

"ne remplissez cette case que si vous exercez actuellement une activité professionnelle réduite tout en continuant à percevoir vos allocations chômage"

Je ne sais pas mais un conseiller indemnisation pole emploi pourra vous fournir l'information.
paradize

Message par paradize »

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aide beaucoup

Juste une question : En janvier 2020 je serai sans emploi, si je ne retravaille pas dans le mois je vais m'actualiser le 28 janvier , je vais donc touché l'ass et l'ass que je vais percevoir début février pour le mois de janvier sera bien calculé sur 31 jours, je l'aurai bien en totalité? ce sera un reliquat de mon ass c'est bien cela? le montant journalier sera bien le même que celui qui ma été attribué pour 6 mois lors de mon renouvellement de juillet 2019?

Encore merci pour vos explications
P-O

Message par P-O »

@paradize

ce sera un reliquat de mon ass c'est bien cela?

OUI.

l'ass que je vais percevoir début février pour le mois de janvier sera bien calculé sur 31 jours, je l'aurai bien en totalité?

OUI si la fin du reliquat de droits intervient après le 31 janvier.

le montant journalier sera bien le même que celui qui ma été attribué pour 6 mois lors de mon renouvellement de juillet 2019?

Le montant journalier ne change qu'une fois par an lors de la revalorisation de l'allocation au 01 avril pour les paiements intervenant à compter de mai. Ce sont le nombre de jours indemnisés qui changent suivant le nombre de jours dans le mois et éventuellement suivant le nombre de jours travaillés dans le mois.
paradize

Message par paradize »

merci P-O pour vos réponses, explications qui m'aident à y voir un peu plus clair
paradize

Message par paradize »

bonjour,

j'ai travaillé du 6 mai 2019 au 02 juin 2019, du 01 octobre au 28 octobre j'ai donc cumulé 3 mois salaire ass. Je suis en contrat du 25/11 au 22/12
J'ai travaillé du 25 novembre au 30 novembre, je me suis actualisé en donnant mes heures réelles travaillées soit 35h et le montant brut 351.05€.
Sur mon espace personnel j'ai vu que l'on allait me verser le 2 décembre l'ass en totalité 502.20€. Je ne comprends pas ayant déjà cumulé 3 mois ass et salaire je n'aurai pas du percevoir l'ass? je n'ai pas encore envoyé le bulletin de salaire de novembre car je ne l'aurai que fin décembre en revanche mon employeur m'a fait une attestation récapitulant les heures travaillées et le salaire brut de la semaine de novembre que je vais transmettre à pole emploi, ce peut-il que pole emploi ait fait une erreur et me demande de rembourser cette ass, de plus mon contrat se poursuit jusqu'au 22 décembre, du 1er au 22 décembre je vais travailler 105h avec un salaire brut 1053.15€ aurai je aussi le cumul ass salaire?

Et aussi comme je l'avais expliqué ci dessus mes droits ass se terminent le 06/01/2020 de ce fait vais-je recevoir le questionnaire de renouvellement ass en décembre ou le renouvellement sera décalé au vu de cette nouvelle situation?
et si je le reçois finalement en décembre dans la case salaire perçu au cours des 12 derniers mois avec un rappel "ne remplissez cette case que si vous exercez actuellement une activité réduite tout en continuant à percevoir vos allocations" dois je la remplir car je travaille mais ce n'est pas une activité réduite ( je ne sais pas si s'en est une : 35h/semaine contrat du 25/11 au 22/12 soit 3 semaines en décembre et 1 semaine en novembre) de plus en décembre je ne sais pas si je vais percevoir mes allocations, je vous repose la question car comme j'ai eu l'ass pour la période de novembre alors que je pensais ne pas l'avoir et que je ne sais pas si je vais l'avoir en décembre.

Pouvez-vous me dire si pole emploi a fait une erreur? Ayant travaillé 1 semaine pole emploi aurai du ne rien me verser ou me verser le complément en ass mais la totalité???
Pouvez-vous m'éclairer,

Je vous remercie par avance pour vos explications, votre aide qui peuvent me rassurer

Cordialement
P-O

Message par P-O »

@ paradize

Bonjour,

ce peut-il que pole emploi ait fait une erreur et me demande de rembourser cette ass,

OUI mais l'erreur ne porte que sur 6 jours.(du 25 au 30 novembre)

aurai je aussi le cumul ass salaire?

NON,vous aurez simplement l'ASS du 23/12 au 31/12.

Donc votre renouvellement doit être datè du 08/07/2019.

le renouvellement sera décalé au vu de cette nouvelle situation?

OUI il sera décalè du nombre de jours travaillés entre le 08/07/2019 et le 06/01/2020.
paradize

Message par paradize »

merci pour vos réponses

le renouvellement sera décalé au vu de cette nouvelle situation?

OUI il sera décalè du nombre de jours travaillés entre le 08/07/2019 et le 06/01/2020

j'ai travaillé du 01/10/19 au 28/10/19 avec salaire +ass en totalité
25/11/19 au 30/11/19 salaire +ass (ou ass partielle si erreur pole emploi)
01/12/19 au 22/12/19 salaire+ ass partielle (ou pas ass)

au mois d'octobre j'ai touché l'ass en totalité je dois quand même prendre en compte les 28 jours travaillés dans le calcul du décalage?

28 jours oct+6j nov+22j dec ou 6j nov+ 22j dec ou...? quels jours je dois prendre en compte? et je compte le décalage à partir du 06/01/2020

Merci de nouveau pour votre aide, je sais que je suis relou à toujours vous demandez, mais j'ai besoin d'être rassuré sur le fonctionnement avec du concret par rapport à ma situation.
P-O

Message par P-O »

@ paradize

Bonjour,

quels jours je dois prendre en compte?

Les jours travaillés en novembre et décembre puisqu'il n'y aura pas de cumul travail + ass.Seul les jours travaillés sans perception de l'ass reportent la date de renouvellement.

ou 6j nov+ 22 déc je compte le décalage à partir du 06/01/2020

OUI et OUI.
paradize

Message par paradize »

Merci,

je reviens sur ma situation car j'ai reçu ma demande de renouvellement ass, si je suis ce que vous m'avez expliqué ci dessus j'aurai du recevoir le questionnaire de renouvellement au mois de janvier pour un renouvellement le 04/02/2020?

Quand j'ai repris une activité au mois de novembre j'ai prévenu pole emploi sur mon espace personnel de cette reprise en indiquant les dates de mon contrat du 25/11 au 22/12, lors de mon actualisation le 28/11 j'ai bien indiquer avoir travaillé 35h avec le montant brut pour la semaine. comme expliquer plus haut en 2019 j'ai travaillé du 6/05 au 02/06 ce qui fait que j'ai eu ass et salaire en mai et juin (les 2 jours de juin compte pour 1 mois cumul ass et salaire) et j'ai travaillé au mois d'octobre ou j'ai cumulé ass et salaire ce qui fait 3 mois de cumul c'est bien cela? parce que au mois de novembre j'ai travaillé 1 semaine et j'ai eu l'ass en totalité, donc je ne comprends pas c'est une erreur de pole emploi normalement je n'aurai pas du avoir l'ass?

De plus j'ai envoyé hier un justificatif provisoire faisant foi de bulletin de salaire pour la semaine novembre car mon employeur me fournira qu'un seul bulletin de paie fin décembre regroupant le mois de novembre et décembre et je ne toucherai mon salaire de novembre qu'à la fin décembre.
Là au mois de décembre travaillant 3 semaines je ne dois pas toucher l'ass? de ce fait quand je remplis le questionnaire de renouvellement ass dans la case des salaires perçus du 01/01/19 au 31/12/19 il est indiqué "ne remplissez cette case que si vous exercez actuellement une activité réduite tout en continuant à percevoir vos allocations" en décembre je ne dois pas percevoir l'ass ayant déjà cumulé 3 mois ass salaire donc si je suis l'indication je ne dois pas remplir la case salaire perçu de plus je pense que je n'exerce pas une activité réduite 35h/semaine sur 3 semaines en décembre (activité réduite veut dire temps partiel),

donc comment cela va se passer je vais devoir rembourser l'ass touchée pour le mois de novembre et pour le questionnaire je ne remplis pas la case salaire perçu et quand je recevrai la réponse pour le renouvellement peut-être que là ils auront décalé la date du renouvellement?

Merci beaucoup pour votre aide, ce forum est vraiment utile, merci pour votre travail et votre implication, quand je me suis senti perdu par rapport à des questions pole emploi j'ai toujours eu quelqu'un pour me répondre et cela m'a beaucoup aidé. Merci d'être là.
P-O

Message par P-O »

@paradize

Bonsoir,

je vais devoir rembourser l'ass touchée pour le mois de novembre

Juste les 6 jours du 25/11 au30/11.

j'aurai du recevoir le questionnaire de renouvellement au mois de janvier pour un renouvellement le 04/02/2020?

OUI mais votre dossier n'a sans doute pas été mis à jour d’où le paiement total d'ASS et l'envoi du questionnaire de renouvellement qui se fait de manière automatique.La régularisation devrait intervenir sans doute après la fin de la période d'actualisation. Un déplacement à l'agence pole emploi après votre fin d'emploi du 22/12 serait utile pour que toutes vos périodes de travail soient prises en compte.
Répondre