Je me permets de vous contacter car comme beaucoup de gens ici, je constate que le ruissellement d'emmerdes semble fonctionner beaucoup mieux que sa contrepartie pécuniaire, à mesure que les conditions des chômeurs se dégradent bientôt plus vite que la planète..
En effet, actuellement à l'ASS, j'avais été jusqu'alors convoqué tous les 8-12 mois, mais la semaine prochaine je vais me rendre à mon 4° RDV depuis début Septembre..soit 2 fois plus que le psy débordé du CMP du coin que j'aurais pourtant bien besoin de voir lui plus souvent pour espérer sortir de mon anxiété sociale mais bon..
Après un premier RDV avec mon conseiller début Septembre, celui ci m'avait reconvoqué fin Septembre pour vérifier que j'avais bien effectué les actions prescrites, ce qui était le cas;
Me sentant malgré tout mal de son insistance à vouloir Dieu sait quoi (il répétait 'rien d'autre?rien d'autre?' alors qu'il a convenu que j'avais rempli mes obligations), j'ai fini par fondre en larmes, les nerfs qui lâchent et une hypersensibilité naturelle aidant. Il m'a alors proposé la fameuse prestation via la psy PE, dont j'ai appris depuis le nom, 'Regards croisés' .
Je me suis rendu à celle-ci mi Octobre, la psy était bien gentille et très à l'écoute quand je lui ai expliqué mes problèmes relationnels récurrents, jusqu'au moment où elle me propose de trouver en fin de session un travail de 'serveuse ou caissière pour m'en sortir' (LOL) alors que j'ai un Master en droit pour ma formation, et une reconversion dans l'artistique pour l'expérience

Je suis prêt demain à aller travailler volontiers dans mon domaine de compétence, à vrai dire j'en rêve jour et nuit; s'il fallait aussi accepter quelque chose de temporaire dans le juridique, j'irai aussi car cela rentre dans mon PPAE..Mais là, il me semble que le but du jeu est de me forcer à accepter un déclassement professionnel en vue d'élargir mon PPAE, au détriment de ma situation déjà très précaire..
Qu'en pensez vous?
Car j'ai rdv la semaine prochaine à nouveau avec elle, et j'ai la désagréable impression d'être une dinde de Noël qui ignore à quelle sauce elle va être mangée...
Le refus de ces offres qui me semblent déraisonnable est il encore possible en Macronie? Je crains d'être convoquée encore et encore et encore comme une délinquante qui vient pointer à sa conditionnelle jusqu'à la St Glinglin..(si les RDV étaient utiles pourquoi pas, mais là je ramène toujours mes recherches, ils ne les regardent même pas mais ils continuent de me convoquer)
Quelqu'un a t il déjà connu cette situation? La prestation de la psy a t elle vocation à perdurer dans le temps? Serais je en liste rouge sur leurs listes pour être convoqué aussi fréquemment?
Je ne sais plus quoi penser, merci à tous et toutes pour vos retours