35000 et1/2 journéela direction a dégainé en urgence un plan de formation ; 35 000 conseillers ont été formés entre septembre et octobre aux nouvelles règles de novembre. « On se tient prêts à répondre aux sollicitations des demandeurs d’emploi », promet-on au siège. Mais tous les salariés n’ont pas été logés à la même enseigne. Les conseillers chargés de l’accompagnement n’ont ainsi été coachés qu’une demi-journée et en e-learning, soit moitié moins que leurs collègues à l’indemnisation, qui ont eu droit, eux, à des cours en présentiel.


Oui les Gestion des Droits (ex assédic) ont bénéficié de formations en présentiel, c'est normal puisque ce sont eux qui sont en 1ère ligne, c'est leur Métier
Mais concrètement pour quelqu'un comme moi Placement (emploi/formation) la formation sur la réforme Assurance chômage 2019 mise en place au niveau National consiste en une formation e-learning "Délivrer des informations de 1er niveau sur les nouvelles mesures liées à l’indemnisation au 1er novembre" 2019 d'une durée de 1h30 et en agence de 2 séances d'1h sur 2 thèmes à la fois, "le rechargement des droits et les allocations des travailleurs indépendants (ATI)" et "les nouveaux cas de démissions et la dégressivité de l’ARE"