Pas de paiement affiché sur la page web pôle-emploi.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
ROBIN34

Pas de paiement affiché sur la page web pôle-emploi.

Message par ROBIN34 »

Bonsoir,

j'ai procédé à l'actualisation mensuelle le 28/09 dernier, cette dernière est validée, toutefois sur la page d'accueil de mon espace web (aujourd'hui vers 20H) pôle emploi, le paiement du 1er octobre ne s'affiche pas (y figure le paiement de septembre dernier) le versement devant intervenir demain , je m'interroge.

Après vérification je ne constate pas d'erreur coté actualisation et je dispose encore de droits d'indemnisations.

Que faire dans ce genre de cas ?

S'agit-il d'un problème informatique lié au site de pôle emploi ?

Est-il préférable de contacter pôle emploi et si oui qui ? Ma conseillère habituelle (via mail) ou un service spécifique ?

Cette situation étant inédite , si vous disposez d'informations merci de m'en faire part.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé ici sur ce forum que j'ai découvert lors de mes recherches ce soir.

Cordialement.
Dernière modification par ROBIN34 le 01 oct. 2019, modifié 1 fois.
Pierre29

Re: Pas de paiement affiché sur la page web pôle-emploi.

Message par Pierre29 »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, actualisé le 28 septembre, validée le 29 septembre et toujours pas, à ce jour, de paiement affiché sur mon compte pôle emploi. Pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon agence et une réclamation via le site pôle emploi. J'espère recevoir une réponse rapidement.

Cordialement.
Soilhy

Message par Soilhy »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, actualisation de ce mois-ci fait à temps mais pas de date de mise en paiement.
J'ai appelé le pôle emploi pour avoir des explications, ils m'ont dit que le paiement sera effective entre le 3 et le 4. Je n'ai pas insisté et j'aurai dû... En allant sur les réseaux sociaux, apparemment PE a eu un bug informatique, normalement résolu dans la journée, la personne que j'ai eu n'a pas su me le dire.....Si Paulactu passe et peut nous en dire plus....
ROBIN34

Message par ROBIN34 »

Bonjour,

en ce qui me concerne le paiement est affiché depuis ce matin ,toutefois celui-ci aura lieu le 02 octobre et non le 1er octobre , pourtant j'avais réalisé l'actualisation dès le 28 septembre ,rien de grave au final et c'est l'essentiel.
Soilhy

Message par Soilhy »

ROBIN34 a écrit :Bonjour,

en ce qui me concerne le paiement est affiché depuis ce matin ,toutefois celui-ci aura lieu le 02 octobre et non le 1er octobre , pourtant j'avais réalisé l'actualisation dès le 28 septembre ,rien de grave au final et c'est l'essentiel.

Tu résides où ? Je suis en IDF, je vais patienter...mais pas trop :)
richard94

Message par richard94 »

c'est revenu paiement le 02/10
Pierre29

Message par Pierre29 »

Pour ma part, toujours pas de paiement affiché. Je réside dans le 29.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Chez moi ça apparait comme paiement au 1er octobre. Est-ce que cela dépend des régions, ou que certains paiements ont pu être lancés avant le bug?
Pierre29

Message par Pierre29 »

Bonsoir,

Quelqu'un sait il ce qui se au niveau de Pôle Emploi ?

Actualisé le 28, validée le 29 et toujours pas de paiement affiché sur le compte pôle emploi, alors que les paiements étaient prévus normalement ce jour. J'ai envoyé des mails mais pas de réponse.

Sur les réseaux sociaux, ils parlent de problèmes informatiques.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
paulactu

Message par paulactu »

là il s'agissait d'un problème batch de cette nuit, certains flux issus de l'actualisation ne sont pas passés........... et cela va générer des retards de paiement :cry: :cry:

En dehors de ce pb batch il y a une grosse livraison informatique mi octobre (comme tous les trimestres) sauf qu'avant le jour J des livraisons partielles sont déployées....... et elles génèrent autant de problèmes pour vous que pour nous

Ce matin, par exemple, c'était la cata :evil: :evil:
Pierre29

Message par Pierre29 »

Bonjour,

Merci Paulactu pour ces informations.
Je me permets une dernière question, ces problèmes informatiques vont ils générer beaucoup de retards dans les paiements ?

Bonne journée.
Cordialement.
Soilhy

Message par Soilhy »

Je suis comme Pierre.
Actualisation faite le 28, validée le 29, ma date de mise en paiement est du mois dernier. J'ai essayé de joindre à nouveau le 3949, impossibles de les avoir, je vais donc me déplacer pour en savoir plus et ça sera beaucoup mieux que de me parler comme à un marchand de tapis.
J'ai envoyé un écrit pour garder une trace écrite. Je suis de nature calme mais ça peut vite monter en pression.
Je n'imagine même pas d'autres personnes....
To be continued....
Soilhy

Message par Soilhy »

J'ai eu une réponse de ma conseillère, et j'ai vérifié sur mon espace perso, mon paiement partira demain.

Je pense avec toutes ces modification informatiques de ce mois-ci ci, le pôle informatique du PE n'a pas suivi, le changement d'identifiant, la réforme des allocations....

J'espère que le mois prochain, il n'y aura pas de problème, un paiement au 4/11 avec un retard de 2/3 jours....je suis morte!
Répondre