Explication du piège pôle emploi questionnaire CRE.

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

siegfried67200

Explication du piège pôle emploi questionnaire CRE.

Message par siegfried67200 »

Bonjour je m'appelle XXX j'habite Strasbourg et j'ai 44 ans . Est-ce normal d'avoir 2 RDV a pôle emploi en 1 an ?
Le premier pour me dire a la fin du RDV que je change de conseiller et me prendre pour un faignant que je recherche pas de travail . Tout sa parce que elle ne trouve aucun justificatif ou eux même me disent de faire tout en main propre . Dites moi comment avoir des justificatifs en donnant tout en main propre ? Le deuxième RDV j'ai même pas vu mon conseiller puisque le RDV était téléphonique . Il me poser des question si je serais d'accord pour des journées comment faire son cv , faire un bon RDV d'embauche et faire une lettre de motivation je lui répond oui et depuis rien . Mais là hier dans ma boite mail de pôle emploi un questionnaire CRE a remplir et a envoyer a Reims et moi j'habite Strasbourg vous voyer le peloton d'exécution pour moi puisqu'il me demande des justificatif de recherche mais comment lui en donner si tout mes conseillers qui mon piéger en me disant de tout faire en main propre donc pas de justification. Merci pôle emploi . Il faudrait faire aussi des formation aux conseillers pour qu'ils nous piège plus avec leur solution tout en main propre .
Bon je suis dégouter de la vie de me faire fliquer par pôle emploi qui n'aide personne mais qui font tout pour radier les sans emploi et faire plaisir a Mr Macron pour la baisse du chômage.
Zorro22

Re: Explication du piège pôle emploi questionnaire CRE.

Message par Zorro22 »

@siegfried67200 : vous pouvez par exemple recontacter 3 patrons à qui vous avez remis un CV en main propre,
en demandant une attestation du fait des contrôles renforcés chez Pôle Emploi. Ils comprendront, ils en ont forcément
entendu parler (TV, radio, ...).
unchti

Message par unchti »

J'en ai reçu un aujourd'hui aussi , les précédents rendez vous étaient fort peu concluants , comment pourrait 'il en être autrement..Quoique les personnes étaient correctes pour une fois. Sur mon espace perso je vois que le conseiller a changé 3 fois, visiblement on se refile la patate chaude . J'ai essayé d'avoir une formation a distance par la région, refusé, même pas surpris, c'est la norme . Juillet aout plus de nouvelles et la "surprise" , peloton d'exécution pour moi aussi. Nul doute que tout effort de ma part sera jugé insuffisant comme la dernière fois.
Des directives ont été surement données en ce sens.
paulactu

Message par paulactu »

unchti a écrit :... je vois que le conseiller a changé 3 fois, visiblement on se refile la patate chaude.
Un conseiller n'est pas rattaché à vie dans une agence. Il a le droit de muter, d'être malade, de prendre sa retraite et même de mourir. Il a aussi le droit de changer d'échelon hiérarchique et le droit de quitter définitivement POLE EMPLOI
unchti

Message par unchti »

paulactu a écrit :
unchti a écrit :... je vois que le conseiller a changé 3 fois, visiblement on se refile la patate chaude.
Un conseiller n'est pas rattaché à vie dans une agence. Il a le droit de muter, d'être malade, de prendre sa retraite et même de mourir. Il a aussi le droit de changer d'échelon hiérarchique et le droit de quitter définitivement POLE EMPLOI
Non non ils sont toujours dans la boutique, ni malade ,ni enceinte, et toujours en vie... Alors changement d'échelon je ne peux pas savoir pole emploi propose peut être des evolutions de salaire et de carrières fulgurantes. J'ai bien essayé de rentrer mais je n'ai aucun réseau ni piston malheureusement.
siegfried67200

Message par siegfried67200 »

Bonjour, marre de ce harcèlement de pôle emploi. A mon premier message j'ai parler de ce piège mais ils ce fout de moi . Je viens de leurs envoyer le questionnaire CRE de merde et je viens de recevoir a nouveau ce questionnaire a remplir avant le 9 Octobre . Y a t-il des médiateur pour les calmer parce que j'en ai marre .
Yves

Message par Yves »

Oui. À partir du site Pôle Emploi, vous trouverez les coordonnées du médiateur régional de PE dont vous relevez.

Je vous invite à le saisir rapidement du mauvais sort qui semble vous être réservé.

Mais attention, soignez la forme et le fond. Faites-vous relire et évitez les accès de colère.

Restez courtois.

Et en prime le lien : https://www.pole-emploi.fr/candidat/le- ... z?id=60586
unchti

Message par unchti »

Même nom de conseiller sur le questionnaire et même adresse de contact peut être ? Vérifiez quand même si ce n'est pas une relance.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@siegfried67200 : je suis d'accord avec ce que disent @Yves et @unchti.

Par contre, laissez-moi devinez ? Quand je vois "67" (le département du Bas-Rhin), j'ai comme qui dirais
des réflexes pavloviens qui se déclenchent, vu qu'être au RSA dans ce département est très compliqué
depuis quelques années.
Donc : êtes-vous au RSA SVP ?
Ceci pourrait nous éclairer sur les ardeurs administratives dont vous êtes peut-être victime (il y a toujours la possibilité de mains qui se marchent
sur les pieds chez Pôle Emploi, vu que le contrôle n'est pas effectué par l'agence dont vous dépendez, et que le dispositif est nouveau).

Et, ainsi, vous diriger éventuellement vers des démarches supplémentaires, comme, par exemple, prendre une assurance juridique
pas trop chère (MatMut, Macif, ...) avant que cela ne tourne mal pour vous. C'est toujours utile à un précaire.
Répondre