Motif légitime ou pas absence rendez vous pole emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tholos

Motif légitime ou pas absence rendez vous pole emploi ?

Message par Tholos »

Bonsoir à tous, :)

Je suis nouveau sur ce forum et je vous expose mon problème.
J'ai des gros soucis de santé actuellement et quand j'ai téléphoné à la secrétaire de mon hopital pour me donner un rendez vous afin d'effectuer une radio, elle me l'a donné le mercredi 25 septembre à 15h00, hors le jour même à cette heure là, j'ai un rendez vous au pole emploi de ma ville avec mon conseiller référent qui me suit en accompagnement global. :roll:

Voulant effectuer ma radio, ne pouvant plus rester comme ça car mon ordonnance de mon médecin traitant est déjà vielle, (de juin 2019), quand j'ai retéléphoné à la secrétaire de mon hopital pour lui demander de m'envoyer à mon domicile la convocation médicale de ma radio indiquant le jour de celle çi, elle n'a pas voulu en m’annonçant : "On n'envoie pas de convocation médicale au domicile mais vous recevrez un certificat de présence daté quand vous viendrez effectuer votre radio à l'hopital le mercredi 25 septembre à 15 h00.
Mais comme ce jour là, j'ai un rendez vous au pole emploi avec mon conseiller référent à la même date et heure, j'aimerais savoir :

1) Comme je serais absent à mon rendez vous au pole emploi du mercredi 25 septembre à 15 h00, est ce que je dois téléphoner au 3949 lundi pour qu'ils puissent avertir mon conseiller pole emploi de mon absence à son rendez vous le mercredi 25 septembre à 15h00 ?

2) Ou est il préférable de ne pas téléphoner au 3949 lundi et attendre de recevoir ma lettre d'avertissement avant radiation pour absence à mon entretien du mercredi 25 septembre à 15 h00 et justifier celle çi par lettre recommandée avec avis de réception que j'ai déjà achetée et que je possède déjà en y mettant dedans mon certificat de présence indiquant la date que j'ai effectué ma radio à l'hopital, et ça, je ne sais pas s'il faut le mettre, ma vielle ordonnance de mon médecin traitant de juin 2019 de ma radio ?

3) Enfin, est ce qu'un certificat de présence donné par une secrétaire médicale attestant que j'ai effectué ma radio à l'hopital le meme jour à la même heure que mon entretien avec mon conseiller référent au pole emploi est considéré comme un motif légitime d'absence à un rendez vous pole emploi svp ?

Je vous remercie d'avance.
ALBERT56

Re: Motif légitime ou pas absence rendez vous pole emploi ?

Message par ALBERT56 »

Je pense que vous devez prévenir Pôle Emploi que vous n'êtes pas disponible le jour du rendez-vous, on vous fixera une autre date.
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour

Moi qui travaille à POLE EMPLOI je vous donne la seule et meilleure solution

Il faut prévenir DIRECTEMENT votre conseiller de votre absence et ce dès maintenant: il faut lui envoyer un MAIL, son adresse figure en clair dans votre espace personnel. Vous lui expliquez que vous avez un rdv médical incontournable. Il vous fixera alors une autre date de rdv. Vous pouvez, après l'avoir prévenu, up loader votre bulletin de présence dans "mes échanges avec pole emploi" ou encore, après avoir passé votre radio, vous lui faites un nouveau mail en y mettant en PJ le papier en question

Laissez tomber le 3949, c'est le conseiller en direct qu'il faut prévenir
Tholos

Message par Tholos »

Bonsoir ALBERT56 et paulactu :
Je pense que vous devez prévenir Pôle Emploi que vous n'êtes pas disponible le jour du rendez-vous, on vous fixera une autre date.
Bonjour

Moi qui travaille à POLE EMPLOI je vous donne la seule et meilleure solution

Il faut prévenir DIRECTEMENT votre conseiller de votre absence et ce dès maintenant: il faut lui envoyer un MAIL, son adresse figure en clair dans votre espace personnel. Vous lui expliquez que vous avez un rdv médical incontournable. Il vous fixera alors une autre date de rdv. Vous pouvez, après l'avoir prévenu, up loader votre bulletin de présence dans "mes échanges avec pole emploi" ou encore, après avoir passé votre radio, vous lui faites un nouveau mail en y mettant en PJ le papier en question

Laissez tomber le 3949, c'est le conseiller en direct qu'il faut prévenir
Le problème c'est que tout à l'heure , j'ai constaté une chose qui m'a troublé :shock: quand j'ai voulu accéder à mon espace personnel et que j'ai tapé mes identifiants et mot de passe à plusieurs reprises en vérifiant bien de les avoir mis, chaques fois, j'ai le message d'erreur suivant : Identifiant incorrects alors qu'à ma dernière actualisation du mois d'aout 2019, celà fonctionné correctement, donc je ne peux plus accéder à mon espace personnel maintenant :(
J'ai effectué les reprise si mots de passe oublié mais ça met toujours la même erreur.

Selon vous demain, est ce qu'il est préférable de téléphoner au 3949 demain pour leur signaler mon absence à mon entretien avec mon conseiller me suivant en accompagnement global qui aura lieu à la même date et même heure que je dois effectuer mon examen à l'hopital ou attendre de recevoir une lettre d'avertissement avant radiation pour absence à entretien en justifiant celle çi en y joignant en lettre recommandé avec accusé de réception que je possède déjà chez moi, mon certificat de présence à mon examen médical que j'effectuerais, donné par la secrétaire de l’hôpital svp ?

Je vous remercie d'avance
paulactu

Message par paulactu »

Vous avez du zapper le changement d'identifiant et de mot de passe à faire, faîtes le maintenant
https://www.pole-emploi.fr/region/centr ... ?id=963003

Ensuite, comme je vous l'ai dit, je bosse à PE donc il faut envoyer un mail à votre conseiller. Si vous lui avez déjà envoyé un mail vous avez ses coordonnées, si vous avez le moindre courrier de POLE EMPLOI ses coordonnées mail sont notées en haut à gauche de chaque courrier

Vouloir attendre l'avertissement pour répondre, en plus, par courrier recommandé est idiot :? :? et ça coûte de l'argent :?

Aujourd'hui il faut TELECHARGER tous les documents : espace personnel puis "mes échanges avec POLE EMPLOI"
Tholos

Message par Tholos »

Bonsoir paulactu,

Désolé de vous répondre en retard, j'ai du m'absenter.
Un grand merçi pour le lien d'explication et toute l'aide que vous m'avez donnée. :)
Invité

Message par Invité »

Paulactu fait un travail remarquable ici. Merci encore ! Et merci à ceux qui disent merci :wink: :wink: :wink:
Yves

Message par Yves »

Et merci de dire merci aux personnes qui disent merci ! :wink:
Répondre