Début août j'ai reçu la notification de ma retraite (2 mois plus tôt que prévu) dont j'ai envoyé une copie à Pôle Emploi (PE).
Quelques jours plus tard j'ai reçu le premier versement.
Le jour même du virement j'ai fait la dernière actualisation de ma vie chez PE en déclarant ne plus être à la recherche d'un emploi et de percevoir une nouvelle pension retraite, à la suite de quoi j'ai cessé d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.

Ce moment attendu depuis longtemps, je sens comment ça me fait du bien de passer à autre chose, de ne plus avoir des comptes à rendre sur ma vie, de pouvoir bouger comme je l'entends et sans la limite de 35 jours par an.
Pour ma nouvelle vie de retraité je me suis offert un bon vélo avec lequel je me balade beaucoup depuis que je l'ai.
Ça me maintien en mouvement et huile mes articulations. Je pense que ça a été un bon investissement.

Maintenant j'ai envie de vous remercier toutes et tous d'avoir été là, de m'avoir conseillé, soutenu, remonté le moral, d'avoir partagé vos informations, vos peines et parfois vos bonheurs avec moi pendant toutes ces années.
Ici j'ai trouvé de l'aide concrète et précieuse aux tracas administratifs, de la bienveillance, de l'amitié et grace aux articles d'Actuchomage et aux échanges et discussions avec vous j'ai avancé dans ma pensée critique et politique. Notre association a joué un rôle important dans ma vie et je ne l'oublierai pas.
Merci pour tout, faites attention à vous et à bientôt,
Diety