Fin de CDD, contrôle pôle emploi et CDI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

depi

Fin de CDD, contrôle pôle emploi et CDI

Message par depi »

Bonjour à tous.

J’ai une question dont je n’ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum.

Mon CDD à temps plein de 7 mois s’est terminé avant-hier et je me suis donc inscrite à pôle Emploi hier.

L’entreprise où je travaillais me proposerait un CDI pour la fin du mois , mais uniquement sur la base de 29h mensuelles parfois plus.

Je souhaite savoir si , un jour, je risque d’être contrôlée sur ma recherche d’emploi ou si ces quelques heures effectuées m’en dispenseront.

Merci pour votre aide
ALBERT56

Re: Fin de CDD, contrôle pôle emploi et CDI

Message par ALBERT56 »

Je crois que les contrôles concernent les catégories A et B, c’est-à-dire les DE qui n’ont pas travaillé ou qui ont travaillé moins de 78 h par mois.
paulactu

Message par paulactu »

Les contrôles sont aléatoires et ils concernent tous les demandeurs (sauf demandeurs en formation)

Le contrôle porte sur le volet Recherche d'Emploi ce qui signifie que toute personne inscrite doit rechercher un emploi et pouvoir en apporter les preuves

Inscrite en catégorie 1 (CDI Temps plein) si vous avez la possibilité de travailler en temps partiel (pour l'instant, si j'ai bien compris, vous n'avez rien signé) c'est déjà un "plus" mais cela ne vous empêchera pas d'avoir à prouver que vous recherchez un temps plein

Mon conseil : si temps partiel, préférez un CDD à un CDI
Dernière modification par paulactu le 14 sept. 2019, modifié 1 fois.
depi

Message par depi »

Merci pour vos réponses .

Mon ex-employeur me propose un cdi à temps partiel .
De cette façon, je garde un pied dans l’entreprise et je repasserais en cdi 39h des qu’un poste se libère. Mon cdd était un remplacement congé mater .

Quand vais-je recevoir mon salaire de septembre soit du 1 au 7, l’indemnité de précarité et les congés payés ?
Il y a aussi tous les documents pour pôle emploi .
On ne l’a rien donné le jour de mon départ.

Merci
Répondre