Qui sont les véritables nuisibles ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

batman

Qui sont les véritables nuisibles ?

Message par batman »

ex DRH , grands patrons , managers de mes couilles etc...

https://www.facebook.com/LeMediaOfficie ... 985/?t=109
Yves

Re: Qui sont les véritables nuisibles ?

Message par Yves »

La racaille du haut. ET la racaille du bas aussi. Il ne faut pas l'oublier.

La seconde constituant l'armée de réserve de la première. Comme l'explique très bien Francis Cousin :

https://www.youtube.com/watch?v=d8Hv4nk ... gs=pl%2Cwn

Pour lire la vidéo à vitesse normale : Allez sur la roue crantée et réduisez la vitesse de lecture à 0,75. Ça se fait en dix secondes.
Zorro22

Message par Zorro22 »

En rapport avec le sujet : la privatisation des autoroutes :
https://www.francetvinfo.fr/economie/bu ... 62177.html
Yves

Message par Yves »

Et en rapport avec les véritables nuisibles, notre dernier article : "Putain, réveillez-vous !"

https://www.actuchomage.org/20190806272 ... -vous.html
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves : je me désolidarise de cet article, on t'a connu plus fédérateur. J'aurais déjà dû réagir sur F. Cousin, mais il m'a tout de même bien fait rire,
notamment avec sa "gauche-conso".
Ce serait sympa pour nous, vraiment, parce que c'est pénible, d'indiquer que ce sont tes écrits à toi en haut de l'article. Pas ceux du collectif. Merci pour nous.

Quelques paragraphes de bon niveau, et quelques auteurs fréquentables, mais ça tourne rapidement à la catastrophe, notamment sur Chouard et Soral,
et une certaine obsession feuj.

J'ai eu l'impression de lire E&R.
Etayer avec la presque absence de blessés graves à Hong-Kong (malgré de très nombreux manifestants),
ou le fait que l'Etat doive emprunter avec le règlement d'intérêts à la clé, aurait été plus judicieux.
L'échec de Tispras en Grèce incite aussi à l'humilité.

Va t'étonner que l'UPR fasse 1 % ensuite.
Et dans la boutique d'à côté, ça promet pour les prochaines élections : :mrgreen:
https://www.20minutes.fr/politique/2577 ... rn-twitter
Encore un boulevard pour n'importe quel Macron-Fillon en carton-pâte.
J'ai déjà dit que, du fait de l'absence de cadres de bon niveau et d'intellectuels fiables, tout ce qui est très à droite n'obtiendra jamais le pouvoir en France.
Et comme il est peu probable que la gauche retourne aux responsabilités dans l'immédiat... qui reste-t-il ?

En "dépaysant" le dossier, disons que l'oligarchie allemande, anglaise, ce sont essentiellement patrons et financiers,
ayant, comme trop souvent, le soutient implicite des intellectuels et artistes.
Le Medef, quoi. Soutenu par une presse centriste ou centro-conservatrice. Comme celle de Drahi... mais comme d'autres (Xavier Niel, Dassault, etc.).
Presse centriste pro-Medef, pauvrophobe (par omission ou activement), pro-consumériste. Avec des éditos qui n'hésitent pas à inventer la réalité centriste souhaitée,
même quand elle n'existe pas : travail de qualité à gogo, croissance heureuse, chômage inconnu, gloires et merveilles du patronat et de leurs serviteurs, etc.
Bref. Y ajouter des greffons parce qu'il existe des gens comme Attali, c'est déformer la réalité.
Tous les pouvoirs s'effacent face à celui des montagnes d'argent détenues par les banques et les patrons. La réalité n'est pas compliquée.

Quant à la Shoah, Chouard aurait pu éviter son trip lamentable - et de plus, bien trop tôt !
(les attaques dont il faisait l'objet dans la pseudo-presse, avant cet accident industriel, ne justifiaient pas ce délire, à supposer que ce soit cela le fond du problème, ici).
Quelques réalités indiscutables : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah_en_Lituanie
Qui ne prêtent pas à rire.
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :Ce serait sympa pour nous, vraiment, parce que c'est pénible, d'indiquer que ce sont tes écrits à toi en haut de l'article. Pas ceux du collectif. Merci pour nous.
Quelques éclairages :

• L'article en question est signé de mon nom donc il n'engage en rien le "collectif".

• À ce propos, de quel "NOUS" parles-tu ? De TOI ? ;-)

• Je rappelle ici que, malheureusement, les contributions financières des Amis et adhérents d'Actuchomage ne couvrent pas les frais de fonctionnement du site et autres dépenses. À 5 ou 10 euros par an et par tête de pipe (en moyenne), on comprend aisément pourquoi, même si deux ou trois personnes (dont tu es) sont bien plus généreuses.

• Je suis donc le premier financeur de nos activités auxquelles j'ai consacré ces trois dernières années 4.000 euros d'achats de matériel (remplacement d'un ordinateur et caméra vidéo) + 500 à 1.000 € par an (pour honorer nos frais d'hébergement informatique, de maintenance, de déplacements…). Au bas mot !

• Sur ces trois dernières années, j'en suis donc de 5.500 à 6.000 euros de ma poche, sans parler des centaines d'heures que je consacre bénévolement à l'animation du site (y compris pendant mes vacances) et à la couverture - sur le terrain - des mouvements sociaux.

• Comme tu le sais, j'ai envisagé d'arrêter Actuchomage fin 2018 (pour les raisons évoquées plus haut puisque j'en suis de ma poche). J'y ai renoncé pour deux raisons : l'émergence inattendue des Gilets Jaunes et TON insistance à voir les forums perdurer puisqu'ils abordent des questions (notamment sur le RSA) sur lesquelles nous - TOI surtout - avons une expertise unique.

• J'ai consenti à poursuivre l'activité en 2019… avec ton aide (précieuse, principalement sur les forums). Pour le reste : Articles, couverture vidéo des manifestations, animation des réseaux sociaux… Je me tape la quasi totalité du travail. Disons 98%. :roll:

• En conséquence, je n'ai aucun compte à rendre à un "collectif" qui n'est - hélas - pas en capacité d'assumer financièrement et éditorialement l'activité principale d'une association financée par moi-même et un petit groupe d'amis de longue date, et par quelques adhérents dont tu es.

Ceci pour la forme.

Sur le fond de ton intervention, je n'en ai pas saisi la substance.

Le dégommage de Chouard par Denis Robert (Le Média) a été très mal vécu par les Gilets Jaunes (de ce que j'ai pu en voir et entendre lors des rassemblements parisiens).

Ramener systématiquement le débat à ces histoires de Seconde Guerre mondiale, d'antisémitisme, de négationnisme, de chambres à gaz… relève d'une volonté d'enfumage. On observe le même processus avec les questions sociétales (droits des minorités…) qui prennent le pas sur les questions sociales.

Mon article cite une multitude de références, liens vidéo à l'appui, qui étayent mon propos : Des gens de Gauche convaincue (Juan Branco, François Bégaudeau, David Ayala, Arnaud Montebourg…) et des gens de la "dissidence conspirationniste" (Soral, Lapierre…)… Mais aussi les plus grands complotistes de l'histoire de France contemporaine : Raymond Barre, François Hollande…

Exemple : Quand quelqu'un évoque "l'influence puissante et nocive" d'une certaine communauté en France, ce n'est pas moi qui l'exprime, pas Alain Soral non plus, mais François Mitterrand par la bouche de l'académicien Jean d'Ormesson. Qui puis-je ?

Il y a bien des aspects que tu refuses de voir et d'autres auxquels tu sembles te soumettre. C'est ton choix PAS LE MIEN !

Je rappelle enfin et pour finir que le dernier article mis en ligne concernant l'activité d'Actuchomage était intitulé : Qui m'aime ME suive !
https://www.actuchomage.org/20190114272 ... suive.html

Il n'est plus question (depuis 2016/2017) de : Qui NOUS aime NOUS suive !

En d'autres termes, celui qui ne se retrouve pas dans ce que je pense et écris doit prendre ses dispositions.

Je te remercie (une fois encore) pour ton engagement moral et intellectuel de grande valeur. Tu as et auras toujours ta place sur ces forums (tant qu'ils existeront) mais je t'invite à ne plus contribuer financièrement à leur fonctionnement. Ainsi, il n'y aura aucune ambiguïté. Tu seras mon invité et UNIQUEMENT mon invité. :wink:

Bien@Toi
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves : pour clarifier :
Quand quelqu'un évoque "l'influence puissante et nocive" d'une certaine communauté en France, ce n'est pas moi qui l'exprime, pas Alain Soral non plus, mais François Mitterrand par la bouche de l'académicien Jean d'Ormesson. Qui puis-je ?
Justement. C'est un bon exemple, puisque, ce genre de phrase, c'est au-delà de la liberté d'expression. Car d'une part, là encore, comme toujours :roll: , aucun
exemple concret ne vient étayer l'accusation infâmante, qui, de plus, est apparue comme par magie après la mort de Mitterand, sans qu'un faisceau de preuves ne vienne rien étayer
non plus. C'est l'adjectif "nocif" qui pose problème, tout comme le contexte dans lequel tu cites cette phrase, c'est à dire que sans contexte, ça ne veut rien dire.
De plus, ça date, comme d'ailleurs les références à Raymond Barre le fraudeur fiscal dégueulasse, et De Gaulle.
Il faut rester sport et correct.

Et à propos de rester sport et correct, c'est là que j'en viens à Chouard. Certes, c'est une perte conséquente pour le mouvement des gilets jaunes.
Mais il est indéfendable : le confusio-négationisme, ça ne se défend pas. Et c'est là que l'article va trop loin. Un voile pudique aurait bien fait l'affaire.
Les gilets jaunes s'en remettront, c'est un mouvement résilient.
Que l'affaire Finkie ait été exploitée à outrance pour couler les gilets jaunes, ça, c'est exact et mérite de figurer dans un article (que tu as d'ailleurs écrit).
Mais il n'y a pas de mélange possible avec Chouard, marqué par un endoctrinement certain.
Même si ces propos curieux et inhabituels semblent sortir d'un improbable chapeau magique, pour quelqu'un de posé. Quoique ?
https://blogs.mediapart.fr/serge-victor ... ne-chouard
diabolisation d’un Dieudonné
Faut-il être surpris ? S'il s'en tenait à "Maître banquier" etc, c'est à dire à de l'anti-système, ça suffirait bien.
Pour quelqu'un qui dit être pro-palestinien, contribuer (peut-être ?) à l'aliyah des juifs d'Europe vers Israël, est un curieux paradoxe, non ?

J'ai une vision très étendue de la liberté d'expression, d'autant que la qualité des médias français est désastreuse.
Mais toutefois avec une exigence de vérité, de faits étayés. Et de rester sport.

Je n'ai pas de problème à ce que tu fasses de l'anti-système... bien au contraire.

Je répond aux autres points d'ici quelques minutes.
Yves

Message par Yves »

Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à débattre de questions qui n'intéressent que toi. Vraiment !

Que des lobbies nocifs (ou pas) cherchent à influer la course de l'Histoire est une évidence admise par tous ceux qui ont un peu de culture historique, économique et sociale.

Parmi ces lobbies, il y en a de surpuissants, notamment celui de la finance internationale, de la finance états-unienne en particulier, dénoncée par Giscard d'Estaing (en 2011) et François Hollande (en 2012 lors du meeting du Bourget). Des références plus récentes… pour rester sport ! :mrgreen:

Et quand on s'intéresse (un peu) aux arcanes de la finance internationale (et états-unienne), on constate que certaines communautés et réseaux d'influence y sont sur-représentés si tu vois ce que je veux dire.

Point sur ce point !

Sur l'autre : J'en ai plein le cul (comme beaucoup… de plus en plus) de voir réapparaître dans les grands débats (notamment ceux portant sur l'immigration, l'identité nationale, l'Europe…) la Shoah, dont on parle plus aujourd'hui qu'au lendemain même de la Seconde Guerre mondiale. :shock:

C'est l'argument massue pour faire taire toute voix qui conteste les grandes orientations mondialistes.

Le nationalisme ===> Ça mène à la Shoah.

Sortir de l'Europe ===> Ça mène à la Shoah.

Contester la toute-puissance de la finance ====> Ça mène à la Shoah.

Ne pas accepter les migrants ===> Ça mène à la Shoah.

Je caricature à peine… à peine.

Dire (comme Chouard) : Je n'ai jamais étudié le sujet (des chambres à gaz) ===> C'est nier la Shoah.

Et ainsi de suite…

Toi, d'ailleurs, que connais-tu des chambres à gaz ? Tu en as visité une ? Tu as étudié le sujet ? Si oui, explique-moi comment ça fonctionnait une chambre à gaz ? Montre-moi des plans, montre-moi les ordres donnés pour gazer des millions de personnes…

On ne peut pas discuter de tout ça parce qu'on n'y connait rien. Toi comme moi ! Comme Chouard ! Comme Denis Robert d'ailleurs qui a posé une question interdite puisque la Loi Gayssot sanctionne toute contestation et même l'expression d'un doute sur l'existence des chambres à gaz. Rien que cette disposition (qui a déjà envoyé des révisionnistes en prison) devrait titiller ton érudition.

Moi je suis comme Chouard. Comme de Gaulle et comme Churchill aussi… qui n'en parlent pas dans leurs mémoires de guerre.

Donc, restons à notre place. Parlons de ce que l'on connait. Ce sera mieux pour tout le monde ! :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves : Pour parler du reste,
Comme tu le sais, j'ai envisagé d'arrêter Actuchomage fin 2018 (pour les raisons évoquées plus haut puisque j'en suis de ma poche). J'y ai renoncé pour deux raisons : l'émergence inattendue des Gilets Jaunes et TON insistance à voir les forums perdurer puisqu'ils abordent des questions (notamment sur le RSA) sur lesquelles nous - TOI surtout - avons une expertise unique.
Je le sais. Tes efforts, forts rares en France d'ailleurs (la mode consumériste étant plutôt aux surf parks), sont évidemment appréciés, Il y a d'ailleurs une troisième raison valable : la refonte des prestations sociales à venir à l'automne, ce qui ne s'est pas présenté depuis dix ans.
Le retrait de la gestion financière du RSA (futur revenu universel d'activité) par les départements serait un progrès énorme.
Je n'espère pas grand chose d'autre, mais ce serait déjà ça.
Vu le référencement très correct des forums d'Actuchomage dans les Google et compagnie, il est possible que certains sujets soient lus dans les ministères.
Ma foi, il n'existe pas vraiment d'autre source d'information en la matière, à part deux articles de Mediapart, auxquels Actuchomage a participé.
Dans un pays de 67 millions d'habitants, avec un tas de diplômés en sociologie, c'est surprenant, mais c'est ainsi, comme tu le sais.

Ta couverture des gilets jaunes était impeccable ... jusqu'au dernier article. :mrgreen:
Les vidéos, en particulier. C'est utile. Je l'ai déjà dit.

Et quant au RSA, je subodorais de graves problèmes, et effectivement, les investigations avançant, c'est encore pire qu'attendu dans certains départements. D'où mon insistance.
Quelques départements, donc, qui n'hésitent pas à émettre des indus à cinq chiffres, selon des règles inventées par leurs soins (seuil d'épargne à détenir, condition de résidence départementale bidon). Le département de l'Aude avait déjà émis un indu de plus de 100 000 euros dans cette histoire de taxe illégale de 3 % de l'épargne sur livret (c'est ce qui a donné ensuite, comme tu le sais, la jurisprudence du Conseil d'Etat qui fait foi aujourd'hui).
En bref, un "massacre" trop silencieux pour les allocataires qui le subissent. Il faudra écrire là-dessus d'ici quelques semaines, je pense.
Je peux m'en charger. Note SVP que ma situation de santé ne me permet pas cette année d'en faire autant que je voudrais :?.
Cette activité me prend toutefois beaucoup de temps, parfois, selon les demandes des intervenants, comme lors de ces deux dernières semaines.

Soit dit au passage, j'apprécie aussi le travail de mes collègues de forum : vu que les forums de Recours Radiation sont toujours fermés, il faut bien tenir bon là aussi.
Donc rester fréquentable fait partie du trip. Il a fallu un bon demi-siècle au FN et à l'extrême-gauche pour le comprendre. :roll:
Pour ne pas l'avoir compris, le mouvement indépendantiste breton a disparu suite à l'attentat du McDo de Quévert.
je n'ai aucun compte à rendre à un "collectif"
D'une part, l'expression "collectif" est de toi. D'autre part, comme le dit le proverbe, à chacun selon ses moyens : argent, temps, ...
Dans un fonctionnement associatif, il y a généralement des comptes à rendre.

En conclusion, oui, je pense qu'il faut tenir la rampe pour sûr jusqu'à la fin de l'année. Il faut se montrer citoyen et responsable. Encore un temps.
Une fois le revenu universel d'activité défini, et, donc, en l'absence de toute jurisprudence, le travail à effectuer sera limité de ce côté-là.
Quels plans as-tu personnellement ?
Zorro22

Message par Zorro22 »

On ne peut pas discuter de tout ça parce qu'on n'y connait rien. Toi comme moi !
Pour les lecteurs qui viendraient à se poser des questions, deux suggestions de lecture :
- Le commandant d'Auschwitz parle : https://www.amazon.fr/commandant-dAusch ... 707144991/
- Crématoires d'Auschwitz : La machinerie du meurtre de masse : https://www.amazon.fr/Cr%C3%A9matoires- ... 271050936/
Et un éclairage sur l'auteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Pressac
Auteur initialement négationniste, qui, face à la découverte des faits incontestables, faillit d'ailleurs se suicider, puis fit ce qu'il y avait à faire : publier ses découvertes.

Du fait de la sortie de Chouard, qui ne manquera pas de diviser, je trouve que ces précisions s'imposent.
Je ne suis pas ignare, merci :mrgreen:

Voila. Passons SVP à d'autres choses.
Dernière modification par Zorro22 le 08 août 2019, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Mes plans ?

Stopper Actuchomage fin 2019 sauf si la contestation politique et sociale connaît une résurgence automnale et hivernale. Et encore ! Tout se passe sur les réseaux sociaux à présent.

Finaliser mon départ en retraite entre Bretagne, La Réunion et Madagascar. J'y travaille depuis un an. Mes valises sont quasiment bouclées. En 2020, je ne serai plus sur Paris.

On reparlera de tout ça ailleurs (que sur ce post inapproprié) et plus tard (en septembre). Car sous peu je vais de nouveau bouger à l'ouest et à l'est (le site sera probablement en veille une partie du mois d'août).

@+++
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
Finaliser mon départ en retraite entre Bretagne, La Réunion et Madagascar.
Avec l'ASPA, comment vas-tu faire pour les coûts de transport ? :shock:

La Bretagne, ça vous gagne, comme dit le slogan :wink:
Yves

Message par Yves »

T'inquiète ! Un aller-retour Paris/Saint-Denis (de La Réunion), c'est 500/600 euros hors périodes de vacances scolaires. Je peux (encore) m'offrir ça une ou deux fois par an.

Et à Mada, tu vis très bien avec 400 euros par mois… ou avec 800 si tu es deux. Et comme je ne suis pas seul…

PS : En matière de référence, y'a mieux que le révisionniste Pressac ! :wink:

Dans son ouvrage, il évalue le nombre de victime à 800.000 personnes tuées à Auschwitz-Birkenau dont 630.000 juifs gazés. Source : Les Crématoires d'Auschwitz. La Machinerie du meurtre de masse, éditions du CNRS - Centre national de la recherche scientifique, 1993, p.148).

Soit 700.000 personnes de moins que le chiffre qui figure sur la plaque commémorative (officielle) posée par Lech Walesa en 1995 (1,5 million de victimes).

Rappelons que la plaque commémorative (officielle) précédente (finalement enlevée en 1990) annonçait pour sa part 4 millions de victimes.

Quant au film Nuits et Brouillard (1953), il parlait de 9 millions de victimes à Auschwitz-Birkenau.

Donc en 40 ans, les chiffres passent de 9 millions à 800.000. Un rapport de 1 à 10. :shock:

Autant dire que sur ces questions, il y a encore beaucoup de choses à dire.

Mais ce qui interpelle le plus est le fait suivant : Alors que 99,99% des historiens et 99,99% de la population sont convaincus de la thèse officielle : Génocide + Gazages massifs, une loi (dite Gayssot) interdit toute contestation.

Pourquoi une loi d'exception a-t-elle été promulguée ? Pour museler quelques marginaux (qui contestent l'existence des chambres à gaz homicides) qui ne représentent rien ? Ça c'est une vraie bizarrerie.

Nos Ami-e-s constateront dès lors que le sujet mérite une vraie expertise que TU N'AS PAS, que JE N'AI PAS, que Chouard n'a pas, pas plus que Denis Robert, de Gaulle et Churchill.

Raison pour laquelle, dans un sens (révisionnisme) comme dans l'autre (histoire officielle), il vaut mieux ne pas trop la ramener même quand on croit connaître le sujet.

Comme pour la révolution bolchevique, hein ? Quand on commence à gratter, on comprend pas mal de choses. N'est-ce pas ?

Cette fois on arrête !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
En matière de référence, y'a mieux que le révisionniste Pressac !
Cette histoire de chiffres m'avait échappé, et le personnage est parfois controversé, mais il n'empêche que c'est l'un des livres qui comptent sur le sujet.
Bref. Passons effectivement à autre chose.
Yves

Message par Yves »

Quand je te disais que c'est un débat qui nous dépasse… donc qui dépassait Denis Robert et Étienne Chouard. ;-)
Répondre