Bonjour,
L'existant :
Mon prochain renouvellement d'ASS à taux partiel (pas de changement dans mes revenus) devrait avoir lieu mi-août 2019.
L'ouverture de ce droit date de juin 2012 et ces 7 dernières années émaillées de CDD, formation, CDD, ect....
le projet :
Mission, séjour humanitaire de plusieurs mois
Questions :
1 - Puis-je me désinscrire volontairement de Pole-emploi et partir donc plusieurs mois ?
2 - A mon retour, donc réinscription, puis je retrouver le nombre de jours, reliquat de mon dernier renouvellement ASS dont l'ouverture date de 2012 ?
3 - Quel impact sur cette reprise des droits si mon absence se prolonge au delà de quelques mois (voire 1 ou 2 ans) ?
4 - incidence de la nouvelle convention de chômage sur mon projet, quelles conséquences ?
Merci par avance de l'attention portée à la présente et de m'apporter tout éclairage pertinent concernant cette demande.
A vous lire bien volontiers.
ASS en renouvellement et mission humanitaire
Re: ASS en renouvellement et mission humanitaire
Bonjour
1/Nul n'est obligé de s'inscrire ou de rester inscrit
2 et 3/ Le délai de déchéance est de 4 ans, si à votre retour vous êtes dans le délai de déchéance et qu'il vous reste un reliquat tout va bien
4/ l'ASS n'est pas une allocation chômage mais une allocation de solidarité
1/Nul n'est obligé de s'inscrire ou de rester inscrit
2 et 3/ Le délai de déchéance est de 4 ans, si à votre retour vous êtes dans le délai de déchéance et qu'il vous reste un reliquat tout va bien
4/ l'ASS n'est pas une allocation chômage mais une allocation de solidarité
Re: ASS en renouvellement et mission humanitaire
Bonjour,
Merci de votre réactivité.
Pour cesser d'être inscrite, ne plus m'actualiser (surtout s'il ne s'agit que de 3-4 mois) suffit t'il ?
le délai de déchéance débute à la date du dernier renouvellement ? à a date de cessation d'inscription ?
Concernant l'ASS donc solidarité, je pensais (à tort) qu'il en était question dans les conventions de chômage.
Cordialement.
A vous lire.
Merci de votre réactivité.
Pour cesser d'être inscrite, ne plus m'actualiser (surtout s'il ne s'agit que de 3-4 mois) suffit t'il ?
le délai de déchéance débute à la date du dernier renouvellement ? à a date de cessation d'inscription ?
Concernant l'ASS donc solidarité, je pensais (à tort) qu'il en était question dans les conventions de chômage.
Cordialement.
A vous lire.