Ma demande de retraite auprès de la CNAV est en cours (départ demandé pour le 1er juillet).
Maintenant je me suis demandé comment je dois faire ma dernière actualisation chez Pôle Emploi (PE). J'ai donc posé la question dans un email que j'ai dans mon espace pour communiquer avec PE. Voilà ma question :
Voici la réponse de Pôle Emploi :Bonjour,
comme vous le savez, j'ai fait une demande de retraite personnelle à taux minoré auprès de la CNAV pour le 1er juillet 2019. La CNAV ne m'a pas encore répondu, et la validation de mon dossier est attendue vers mi-septembre ou fin septembre 2019. En principe je ne vois pas pourquoi la retraite me serait me serait refusée, vu que j'ai l'âge légal.
Comment dois-je faire ma dernière actualisation ?
Dois-je m'actualiser et cocher que je ne suis plus à la recherce d'un emploi ?
Mais si déclare ne plus rechercher un emploi, est-ce que je vais être payé pour le mois de juin ?
Alors la réponse de PE ne m'avance à rien, c'est justement le problème : la CNAV ne me répondra que dans 3 mois.Vous déclarerez votre retraite lors de votre actualisation en déclarant ne plus être à la recherche d'un emploi.
Mais vous ne déclarerez votre retraite que lorsque la CNAV vous aura répondu.
Donc ma question reste entière : comment faire mon actualisaion ?
- Si je ne m'actualise pas, attendant la réponse de la CNAV (qui viendra dans 3 mois) mon ASS pour le mois de juin ne me sera pas versée.
- Je ne peux pas déclarer ma retraite maintenant, car la CNAV ne m'a pas répondu.
Merci et bon courage à toutes et tous !