Non à la privatisation d'ADP - Soutenez le RIP !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Non à la privatisation d'ADP - Soutenez le RIP !

Message par Yves »

IMPORTANT !

Soutenez le référendum d'initiative partagée (RIP) sur la privatisation d'ADP (Aéroports de Paris).

Moi, c'est fait à l'adresse suivante (vous munir d'une pièce d'identité et il faut être inscrit sur les listes électorales) : https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
Yves

Re: Non à la privatisation d'ADP - Soutenez le RIP !

Message par Yves »

Quelques infos complémentaires glanées ailleurs :

Quand vous sélectionnez votre commune, validez le code qu'on vous propose car ce n'est pas le code postal de votre commune.

Exemple : j'habite dans le 46160 et c'était 46045. C'est normal, ce n'est pas le code postal mais le code Insee, donc c'est bon.

Bien remplir les prénoms dans l'ordre inscrit sur votre carte ou passeport : Nom avec première lettre en majuscule. Et première lettre DES prénoms en MAJ avec un espace entre chaque prénom.

Pour signer, il suffit d’être inscrit sur les listes électorales de sa commune ou de son consulat.

Trois possibilités sont proposées pour soutenir le texte:

- en ligne : https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1

- via des points d’accès à internet situés en Mairie et dans les consulats.

- via un formulaire papier à déposer auprès d’un agent de la commune ou du consulat. Le formulaire papier en bas de cette page à télécharger.

Pour tous les gens qui ont des difficultés, pour nos anciens aussi, reste la bonne méthode de télécharger, imprimer, déposer en mairie et demander un récépissé https://www.referendum.interieur.gouv.f ... ire-papier

Dans les communes, ce sont les secrétaires de mairies qui vous aident à avoir accès à toutes les démarches administratives. Il suffit de prendre RDV. Les Maisons de services au public délivrent aussi une offre de proximité et de qualité.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

J'ai dû m'y prendre à 4 ou 5 reprises avant de pouvoir valider mon soutien en ligne à ce référendum.
Les premières fois, je n'arrivais même pas jusqu'au formulaire, j'avais une erreur code 404...
Ensuite, j'ai eu des erreurs de saisie à corriger...
Je suppose que ces problèmes vont être résolus et que ce sera plus facile par la suite. Nous avons essuyé les plâtres.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Fait en ligne aujourd'hui, le 14 juin 2019. Encun souci rencontré, les bugs ont probablement été corrigés.
P-O

Message par P-O »

idem comme Zorro22 via un lien reçu pour accéder à la plate-forme. Il restera à contrôler sous 15 jours que le soutien a bien été enregistré.
Répondre