Réunion a l'anpe pour préparation a la reprise d'activité
Non mais de qui ce fout l'anpe cet après midi j'ai été a la réunion pour faire la préparation a la reprise d'activté le mec nul nous a rien apris juste qu'il y avait une formation de 6 semaines et l'autre 3 semaines. Pendant le déroulement il nous demande plusieurs si l'on a compris hey malgré que l'on est au chomage on est pas con ni abrutis CA SUFFIT. Moi perso j'ai refusé la formation car je sais ce que je veux faire ou je veux m'orienter d'ailleurs je fais une formation par le greta que l'anpe ne m'a pas conseillée. Je sais pas si je serai radiée comme dise les chomeurs on verra bien mais si c'est ca je hurle a l'anpe et aux assédics faut qu'on arrete de nous prendre pour des moins que rien. De plus a la fin de la réunion je monte a l'anpe rencontré un conseiller pour lui dire je fais pas la formation moi je vais au greta vous savez ce qu'il me réponde etes vous sur qu'il vous finance ? alors qu'il sont en partenariat avec le greta. Non mais je deviens folle.
Si hurler suffit, il n'y aurait plus aucun problème. Il faut faire plus. Il ne faut pas aussi mélanger : les vrais responsables, c'est le gouvernement et les arrivistes/opportunistes dans les ministères. La directive de sorties des statistiques au max ne vient pas du ciel.fanfan a écrit :mais si c'est ca je hurle a l'anpe et aux assédics faut qu'on arrete de nous prendre pour des moins que rien.
bonjour pour vous répondre moi je l'ai prise la formation et bien sur j'en suis au même point
mais gueuler ne sert a rien c'est se mettre d'accord ceux qui défendent les chomeurs les syndicats je sais pa smoi mais il y a bien des gens pour dire qu'on n'est pas des imbéciles
j'ai bien peur moi en tout les cas de déprimé pour de bon car a cette formation la seule chose que j'ai retenue c'est qu'on es res ponsable de notre chomage
alors avec ça vous parlez de feter noel et ben non
nous on a pas le droit
et moi je suis bien désespéré devant tout ça
mais quoi faire qui pour nous défendre
mais que font les salariés ils nous prennet eux aussi pour des fainéants au quoi
merci de ma lire abientot
mais gueuler ne sert a rien c'est se mettre d'accord ceux qui défendent les chomeurs les syndicats je sais pa smoi mais il y a bien des gens pour dire qu'on n'est pas des imbéciles
j'ai bien peur moi en tout les cas de déprimé pour de bon car a cette formation la seule chose que j'ai retenue c'est qu'on es res ponsable de notre chomage
alors avec ça vous parlez de feter noel et ben non
nous on a pas le droit
et moi je suis bien désespéré devant tout ça
mais quoi faire qui pour nous défendre
mais que font les salariés ils nous prennet eux aussi pour des fainéants au quoi
merci de ma lire abientot
L'Activité c'est Bon, aussi!
Bonjour,
Hé bien moi, si on m'en propose une, j'y vais avec plaisir.
C'est vrai quoi, on a du temps perso, des moyens de communication à disposition, des téléphones, des photo-copieurs (interressant le photocopieur
),
tout ça.
Et Puis des ordis, et des collègues dans la mème galère, on est au chaud et faut pas nettoyer les locaux en sortant.
c'est bien comme conditions pour présenter Actu-chomage et débattre des droits des chômeurs.

Comment monsieur le conseiller?????,
mais vous m'avez dit "développer mon réseau"

C'est vrai quoi, on a du temps perso, des moyens de communication à disposition, des téléphones, des photo-copieurs (interressant le photocopieur

tout ça.
Et Puis des ordis, et des collègues dans la mème galère, on est au chaud et faut pas nettoyer les locaux en sortant.

c'est bien comme conditions pour présenter Actu-chomage et débattre des droits des chômeurs.

Comment monsieur le conseiller?????,
mais vous m'avez dit "développer mon réseau"

merci de ton soutient victorine
j'avais déjà repondu a ce sujet lors de ta mésaventure , je suis de la bretagne
comme tu ,dis il n'y a pas de boulot poue tout le monde
et vraiment je démoralise, je suis fière d'une chose c'est d'avoir réussi a sortir mon frère de cette galère lui qui était au chomage depuis longtemps et s'était laissé allé
je l'ai repris en main écoutée ,et cherché avec lui, le travail d'une conseilllère que j'ai fait en quelque sorte et je suis fière de lui
ma famille m'a laissé tombé etant eu travailleur salarié et patron et on me parle plus
sur 6 enfants que nous sommes mais moi je suis fière de moi par rapport a mon frère le plus jeune
et j'espère vitorine que l'on va s'en sortir, mais rien que de savoir ce qui nous attend tous les mois je me fais plus de bonnes idées, j'ai peur j'ai l'impression qu'on nous considèrent comme des prisonniers pire a biento et courage a toi
j'avais déjà repondu a ce sujet lors de ta mésaventure , je suis de la bretagne
comme tu ,dis il n'y a pas de boulot poue tout le monde
et vraiment je démoralise, je suis fière d'une chose c'est d'avoir réussi a sortir mon frère de cette galère lui qui était au chomage depuis longtemps et s'était laissé allé
je l'ai repris en main écoutée ,et cherché avec lui, le travail d'une conseilllère que j'ai fait en quelque sorte et je suis fière de lui
ma famille m'a laissé tombé etant eu travailleur salarié et patron et on me parle plus
sur 6 enfants que nous sommes mais moi je suis fière de moi par rapport a mon frère le plus jeune
et j'espère vitorine que l'on va s'en sortir, mais rien que de savoir ce qui nous attend tous les mois je me fais plus de bonnes idées, j'ai peur j'ai l'impression qu'on nous considèrent comme des prisonniers pire a biento et courage a toi
St Dum, à mon avis, vous seriez vite viré comme je l'ai été pour pertubation de groupe et esprit très négatif.

Ah... que la vie est dure quand on n'est pas malléable !

Quant à la famille, quand elle devient un problème et non un soutien, mieux vaut lui tourner le dos... la situation est déjà bien assez difficile comme ça sans qu'elle en rajoute.
Ce que j'ai vecu à l'AFPA, je l'avais déjà vécu dans ma famille... ils sont tous mignons tout plein et nous veulent que du bien.

Ah... que la vie est dure quand on n'est pas malléable !

Quant à la famille, quand elle devient un problème et non un soutien, mieux vaut lui tourner le dos... la situation est déjà bien assez difficile comme ça sans qu'elle en rajoute.
Ce que j'ai vecu à l'AFPA, je l'avais déjà vécu dans ma famille... ils sont tous mignons tout plein et nous veulent que du bien.

bonjour victorine
moi a la formation je me suis enervé une fois mais j'ai repris sur moi même ,parc ontre une personne a elle était trés enervée a la formation on on lui a bien dit vous êtes négatifs pour vous et pour les autres
mais moi aussi je suis négatif et je crois que c'est normal vu ce que l'on nous faot faire
voilà pour continuer sur ce sujet
a biento
moi a la formation je me suis enervé une fois mais j'ai repris sur moi même ,parc ontre une personne a elle était trés enervée a la formation on on lui a bien dit vous êtes négatifs pour vous et pour les autres
mais moi aussi je suis négatif et je crois que c'est normal vu ce que l'on nous faot faire
voilà pour continuer sur ce sujet
a biento