Le 26 mai, VOTEZ !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par Yves »

Pensez-vous une seconde que la Grande-Bretagne ne commercera plus avec l'UE et avec la France en particulier ? Notre balance commerciale est excédentaire avec la GB. S'ils ne nous achètent plus de vins, plus de Cognac, plus de bagnoles… des pans entiers de notre économie seront en (grande) souffrance.

Et ne pas oublier que la Grande-Bretagne reste au cœur du Commonwealth (Australie, Canada, Nouvelle-Zélande…) et un partenaire historique des USA, de l'Inde…

La GB est aussi - comme je l'écrivais plus haut ou ailleurs (je ne sais plus puisque nous débattons du même sujet sur différents posts) - un pays qui a "inventé" beaucoup de choses, qui a toujours été à l'avant-garde. Leur influence historique, culturelle, économique… est considérable, bien plus importante que la nôtre dans une multitude de domaines, ne serait-ce que par la langue.

La France ne peut pas se passer de la Grande-Bretagne. Mais la Grande-Bretagne peut tout à fait se passer de la France.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

La GB veut simplement reprendre le contrôle de son destin. Il ne s'agit pas de cesser ses relations avec les pays de l'UE mais de pouvoir les maîtriser. Il ne s'agit pas de se replier sur soi mais de s'ouvrir aussi au reste du monde, car il n'y a pas que l'UE sur la terre, heureusement !
Yves

Message par Yves »

Comme dirait un commentateur Gilet Jaune que j'ai regardé récemment : "Dès lors qu'on se revendique le parti de "La France aux Français" (qui est le fonds de commerce du Rassemblement National depuis sa création), on ne peut être que pour le Frexit".

C'est certain ! On ne peut pas être sous le contrôle de l'UE et dans l'OTAN et s'afficher "souverainiste". C'est totalement antinomique.
ALBERT56 a écrit :il n'y a pas que l'UE sur la terre, heureusement !
C'est un des arguments les plus pertinents d'Asselineau. Nous avons plus d'affinités (historiques et linguistiques par exemple) avec une grande partie des pays africains qu'avec la Lituanie ou la Bulgarie. Contributeur net (c'est-à-dire que la France débourse plus d'argent pour l'Europe qu'elle n'en reçoit), nous finançons des grands travaux en Pologne ou en Croatie qui sont réalisés par des Chinois. :shock: :shock: :shock:

Et pendant ce temps, nos coopérations avec les pays de notre "sphère d'influence" (linguistique notamment) se réduisent à peau de chagrin… faute de budgets… et de volonté politique.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Et pendant ce temps, nos coopérations avec les pays de notre "sphère d'influence" (linguistique notamment) se réduisent à peau de chagrin… faute de budgets… et de volonté politique.
J'avais bien relevé cet argument d'Asselineau, qui est valide.
Ceci dit, la situation est compliquée en Afrique de l'Ouest, les occidentaux étant souvent la cible des islamistes, vu les frontières passoires.
Yves

Message par Yves »

Il n'empêche que nous comptons plus de Maliens en France que de Bulgares, plus d'Ivoiriens que de Lituaniens, plus d'Algériens que de Hongrois… et ainsi de suite. Ce que je déplore d'ailleurs.

Mais puisque nous avons fait ce choix (de l'immigration africaine) autant coopérer plus avant avec les pays d'origine. :roll:
Répondre