Emploi CDD / Faut-il rester inscrit ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

boissjor

Emploi CDD / Faut-il rester inscrit ?

Message par boissjor »

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que la question a été posée sous d'autres formes mais je préfère demander pour confirmation, désolé si cela est donc un peu flood...

Je suis inscrit à PE depuis déjà 2 ans avec pas mal de reprises d'activités entre temps... Il s'avère que je pars en ce moment sur un CDD qui va être long (1 an au moins). Je me demande si je dois rester inscrit ou s'il est mieux que je cesse de m'actualiser ?

Le seul argument que je vois du côté du fait de rester inscrit est de 1/ éviter d'avoir à me retaper toute la paperasse le jour ou je devrai me réinscrire ; 2/ Ne pas contribuer à la baisse des chiffres du chômage.

Qu'en pensez-vous ? Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance de vos tuyaux :)
Bonne journée !
Yves

Re: Emploi CDD / Faut-il rester inscrit ?

Message par Yves »

La paperasse, tu n'y échapperas pas pour faire valoir tes nouveaux droits au terme de ton CDD.

Par ailleurs, je ne pense pas que tu puisses resté inscrit chez Pôle Emploi tout en déclarant être en activité pendant un an. D'ailleurs, quel intérêt ?

Ne pas faire "baisser" les chiffres du chômage ? Mais puisque tu bosses, quel est le but ? :shock: :shock: :shock:

Mon conseil : Barre-toi au plus vite de l'environnement PE et des obligations associées (comme l'actualisation mensuelle) et fais tout pour ne plus y retomber (si possible). "S'installer" dans le chômage (contraint ou "accepté") n'est pas bon pour la santé mentale (et la santé tout court) à long terme.

Bosse, cherche-toi une mission (ou un CDI) avant le terme de ton CDD, reste en activité (si possible). Et oublie-nous ! :wink:
Zorro22

Message par Zorro22 »

"S'installer" dans le chômage (contraint ou "accepté") n'est pas bon pour la santé mentale (et la santé tout court) à long terme.
C'est effectivement prouvé. Et le contexte devient de plus en plus anxiogène pour les demandeurs d'emploi.

@Yves :
Ne pas contribuer à la baisse des chiffres du chômage.
Pour taquiner Macron, bien sûr. Très bonne idée militante... sauf que, comme dit, pour soi, mieux vaut couper le pont avec Pôle Emploi.
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour
boissjor a écrit :Le seul argument que je vois du côté du fait de rester inscrit est de 1/ éviter d'avoir à me retaper toute la paperasse le jour ou je devrai me réinscrire ; 2/ Ne pas contribuer à la baisse des chiffres du chômage.
1/ Il n'y a pas de paperasse à faire lors d'une REINSCRIPTION, c'est rapide, il suffit de télécharger l'attestation employeur et basta ! Vous revenez, sauf à changer de région, dans le portefeuille de celui qui est votre conseiller aujourd'hui
2/ Inscrit ou pas ne change rien puisque vous changerez de catégorie et ne serez plus comptabilisé comme demandeur d'emploi "à la recherche d'un emploi"

Les inconvénients : faire l'actualisation tous les mois, déclarer le NBH et le brut perçu ET télécharger le bulletin de salaire, déclarer vos périodes d'absence autorisée, déclarer un éventuel arrêt maladie/maternité ... Bref que des Obligations
Répondre