Le meilleur moment des Européennes !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves

Le meilleur moment des Européennes !

Message par Yves »

ALBERT56

Re: Le meilleur moment des Européennes !

Message par ALBERT56 »

Les deux vidéos sont indisponibles mais il est possible de retrouver cet extrait avec une recherche google.

Je me souviens de Jean-Marie Le Pen disant à Collard qu'il devrait changer les deux consonnes de son nom, et de Desproges appelant Cohn-Bendit « Pauvre Cohn ». Là, ça vole plus bas.

Les journalistes font de moins en moins d'efforts pour cacher leur parti-pris : inviter un « grand témoin » qui est un soutien notoire du président de la République, il fallait oser ! Collard a eu raison de le traiter de « grand faux témoin », c'est finalement le bon mot de l'émission.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Les journalistes font de moins en moins d'efforts pour cacher leur parti-pris : inviter un « grand témoin » qui est un soutien notoire du président de la République, il fallait oser ! Collard a eu raison de le traiter de « grand faux témoin », c'est finalement le bon mot de l'émission.
Effectivement, TF1 encore pris la main dans le pot de confiture, à essayer de refiler sa camelotte LREM-LR aux français.

Ceci dit, vu le niveau important de violences, dont en entreprises, en France, il n'y pas vraiment lieu de se réjouir du triste spectacle que cela offre,
notamment aux plus jeunes.

Non, le meilleur moment, d'autant qu'il était inattendu, c'est LR (ex-UMP) à 8 %.
Vu toutes les horreurs et misères qu'ils font aux allocataires du RSA, c'est vraiment le pied.
Je n'en reviens pas.
C'est l'un des meilleurs moments de la vie politique française de ces trente dernières années.
Et une dédicace spéciale à P. Balkany, qui a dû contribuer de manière significative à ce score en rappelant le fondamental de ce parti : le FRIC,
élevé au rang de divinité (et ses serviteurs sont aussi de droit divin : élus, grands patrons, médiapourris, etc.)

Est-ce qu'un article appelant à la démission les conseils départementaux serait pertinent ? Parce que là, LR/UMP et PS, ils ne sont plus représentatifs du tout ?
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

@Zorro22,
Si LR est à 8%, c'est parce que les électeurs de droite ont voté LREM.
Comme LR et LREM, c'est un peu la même chose et qu'ils vont gouverner ensemble au Parlement Européen, je ne vois pas de raison de m'en réjouir.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@ALBERT56 :
je ne vois pas de raison de m'en réjouir.
LR à 8 % et EELV à 13 %, c'est de bon augure avant la définition du Revenu Universel d'Activité, c'est déjà ça.
Ca invitera Macron à se calmer.
D'autant que les conservateurs englais ont réalisé un royal... 9 %. Berlusconi en Italie : 7 %.
Et Merkel, bien que plus solide, a senti le vent du changement, via une baisse notable.
Je me rejouis d'ailleurs de voir tous ces anti-sociaux boire le bouillon.
Même le RN est moins anti-social (à l'exception de David Rachline, parfois recadré par sa direction à ses débuts).

De plus, localement, dans mon département, le Président du Conseil départemental des Côtes d'Armor (Alain CADEC) pensait aller
pantoufler à Bruxelles. Mais le voila battu, quelle bonne nouvelle : https://www.letelegramme.fr/bretagne/eu ... 294958.php
:mrgreen:
LR est à 5 % par chez moi. Après les prochaines départementales, il pourra retourner travailler. Avec son DEUG, je ne vois trop en quoi, mais on verra bien.
J'espère qu'on va être rapidement débarrassé de tous les conseils départementaux LR et d'une bonne partie de ceux PS.
Dernière modification par Zorro22 le 27 mai 2019, modifié 1 fois.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@fricero : je ne vois pas un instant les suisses adhérer à l'UE.
Mentalité de forteresse imprenable. Et habitude historique d'indépendance, démocratie et neutralité.
Fricero

Message par Fricero »

Il y a 5 ans, personne ne voyait le PS à 6% et LR à 8% :mrgreen: :mrgreen:
UN jour ou l'autre, les suisses seront dans l'UE
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :@ALBERT56 :
je ne vois pas de raison de m'en réjouir.
LR à 8 % et EELV à 13 %, c'est de bon augure avant la définition du Revenu Universel d'Activité, c'est déjà ça.
La définition du Revenu Universel d'Activité est déjà faite, Macron ne va rien changer. C'est d'ailleurs un thème qui n'est pas spécifiquement écolo ni européen, le score de Jadot n'a rien à voir avec cette question.
Zorro22 a écrit :@fricero : je ne vois pas un instant les suisses adhérer à l'UE.
Moi non plus. Les Suisses ont toujours répondu NON à l'intégration européenne. Et ce n'est pas maintenant, alors que l'UE est en train de se déliter qu'ils vont changer d'avis.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Et pour ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits du résultat des élections en France, je rappelle qu'avec :
LREM en première place à 25 %, LR à 14 %, DLF à 10 %, à l'ASS, au RSA, à l'AAH, on était cuit.

Sinon, avec Geert Wilders à 4 %, le RN va tout de même réfléchir avant de s'en prendre aux précaires :mrgreen:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :Et pour ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits du résultat des élections en France, je rappelle qu'avec :
LREM en première place à 25 %, LR à 14 %, DLF à 10 %, à l'ASS, au RSA, à l'AAH, on était cuit.
La suppression de l'ASS est dans les cartons gouvernementaux depuis des années. Ca finira par se faire. Macron n'a rien changé à ses projets. Même les GJ ne l'ont pas fait changer, alors ce ne sont pas quelques pourcentages de plus ou de moins dans des élections secondaires qui vont faire quoi que ce soit.
Répondre