Le 26 mai, VOTEZ !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ALBERT56

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Message par ALBERT56 »

P-O a écrit : La population russophone est majoritaire dans le Donbass

Cela reste à voir.
Eh bien, pour le voir, il suffirait de faire un référendum comme je le disais plus haut. Je suis pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Et peu importe que ce peuple soit là depuis 100 ans ou 500 ans, le temps ne fait rien à l'affaire comme disait l'autre. Et puis n'oubliez pas que le Donbass ne se serait pas insurgé si Kiev n'avait pas rompu l'équilibre qui permettait aux communautés russes et ukrainiennes de cohabiter pacifiquement au sein de l'état ukrainien.
Yves

Message par Yves »

Toutes ces histoires ne sont pas déterminantes. La plupart des Français n'y comprend goutte aux relations entre la Russie, l'Ukraine, la Crimée… dans lesquelles s'exercent les influences néfastes des atlanto-sionistes : BHL, Soros, Glucksmann… Bien malin celui qui en saisit les arcanes. Pas de quoi s'écharper ici sur des questions que personne ne maîtrise. Excusez-moi.

Comme je l'écrivais plus haut, les manœuvres états-uniennes (depuis la création de l'Europe) sont beaucoup plus déterminantes. C'est sans commune mesure. Mais pour l'heure, là encore, il est compliqué d'en débattre sur un forum à trois jours d'un scrutin… qui ne changera rien puisque tel est le socle idéologique de la construction européenne. Rendre impossible toute vraie contestation de l'européisme (mondialisme) dominant et, visiblement, toute sortie de l'Union comme on peut le constater avec la GB (dont le peuple risque, une fois de plus, de manifester son intention d'en finir avec l'Union. Ce qu'annoncent les sondages).

C'est cela qui devrait vous intriguer, ce détournement des règles démocratiques qui prédomine : En GB mais aussi en France quand en 2005 nous avons rejeté massivement la constitution.

Les dirigeants européens foulent des deux pieds les expressions populaires. C'est cela qui devrait vous alerter.

Rien ne changera parce que les règles sont fixées depuis longtemps et qu'il faut l'unanimité des états pour les faire évoluer. Tout le monde le sait mais personne (en dehors des partisans du Frexit) ne veut le concéder face caméra. C'est cela aussi qui devrait vous interroger.

Alors après, on peut débattre des heures sur des questions subalternes. Les gens (on le voit avec les Gilets Jaunes) réclament plus de démocratie participative tout en acceptant de confier à d'autres, des entités supranationales, les clés du pouvoir réel.

C'est cela qui devrait vous convaincre de voter pour le Frexit. Ne serait-ce que pour rappeler à nos dirigeants que le Peuple ne veut pas se retrouver totalement dépossédé de son pouvoir d'action.

Hélas, les Français semblent s'en satisfaire (bien qu'ils ne cessent de râler. Mais pour agir y'a personne…). Un grand classique quoi. :mrgreen:

Bon vote !
Zorro22

Message par Zorro22 »

La plupart des Français n'y comprend goutte aux relations entre la Russie, l'Ukraine, la Crimée…
Exact. Ce qui est clairement, là, à l'avantage de Poutine, qui a, pour beaucoup de français, le bénéfice du doute.
n'oubliez pas que le Donbass ne se serait pas insurgé
Il y a eu une étincelle, que le Kremlin s'est empressé d'entretenir, puis de développer.
Maintenant que les gens sont radicalisés, le Kremlin a la haute main sur le problème.

Impayable Jean-Luc Mélenchon dans son interview fleuve sur Thinkerview : "La Russie n'a jamais envahi personne" (au cours de son histoire)
:mrgreen:
(ceci dit, de très bons passages, parfois divertissants : https://www.youtube.com/watch?v=9y3aC0LruiQ )
(mais même après 1h30 de visionnement, toujours pas de migrants en vue dans le dialogue, sauf les travailleurs détachés :roll: )
Ce sera l’Asie du sud-est,sans doute la Thaïlande
Les climats tropicaux, à plus de 60 ans, ce n'est pas gage de longévité...
Ceci dit, il paraît qu'ils ont de bons médecins, parfois formés aux Etats-Unis.
Je vous souhaite une bonne retraite toutefois !
C'est cela qui devrait vous convaincre de voter pour le Frexit.
A mi-mot, Mélenchon est plutôt pour un Frexit, mais il ne veut pas effrayer les votants, qui sont peu nombreux.
EELV non, par contre (comme je l'ai déjà dit, ils manquent cruellement de cadres, là-dedans, d'où un certain conformisme, voire arrivisme,
que rappelait d'ailleurs @ALBERT56). Je trouve leur fanatisme pro-européen très excessif : il devrait au minimum se trouver des bémols dans la partition...
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :Ce qui est clairement, là, à l'avantage de Poutine, qui a, pour beaucoup de français, le bénéfice du doute.
Ce n'est absolument pas à l'avantage de Poutine qui s'oppose radicalement au suprémacisme atlanto-sioniste qui s'exerce partout dans le monde (Palestine, Liban, Irak, Syrie, Libye, Afghanistan…) et en Europe aussi (Serbie/Kosovo naguère, Ukraine… et chez nous de façon détournée).

Poutine est un "petit joueur" dans le grand jeu du Nouvel Ordre Mondial. C'est un fait établi, démontré, notamment dernièrement en Syrie où il a été - à rebours de toute la doxa politico-médiatique occidentale - l'artisan de la victoire contre le terrorisme… financé par l'Occident et ses alliés. :shock: :shock: :shock:

Mais comme je l'ai exprimé plus haut, il faut avoir de grandes connaissances politiques et stratégiques pour discuter de tout cela et décrypter les plans mis en œuvre par les pouvoirs profonds (comme le plan Yinon établi en 1982 visant à déstabiliser tous les pays arabes nationalistes et laïcs du Moyen-Orient - en passe d'aboutir - ceci au profit d'Israël).

Notre appartenance à l'Union (et à son bras armé l'Otan) nous implique dans ces stratégies visant à écrire une histoire qui n'est pas la notre.

Et j'invite ceux que ça intéresse à visionner l'incroyable conférence de presse donnée par Charles de Gaulle en novembre 1967 (dispo sur Youtube) qui explique à mots feutrés tout ce qui se passe aujourd'hui (en contestant l'ordre qui se mettait à l'époque en place).

Charles de Gaulle - au sommet de sa gloire - qui sera déstabilisé trois mois plus tard par l'entame de la "révolte" de 1968 (qui a commencé dès janvier/février), suivie par la "révolution colorée" Mai 68 menée par qui on sait (les atlanto-sionistes d'aujourd'hui : Kouchner, Cohn-Bendit, Finkielkraut…).

De Gaulle qui perd son référendum en 1969, quitte le pouvoir dans la foulée et qu'on retrouve mort chez lui la même année. :shock: :shock: :shock:

Voilà qui permet de mesurer les forces en présence. Quand le Français le plus populaire du XXe siècle passe en moins de deux ans de la gloire au cercueil. À méditer… :mrgreen:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Je pense, comme Yves, que ces histoires autour de la Russie ne devraient pas déterminer notre façon de voter, et ce n'est d'ailleurs pas le cas pour la plupart des gens, mais ça l'est apparemment pour quelques personnes comme Zorro22.
Zorro22 a écrit :
Ce sera l’Asie du sud-est,sans doute la Thaïlande
Les climats tropicaux, à plus de 60 ans, ce n'est pas gage de longévité...
Notre ami P-O va sans doute s'assimiler à la population locale, s'il s'applique à lui-même les principes qu'il préconise pour les autres. Mais c'est hélas rarement ce que font les expatriés...
Fricero

Message par Fricero »

Une stratégie plus subtile
Le 26/05, abstenons nous
M MACRON n'aura aucune légitimité avec très peu de voies exprimées

On pourra alors demander sa démission et une élection présidentielle dans la foulée où M MELENCHON sera élu dès le 1er tour
Yves

Message par Yves »

Fricero,

C'était (vachement) mieux quand tu boudais…  :mrgreen:

Abstiens-toi et viens pas nous les briser avec ta "stratégie à la con" (1) sur un post qui invite à voter.

(1) C'est une élection à un tour, à la proportionnelle. S'abstenir, c'est donner plus de poids à la liste LREM/Renaissance. Exactement ce qu'il ne faut pas faire. Sauf si tu es pro-Macron (ce que je te soupçonne d'être à ta façon de troller). :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@fricero : il te reste vendredi et samedi pour regarder les vidéos sur Thinkerview :
https://www.youtube.com/channel/UCQgWpm ... yO32HGUASQ
Ca t'aidera à te décider.

Je rappelle aux précaires que voter LREM ou LR/UMP, c'est n'avoir rien compris.
Pour le reste, chacun fait comme il veut.

A 40 % de participation annoncée, chaque voix exprimée compte plus que double...
Zorro22

Message par Zorro22 »

Curieusement, pas de liste régionaliste ou pêche-machin-truc-chouette cette année.
Même Jean Lassalle et ses brebis des Pyrénées ont jeté l'éponge.

Pour les réfractaires au vote, il existe même un presque vote blanc, la liste "neutre et actif" :
https://www.ouest-france.fr/elections/e ... et-6341079
Sinon la classique liste Espéranto, présente à chaque scrutin (on se demande où ils trouvent les fonds pour ce faire).
P-O

Message par P-O »

@ALBERT56

Notre ami P-O va sans doute s'assimiler à la population locale, s'il s'applique à lui-même les principes qu'il préconise pour les autres. Mais c'est hélas rarement ce que font les expatriés...

Il ne faut pas confondre les minorités visibles revendiquant des droits et percevant des prestations dans un pays avec des expatriés qui font profiter de leurs ressources leur pays de résidence et qui ne jouissent d'aucun droit dans le pays concerné ce qui ne les empêchent pas de respecter les lois et us et coutumes du pays.
paulactu

Message par paulactu »

P-O a écrit :le seul moyen au vu des intentions de vote d'avoir une chance raisonnable que la LREM SOIT BATTUE est donc de voter pour le RN.
Une élection européenne traite de sujets européens donc le programme RN concernant notre retrait des institutions europénnes (CJUE...) et abrogation des pouvoirs de la commission européenne avec la souveraineté des parlements nationaux m'apparait être de maniére différente une alternative au FREXIT.
On sait depuis votre arrivée ici pour qui vous votez.............
Zorro22

Message par Zorro22 »

@paulactu :
On sait depuis votre arrivée ici pour qui vous votez.............
cf. les statuts de l'association, apolitique. :mrgreen: (et vous le savez très bien, vu que vous faites partie des murs encore bien plus que moi,
qui suis tout de même l'un des plus jeunots ici). De là, @P-O dit ce qu'il veut, tant que cela ne franchit pas de ligne rouge.
C'est rare de trouver des endroits où on peut encore débattre sereinement de politique (ce qui d'ailleurs n'est pas toujours le cas à 100 %, ici).
Essayer de discuter politique en entreprise au café en France, je n'ai jamais vu ça tourner bien, sauf quand personne n'ose contredire le chef.
Comme je ne connais pas tout, j'apprécie de pouvoir échanger sur le sujet. Ceci sachant que je ne suis pas très politisé : de fait, j'ai plutôt de fortes
convictions sur certains sujets.

C'est un fait que la gauche a perdu beaucoup de voix chez les précaires.
On le voit bien dans le forum, beaucoup d'intervenants ponctuels roulent, ce de manière ostensible, pour Marine et compagnie.
Dans votre portefeuille de chômeurs, il doit aussi y en avoir une belle collection.

Je crois que je vais aller sur un vote EELV, après étude ce monsieur Jadot, l'inconnu, m'apparaît plus solide que prévu.
Voir par exemple : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/jadot ... e-20190325
Le passage suivant est au top : << il a par ailleurs plaidé pour que les produits issus de pays qui ne respectent pas la liberté syndicale soient progressivement interdits >>
Vu que je crois à l'utilité des syndicats, notamment au fait qu'ils rendent les professions qu'ils défendent plus attractives (ce que les patrons français ne savent pas faire,
ils sont bons à pleurer quand ils ont tout cassé : restauration, numérique, etc.).
Ma profession d'origine (l'informatique) étant trop peu syndicalisée, on a pu constater le désastre, vraiment complet, en quinze ans, en France...
Aujourd'hui, c'est une cour des miracles. Qui d'ailleurs ne plait pas à tous les patrons.
Un témoignage (de 2011) : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... nce-102449
Absolument rien n'a changé depuis, et l'industrie française continue bien sûr dans sa descente.

@Yves : choisir la Russie implique de changer complètement les alliances, notamment de se rapprocher de la Chine.
C'est ce que préconise Mélenchon, et là je dis non. D'une part, les européens se sont fait rincer et plumer récemment comme jamais en Chine,
peu d'entreprises y réussissant leur implantation. En plus d'un don obligatoire de technologies.
Je crois qu'on entendra plus beaucoup les chinois se plaindre du sac du palais d'été ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Pa ... estruction ),
vu la farce qui s'est jouée à nos dépens ces deux dernières décennies en Chine.
Puisque les chinois ont la 5G, et nous non, il est temps de leur demander, à notre tour, un transfert de technologies. C'est bien normal. :roll:
Trump y a été peut-être un peu fort sur Huawei, ceci dit. Je me suis dit, quelle audace, tout de même. Je le trouve bien meilleur qu'Obama, jusqu'ici.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Bien sûr que la Chine exploite les divisions européennes, les autres pays font la même chose et c'est de bonne guerre.

L'Allemagne est un pays exportateur qui n'a aucun intérêt au protectionnisme car sa balance commerciale dégage des excédents énormes. De ce fait, elle sera toujours réticente à prendre des mesures de rétorsion contre un pays comme la Chine. La Chine le sait et en profite, et ce ne sont pas les eurodéputés français qui y pourront quelque chose.
Pili

Message par Pili »

hello les amis
Moi pas de souci, je vote MANON AUBRY et je dis MANON à MACRON :D
Sur cette liste des insoumis, nous avons notre camarade Leila Chaibi qui a pas mal milité auprés des chômeurs et des précaires!
https://lafranceinsoumise.fr/

Votons !
et pour les plus insoumis, voter pour la liste Alliance Gilet Jaune de Francis lalanne :-)
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Ce vote est une occasion de dire NON à Macron. C'est une sorte de référendum...
C'est ce qui me motive à aller voter.
En revanche, ceux qui vont voter en espérant que leur bulletin peut changer l'UE se gourent complètement. Et les candidats (tels que Jadot, Hamon, Glucksmann et Cie) qui tiennent ce discours prennent les électeurs pour des cons.
Répondre