déclaration d'impots et rsa, quoi remplir?
déclaration d'impots et rsa, quoi remplir?
bonjour,
Comment remplir sa déclaration d'impôts quand on est au rsa?
On laisse tout vide et on signe seulement?
A+
Comment remplir sa déclaration d'impôts quand on est au rsa?
On laisse tout vide et on signe seulement?
A+
Re: déclaration d'impots et rsa, quoi remplir?
Ben oui,si vous n'avez rien à déclarer, vous n'allez pas inventer des chiffres ! Même si vous avez zéro revenus, il faut faire votre déclaration pour avoir un avis de non imposition, document exigé pour de nombreuses démarches, dont le RSA d'ailleurs.
bonjour,
Bien sûr qu'il faut faire sa déclaration .
Mais la question c'est comment remplir le papier?
La page 1 c'est le nom et l'adresse : ok
La page 2 situation du foyer : ok
C'est à la page 3 que cela se corse !
La case traitement de salaire, la case 1 AJ on doit écrire Zéro ou la laisser vide?
A+
Bien sûr qu'il faut faire sa déclaration .
Mais la question c'est comment remplir le papier?
La page 1 c'est le nom et l'adresse : ok
La page 2 situation du foyer : ok
La case traitement de salaire, la case 1 AJ on doit écrire Zéro ou la laisser vide?
A+
Vous laissez la case vide. C'est le plus simple et le plus logique : vous ne mettez pas des zéros partout dans toutes les cases qui ne vous concernent pas, alors pourquoi le faire pour celle-ci ?alex2018 a écrit :
A+
Mais si vous mettez zéro, c'est la même chose.
Le mieux est de faire une télédéclaration en ligne, vous n'avez qu'à valider le formulaire pré-rempli.
bonjour,
En fait ce serait juste la case "revenus d'activité connus" 1AJ
Mettre un zéro ou la laisser vide?
Dans le courrier joint à la déclaration, il y a des explications mais pas à ce sujet.
Pour la télédéclaration, normalement ça va revenir pareil que la version papier, il faudra remplir les cases.
Je préfère rester à la version papier s'il y a un bug aprés.
A+
Dans le courrier joint à la déclaration, il y a des explications mais pas à ce sujet.
Pour la télédéclaration, normalement ça va revenir pareil que la version papier, il faudra remplir les cases.
A+
Peu importe, c'est équivalent. Faites comme vous le sentez. Moi, je laisserais vide.alex2018 a écrit :bonjour,
Même s'il existe de nombreuses dérogations et une grande tolérance de l'administration, la télédéclaration en ligne est en principe obligatoire désormais. Le système est au point, il n'y a pas à craindre de bug.alex2018 a écrit : Pour la télédéclaration, normalement ça va revenir pareil que la version papier, il faudra remplir les cases.
Toutefois, si c'est votre première déclaration, vous devez en principe faire une déclaration papier.
https://impots.dispofi.fr/declaration-i ... ion-papier
bonjour,
oui, c'est ma 1ere déclaration si on peut dire parce l'année dernière j'ai fait une déclaration en fin d'année en dehors des date, là je fais la déclaration, ça aussi ça devient compliquer si c'est considéré comme la 1ere ou la 2ème?
Je vais essayer de faire le plus simple, signer le papier et le renvoyer.
Pour l'année suivante je passerais en ligne sur le web.
Sur la page 4, ils ont pré-rempli "CSG déductible connu : 0"
Je peux me tromper, mais logiquement ils doivent attendre que sur la page 3 j'écrive quelque chose
je suppose qu'ils attendent que j'écrive " 0" à la case 1AJ "revenus d'activité connus".
Ils ne précisent pas si on doit joindre l'attestation du rsa.
Donc, je vais renvoyer le papier, signer, mettre Zéro à la case "revenus d'activité connus".
Et puis voilà, je ne sais pas quoi faire d'autre!
A+
oui, c'est ma 1ere déclaration si on peut dire parce l'année dernière j'ai fait une déclaration en fin d'année en dehors des date, là je fais la déclaration, ça aussi ça devient compliquer si c'est considéré comme la 1ere ou la 2ème?
Je vais essayer de faire le plus simple, signer le papier et le renvoyer.
Pour l'année suivante je passerais en ligne sur le web.
Sur la page 4, ils ont pré-rempli "CSG déductible connu : 0"
Je peux me tromper, mais logiquement ils doivent attendre que sur la page 3 j'écrive quelque chose
je suppose qu'ils attendent que j'écrive " 0" à la case 1AJ "revenus d'activité connus".
Ils ne précisent pas si on doit joindre l'attestation du rsa.
Donc, je vais renvoyer le papier, signer, mettre Zéro à la case "revenus d'activité connus".
Et puis voilà, je ne sais pas quoi faire d'autre!
A+
D'habitude, je remplissais la colonne concernée de zéros, mais cette année, j'ai tout laissé vide.
Pour ceux n'ayant pas de TV, ne pas oublier de cocher la case en première page, afin d'être détaxé.
Et comme l'a dit @Vercor, la case 2OP : https://www.actuchomage.org/phpBB3actu/ ... 46&start=0
Pour ceux n'ayant pas de TV, ne pas oublier de cocher la case en première page, afin d'être détaxé.
Et comme l'a dit @Vercor, la case 2OP : https://www.actuchomage.org/phpBB3actu/ ... 46&start=0
Si vous avez un identifiant fiscal, vous pouvez faire votre déclaration en ligne.alex2018 a écrit :bonjour,