case 2 OP à cocher sur la la feuille d'impôt

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Zorro22

Re: case 2 OP à cocher sur la la feuille d'impôt

Message par Zorro22 »

Merci @vercor !
Et ça me fait penser qu'il faut effectivement que je remplisse ma déclaration, vu que je dois la retourner avant le 16 mai.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Oui, très important de cocher cette case si vous avez des placements taxés au PFU et que vous n'êtes pas ou peu imposable. Si vous ne cochez pas la case 2 OP, le fisc ne vous remboursera pas la taxe prélevée à la source par votre banque.

J'ai aussi remarqué que, cette année, la case 1Ai "Demandeur d'emploi de plus d'un an" n'existe plus.
Fricero

Message par Fricero »

ALBERT56 a écrit : le fisc ne vous remboursera pas la taxe prélevée à la source par votre banque.
Bébert, tu me déçois

Avec la flat tax, le taux d'acompte passe de 24% à 12,80%

Non imposable, chaque année, j'envoie la demande de dispense d'acompte à ma banque avant le 30/11 pour l'année suivante
Le 31/12, je ne paie que les prélèvements sociaux
Hors de question de leur prêter gratuit :mrgreen:

"Donc tout ceux qui subissaient un IR à plus de 12,8 %, la flat tax de 30 % correspond à une réduction d'impôt."

Toujours pas compris
la même TVA pour tous, le même flat taxe par tous, plus de taxe d'habitation pour tous : c'est quoi le prochain ?
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

fricero a écrit : Avec la flat tax, le taux d'acompte passe de 24% à 12,80%
Sauf que ce n'est plus vraiment un acompte en ce sens qu'il n'est plus remboursé automatiquement comme c'était le cas auparavant. Il faut désormais  cocher la case 20P.
fricero a écrit : Non imposable, chaque année, j'envoie la demande de dispense d'acompte à ma banque avant le 30/11 pour l'année suivante
Le 31/12, je ne paie que les prélèvements sociaux
Hors de question de leur prêter gratuit :mrgreen:
Très bien, mais moi j'ai fait un autre choix : ayant un très vieux PEL, je trouve pratique ce prélèvement qui m'est ensuite remboursé. Ça revient, de fait, à faire un retrait sur mon PEL (ce qui n'est pas possible autrement) et ça m'arrange.
Fricero

Message par Fricero »

et je pense que ce n'est pas définitif

Coche ou pas, si l'impôt n'est pas dû, il vous est remboursé

Pas la peine de stresser
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

fricero a écrit : Coche ou pas, si l'impôt n'est pas dû, il vous est remboursé
J'ai fait le test sur le site des impôts en ne cochant pas et en cochant la case 2 OP.
En la cochant, j'ai un crédit d'impôt qui m'est restitué. En ne la cochant pas, je n'ai rien.
Fricero

Message par Fricero »

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra réclamer et vous serez remboursé

On ne vous dira jamais : 'trop tard, il ne fallait pas se tromper dans la coche"
Zorro22

Message par Zorro22 »

@ALBERT56 :
J'ai aussi remarqué que, cette année, la case 1Ai "Demandeur d'emploi de plus d'un an" n'existe plus.
Exact, je l'ai vu aussi hier lorsque j'ai rempli ma déclaration.
Ceci semble en être la raison : https://www.capital.fr/votre-argent/imp ... rs-1310304
:mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

I.-Le livre Ier du code général des impôts est ainsi modifié :
6° Le 3° de l'article 83 est ainsi modifié :
a) A la première phrase du troisième alinéa, les mots : « ou à 947 € pour les personnes inscrites en tant que demandeurs d'emploi depuis plus d'un an » sont supprimés ;

Encore un coup de poignard de la Macronie
- contre les demandeurs d'emploi depuis plus d'un an qui sont imposables : même quelques euros, c'est toujours ça
Alors qu'il y a la flat tax pour les plus riches….
- ca permettait de baisser un peu plus votre RFR (revenu fiscal de référence) qui sert pour la taxe d'habitation, la CMU-C,...

Au niveau national, ça va vite : quelques milliers qui vont se retrouver au dessus du plafond à cause de cette suppression
Répondre