aide à la mobilité

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

loulou38

aide à la mobilité

Message par loulou38 »

Bonjour à tous,
Après 6 (longs!!!) mois de chômage je viens de retrouver un emploi (un cdd de 5 mois pour l'instant avec reconduction par la suite)
Mon conseiller pôle emploi, m'a fait faire la demande de l'aide à la mobilité pour les trajets qui a été acceptée. En allant sur le site pôle emploi ou clara je trouve aussi que la mobilité peut également prendre en charge les repas. J'envoie donc un mail à mon conseiller qui me dit que pas de prise en charge des repas pour une reprise d'emploi. J'ai quand même un petit doute vu que partout sur le net il est écrit reprise d'emploi : repas+ trajets (voir hébergement aussi).
pourriez-vous me confirmer les dires de mon conseiller ? merci
d'autres parts, pôle emploi m'a versé une partie ds indemnité kms. Connaissez-vous le délai du deuxième versement ? je précise que j'ai envoyé mon bulletin de salaire il y a 9 jours mais toujours rien.

merci de vos réponses.
paulactu

Re: aide à la mobilité

Message par paulactu »

Si vous correspondez à ce que j'écris ci dessous vous aurez aussi le repas et l'hébergement

L’aide à la reprise d'emploi ( pour toute reprise d’emploi, y compris à temps partiel) concerne : contrat de travail à Durée Indéterminée (CDI), contrat de travail à Durée Déterminée (CDD) de 3 mois consécutifs minimum (de date à date), d'un Contrat de Travail Temporaire (CTT) de 3 mois consécutifs minimum (de date à date), Sont également visés les contrats de professionnalisation et d’apprentissage.

L’emploi doit se trouver à plus de 60 km aller-retour (20 km aller-retour dans les DOM) ou à plus de 2 heures de trajet aller-retour du lieu de résidence du DE.

Dans la limite d’un plafond annuel de 5 000 € peuvent être pris en charge les frais :

de déplacement dans la limite d’un forfait kilométrique de 0,20 €/km x nombre de km parcouru aller-retour
de repas : forfait de 6 € /repas non modulable
d’hébergement : plafond de 30 €/nuitée dans la limite des frais engagés par le demandeur d'emploi
Répondre