Je ne suis pas militant politique ! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que je ne voterais pas pour :
PS, Macron, UDI, UMP/LR, RN. Tout d'abord, parce que j'estime qu'ils n'ont que des ennuis à apporter aux précaires,
un sujet qui, de toutes façons, ne les intéresse pas (ou peu).
Le vote UPR, non (pour moi), car cela impliquerait une position à l'internationale sans OTAN et excessivement pro-russe, donc non. Depuis la crise Ukrainienne, c'est vraiment non
(et pourtant, je ne les trouvais pas si mal avant, les russes, notamment pour avoir rendu leur indépendance aux pays de l'Est - je ne suis pas anti-russe non plus).
De plus, Asselineau n'est pas favorable à un revenu minimum d'existence, moi si. La dignité par le travail, c'est son truc...
J'ai vu suffisamment d'entreprises, où la dignité des salariés, tu te demandes où elle est. Il a 20 ans, ok, mais aujourd'hui et demain, je n'y crois plus.
J'admets toutefois que l'UPR, c'est probablement ce qui se fait de moins pire à droite. La droite a échoué, en France. Sur tout.
J'ai relevé d'ailleurs une large cohorte d'ingénieurs et d'informaticiens adhérents à l'UPR :
https://www.upr.fr/actualite/10000-adhe ... francaise/
Des gens qui on pu constater la débacle industrielle française... en étant les premiers concernés par un déclassement social massif.
J'en parle d'ailleurs souvent dans le forum. Je vois que je ne suis pas tout seul, il y a foule, même
Il y a aussi des adhérents au RSA.
J'ai déjà dit qu'il n'y a aucun parti en France que je trouve représentatif de ce que je pense. En Italie, ce serait le Mouvement 5 étoiles.
Mais voila, en France, chaque parti reste sur la pureté de sa ligne idéologique - et tout ça, ça fait très 'système' - c'est le système, en fait.
A gauche, c'est littéralement le 'no border', alors que pauvreté et chômage de masse sont bien enracinés en France... Du délire.
Ceci dit, j'irais voter (il faudrait peut-être un article en première page début mai incitant les gens à aller voter ?)