Oui, résultat des courses, on entend désormais - côté majorité - une petite musique laissant entendre que le "grand débat" pourrait finalement accoucher de ... l'ensemble des réformes que l'exécutif avait de toute façon l'intention de mener, avec en prime, tour à tour :Yves a écrit :(...) Beaucoup de manifestants "patriotes" (ceux qui préfèrent brandir des drapeaux bleu, blanc, rouge que des drapeaux rouges ou noirs) ont déserté les lieux. L'extrême gauche (altermondialistes, internationalistes…) et beaucoup de "marginaux" (fumeurs de joints et buveurs de bières) phagocytent le mouvement. Résultat sur Paris : La mobilisation a chuté ces dernières semaines. Ça pose beaucoup de questions. Hélas…
- l'impôt sur le revenu pour tous
- le vote obligatoire (rappelons que les partis politiques gagnent quelques euros avec chaque bulletin déposé dans l'urne aux élections législatives)
- un durcissement de la fiscalité dite "écologique"



- une deuxième journée de travail gratuit prétendument destinée au financement de la dépendance.
Quand on sait que le million et quelques de contributions (pour un nombre de contributeurs/trices bien moindre, et présentant de surcroît le portrait robot de l'électeur LREM) va être analysé par un logiciel qui ne peut comprendre que ce qu'il connaît déjà ...
J'espère sincèrement que le mouvement pourra trouver un second souffle le 16 mars, et surtout que les tocards que tu évoques dégagent.