APPEL A TEMOIGNAGES POUR UN MEMOIRE SUR PÔLE EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

DouniaD

APPEL A TEMOIGNAGES POUR UN MEMOIRE SUR PÔLE EMPLOI

Message par DouniaD »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en master et je prépare actuellement un mémoire de sociologie portant sur les politiques de contrôle et de sanction des demandeurs d'emploi à Pôle Emploi. Pour ce travail, je souhaiterais effectuer des entretiens avec des personnes ayant été contrôlées ou sanctionnées à Pôle Emploi. Mon objectif est d'étudier la réalité de ces situations trop peu connues et souvent décrites en des termes abstraits qui passent sous silence le ressenti des principaux concernés à savoir les demandeurs d'emploi. Mes entretiens se présentent sous la forme d'un court appel téléphonique anonyme dans lequel je poserai quelques questions.

Je vous souhaite une belle journée,
Dounia
paulactu

Re: APPEL A TEMOIGNAGES POUR UN MEMOIRE SUR PÔLE EMPLOI

Message par paulactu »

Bonjour

Moi j'y travaille (en agence Pôle Emploi pas au service contrôle à la recherche d'emploi) mais le Décret Macron ne va pas arranger la situation des demandeurs :oops:

Décret n° 2018-1335 du 28 décembre 2018 relatif aux droits et aux obligations des demandeurs d'emploi et au transfert du suivi de la recherche d'emploi

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte
libellule

Message par libellule »

Je suis allé à une conférence de ATTAC qui disait que ASSEDIC était géré par les partenaires sociaux (et nos cotisations) et l'ANPE par l'ETAT (et nos impôts).
Pour alléger le budget de l'Etat, Sarkozy a décidé de faire payer le budget de l'ANPE par nos cotisations (c'est à dire par l'ASSEDIC).
Donc l'ASSEDIC (nos cotisations) qui était équilibré, s'est retrouvé déficitaire de 10% à cause de son obligation de financer l'ANPE à la place de nos impôts et ce depuis des années.

C'est le vrai problème de nos difficultés de financement, c'est la fusion des 2
Yves

Message par Yves »

Peu de témoignages ici de personnes contrôlées et sanctionnées. Sans doute avez-vous pris contact avec le site Recours Radiation plus expert que nous sur ces questions.

En dehors de notre amie Paulactu (conseillère Pôle Emploi), notre domaine de compétences est le RSA. À ce propos, un ami d'Actuchomage vient de remporter une importante action en justice contre le département qui le privait d'allocations.

Nous en discuterons prochainement ailleurs.

Revenons à la recherche de Dounia… :wink:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Je ne sais pas si Recours Radiation répondra car leur forum est fermé depuis le mois de novembre pour une durée indéterminée.
Yves

Message par Yves »

Ah bon ? Merci pour l'info.
Répondre