À l'époque, plusieurs agences ANPE (l'ancêtre de PE) avaient été détruites par le feu. Un conseiller ANPE était venu sur nos forums pour inviter les internautes à détruire la sienne à Saint-Nazaire.
Très mauvaise idée !!!
Cet appel à la "mise en danger de la vie d'autrui" nous a valu - à lui en qualité d'auteur du message et à moi en qualité de diffuseur - de passer en correctionnelle et être condamnés à des amendes.
Donc, mesurez vos commentaires. Il n'y a pas d'anonymat sur Internet (sauf si vous êtes un super hacker). La police a vite fait de remonter jusqu'à vous.
Le lendemain à 6h00 du mat', le poseur de message était appréhendé à son domicile. Je l'ai appris moi-même le lundi… dans Libération.
Ah c'était donc cela . Je ne me souvenais plus complètement de l'événement. Quand a être anonyme sur le net si on le souhaite réellement , nul besoin d'être un super hacker c'est a la portée de tout le monde , un changement d'ip , ( vpn+ tor en bloquant tout les scripts) ainsi qu'une boite mail temporaire pour s'enregistrer sur les sites, suffit pour garantir l'anonymat, à moins bien sur d'être recherché pour des faits réellement graves et qu'on y mette des moyens pour décrypter.
unchti a écrit :Quand a être anonyme sur le net si on le souhaite réellement , nul besoin d'être un super hacker c'est a la portée de tout le monde , un changement d'ip , ( vpn+ tor en bloquant tout les scripts) ainsi qu'une boite mail temporaire pour s'enregistrer sur les sites, suffit pour garantir l'anonymat
Si c'était si simple… surtout pour celles et ceux qui passent par la fibre. Méfiez-vous quand même. Renseignez-vous.
Ah mais ton ip fixe de fibre ne pose aucune problème Yves. Tu payes quelques euros pour un vpn style anonine (ou autre), cela requiert 5 min d'installation en lisant le tuto, il y'a même un logiciel clé en main. Comme tu peux le constater étant admin du forum , l'ip publique qui m'est attribuée aujourd'hui est suédoise. C'est celle ci qui est visible et de plus toutes les communications sont cryptées. Par contre cela est tout a fait visible sur le réseau ,les échanges cryptés peuvent attirer l'attention des autorités , quand bien même le cryptage est tout a fait légal.
Seulement aujourd'hui, je ne cherches pas encore a être anonyme .Pour l'être J'ajouterais donc une couche en utilisant le navigateur tor , qui est libre, et rajoute une ip supplémentaire l'une de celles des nombreux utilisateurs de tor, mon ip publique pourrait maintenant aussi bien être iraquienne après ca. L'utilité de tor a toujours été de protéger les dissidents politiques. Je le rappelle sur Tor il faut désactiver tout les scripts(petite icone script barrée) et bien sur ne rien accepter de personne , aucun exe , aucune vidéo, rien! La tu peux surfer tranquille,et aller consulter les sites de dangereux chômeurs fondamentalistes;) . Ah et bien sur l'adresse email si tu l'utilises va te trahir, essayes donc minutemail pour t'inscrire sur des forums, la boite s'autodétruit après 10 min.