D' après Le spécialiste de RMC auto, ce serait une bonne voiture:
https://www.opel.fr/offres/offres-parti ... -karl.html
A priori, il existe un prix similaire chez Fiat.
Je trouve quand même que les gadgets électroniques sont trop nombreux. A savoir s'il s'agit d'options ou pas.
Ils vont probablement générer des pannes .
Par contre la caméra de recul serait plus intéressant qu le BIP de recul.
Finalement, on pourrait l'avoir encore moins cher si elle ne disposait pas de tous ses gadgets.
Construire une voiture neuve pollue sûrement plus que de réparer l'ancienne. Chaque constructeur devrait mettre en place le même système que Ricoh Greenline mais avec un pourcentage de remis à neuf plus fort.
Chaque automobiliste pourrait expédier sa propre voiture à cette usine pour la remettre à neuf. J'ai posé la question à Ricoh pour mon copieur mais ce n'est pas possible.
Raisonnement d'un gaulois réfractaire écologiste et économe
Voiture neuve à moins de 5000€
Re: Voiture neuve à moins de 5000€
Voiture neuve à moins de 5000 euros… à condition d'avoir droit à la prime à la conversion de 4000 euros.
Re: Voiture neuve à moins de 5000€
Sujet irréel pour la plupart des gens au RSA ou à l'ASS : une voiture (avec son assurance, etc), c'est trop cher
Quant à ceux à l'AAH, ils ne peuvent pas tous conduire.
Sachant que par chez moi, le zéro piste cyclable semble presque être un objectif politique,
et qu'il n'y a aucun train entre Bretagne Nord et Bretagne Sud (St Brieuc à Vannes, par exemple).
En plus des routes détrempées et du vent, ne facilitant pas la vie aux trottinettes, etc.

Quant à ceux à l'AAH, ils ne peuvent pas tous conduire.
Sachant que par chez moi, le zéro piste cyclable semble presque être un objectif politique,
et qu'il n'y a aucun train entre Bretagne Nord et Bretagne Sud (St Brieuc à Vannes, par exemple).
En plus des routes détrempées et du vent, ne facilitant pas la vie aux trottinettes, etc.
Re: Voiture neuve à moins de 5000€
Les mécaniciens font déjà de la remise à neuf. Le problème, c'est que pour faire des économies en groupant les réparations, il faut investir un minimum ce que beaucoup de gens ne peuvent pas faire.Vercor a écrit : Construire une voiture neuve pollue sûrement plus que de réparer l'ancienne. Chaque constructeur devrait mettre en place le même système que Ricoh Greenline mais avec un pourcentage de remis à neuf plus fort.
Chaque automobiliste pourrait expédier sa propre voiture à cette usine pour la remettre à neuf. J'ai posé la question à Ricoh pour mon copieur mais ce n'est pas possible.
Raisonnement d'un gaulois réfractaire écologiste et économe
Par exemple, lorsque l'on change l'embrayage, on doit démonter les transmissions et les triangles. Ca ne prend pas de temps supplémentaire pour changer ces éléments s'ils sont fatigué, juste le prix de la pièce.
La remise en état des amortisseurs prend très peu de temps supplémentaire.
Pour la pollution, il faut savoir que certains moteurs n'ont pas beaucoup évolué. Il n'y a souvent que des changements minime comme un catalyseur supplémentaire, des injecteurs plus précis et un programme informatique différent.
Re: Voiture neuve à moins de 5000€
Les vendeurs ne veulent pas prendre en charge la prime à la conversion de 4000€. Macron est ultra performant.
Re: Voiture neuve à moins de 5000€
C'est normal, les petites entreprises n'ont pas suffisamment de fond de roulement pour assumer les retards de paiement du versement de cette prime.Vercor a écrit :Les vendeurs ne veulent pas prendre en charge la prime à la conversion de 4000€. Macron est ultra performant.
En plus, les modèles qui bénéficient de cette prime sont souvent des modèles peu chère car le public visé est modeste donc il y a une faible marge sur la vente.
Au final, les chefs de petites entreprises responsable limitent les ventes histoire de ne pas finir en faillite. Et s'il ne le faisait pas, ce serait les caisses de l'état qui serait en faillite.

Re: Voiture neuve à moins de 5000€
Je parle des concessionnaires qui sont des groupes de plusieurs garages. De plus, ils sont probablement pro macron. En même temps, on aurait pas besoin de passer par eux pour acheter une voiture.
Il va falloir que nos entreprises reviennent sur terre avec leur histoire de marge.
Il va falloir que nos entreprises reviennent sur terre avec leur histoire de marge.