Enfin des nouvelles Prime de Noel

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Artz_Line

Enfin des nouvelles Prime de Noel

Message par Artz_Line »

Prime de Noël

Les Pouvoirs publics ont décidé de reconduire cette année le versement de la prime exceptionnelle de solidarité dite "prime de Noël" qui sera versée en une seule fois, directement sur le compte des bénéficiaires de l'ASS, de l'AI, au plus tard le 22 décembre 2005.

La prime de Noël est versée à condition que les bénéficiaires d'allocations soient en cours d'indemnisation* pour le mois de novembre ou de décembre 2005. (* ou assimilés : demandeurs d'emploi relevant du régime de solidarité, qui en novembre 2005 étaient en formation ou ont perçu des indemnités journalières de la Sécurité sociale ou ont exercé une activité journalière professionnelle rémunérée et n'ont pu bénéficier de l'intéressement.)

Son montant est fixé à 152,45 €, voire 219,53 € pour les bénéficiaires de l'ASS au taux majoré.

Les allocataires dont le foyer est bénéficiaire du RMI, doivent s'adresser à la CAF ou à la MSA.

http://www.assedic.fr/unijuridis/index.php?ref=PA&
superuser

Message par superuser »

Merci beaucoup, mais il y a déjà deux sujets là-dessus : ICI, et ...
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Merci SuperUser pour les liens sur le sujet, mais comme je n'ai pas vu de réponse à ma question, je me permets de la poser ici :

Pour les bénéficiaires du RMI, faut faire la demande auprès la CAF (ou ce sera automatique) pour pouvoir bénéficier de cette prime?
poussin006

Message par poussin006 »

l'an dernier je l'ai reçu (juste un chèque trésor public) sans rien demander
esp"rons que ce soit pareil cette année !
tristesir

la deprime de noel...

Message par tristesir »

il faut signer un engagement avec son sang qu'on va prendre un emploi delocalisé en chine ou qu'on va voter pour le petit nico pour beneficier des largesses charitables de l'Etat "profits-dansent" ?
A moins que ce ce soit un moyen de bien ancré dans la tête de ceux qui ne sont pas soumis aux minima sociaux que c'est la tv
a raison, les precaires sont tous des profiteurs.

Je sais deja ce que je vais faire d'une partie de ce fric (si je le recois): non pas me saouler entre le 25decembre et le 1er janvier.
Mais "engraisser" le secteur des assurances...payer mon assurance habitation

Une petite question:
j'ai eu l impression (mais peut etre fausse)
que les Eremistes non inscrit à l ANPE ne voyaient pas la couleur de cette (de)prime de Noel?
TTM_FR

Message par TTM_FR »

A ma connaissance, l'inscription à l'ANPE n'est pas obligatoire pour recevoir cette prime et c'est la CAF qui paie, je me trompe :?:
Répondre