Stop ! Arrêtez de faire chier les chômeurs(euses)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Stop ! Arrêtez de faire chier les chômeurs(euses)

Message par carl »

A diffuser largement !
Venez rejoindre le groupe facebook "Collectif gilets jaunes chômeurs et précaire"
Le lien :
https://www.facebook.com/groups/491360731271898/

Image
carl

Re: Stop ! Arrêtez de faire chier les chômeurs(euses)

Message par carl »

Précision : je ne suis ni le créateur de cette page Facebook et ni le modérateur.
Yves

Message par Yves »

Je me suis inscrit et j'ai une publication en attente de validation. Elle ne le sera probablement pas car j'y dénonce les migrations intra et extra européennes qui participent au Grand Déclassement.

Ce groupe est semble-t-il animé par la France Insoumise, donc par des "Gilets Jaunes" favorables à l'immigration massive, c'est-à-dire à l'accroissement de la concurrence entre précaires, chômeurs et travailleurs…

À ce propos :

255.000 titres de séjour délivrés en 2018.

+ 120.000 demandeurs d’asile (qui, même déboutés, resteront quasiment tous).

+ Les enfants nés de parents étrangers en France.

+ Les clandestins non répertoriés ?

Ceci pour l'immigration en 2018 : Plus de 400.000 à 500.000 entrées. :shock: Tout va bien !

Yves

Message par Yves »

Comme ils m'ont censuré - c'était tellement prévisible :wink: - j'ai quitté ce groupe de…. :mrgreen:

Je pense qu'il s'agit d'une opération de récupération par la France Insoumise (1) qui à ce jour totalise 209 membres moins 1 (moi !).

J'invite nos Ami-e-s à suivre d'autres groupes sur FB comme "Je suis Gilet Jaune" ou "La France en Colère" qui comptent 80.000 ou 100.000 membres.

(1) Les derniers sondages confirment que Mélenchon/FI ne profitent pas de la mobilisation qui semble en revanche booster le Rassemblement national. :shock:

Je précise ici que je n'ai rien contre Mélenchon (qui fut d'ailleurs un temps adhérent à APNÉE/Actuchomage) et la France Insoumise. Mais visiblement, ils peinent à se positionner dans le mouvement GJ. Forcément ! Quand on occulte un sujet aussi important que l'immigration, on se comporte ni plus ni moins comme Macron. Il ne doit pas y avoir de sujets tabous. Même ceux qui fâchent.

Sur ce, je pars suivre l'Acte X.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Pendant ce temps-là, l'Italie lance son revenu de citoyenneté, jusqu'à 780 euros pour une personne seule :
https://www.francetvinfo.fr/monde/itali ... 51215.html
Je cite : << Luigi Di Maio, a vanté la création d'un nouvel État providence. "C'est la naissance d'un nouveau welfare state en Italie, qui aide les personnes en difficulté, des personnes pressées comme des citrons par les précédents gouvernements et qui reprennent une place centrale", a-t-il lancé. >>
De quoi donner le mouron aux grands patrons français.
Et : << Toutefois, un demandeur d'emploi qui rejettera une troisième offre de travail sera exclu du dispositif. >>
Ils ont le droit a une chance de plus qu'en France :mrgreen:

Notons que la France est un pays plus riche que l'Italie...

@Yves :
Mélenchon (qui fut d'ailleurs un temps adhérent à APNÉE/Actuchomage)
On en apprend tous les jours :D
Les derniers sondages confirment que Mélenchon/FI ne profitent pas de la mobilisation qui semble en revanche booster le Rassemblement national.
Mélenchon commence à faire "système", c'est ce qui était avancé dans un article que j'ai lu il y a quelques jours.
Yves

Message par Yves »

Mélenchon est depuis longtemps dans le système. Il en fut même un apparatchik bien nourri (quand il était Sénateur et Ministre par exemple). Depuis il a endossé le costume du rebelle. Ça fait plus jeune quand on devient vieux. :wink:

Mais il est toujours aussi bien nourri… aux frais des contribuables.

Nous avons reçu il y a quelques années un chèque d'adhésion de Jean-Luc. Merci à lui ! À l'époque, notre Amie Pili (toujours dans l'association) le voyait régulièrement et l'interviewait en vidéo pour Actuchomage.

Le site était perçu comme un média de gauche bien rouge quand ma camarade Sophie Hancart en était la principale animatrice (entre 2004 et 2013). Il y a 5 ans, elle a souhaité se consacrer à elle ; décision d'autant plus sage et justifiée qu'elle doit préserver sa santé… fragile depuis plusieurs années.

J'ai repris le flambeau après avoir cherché dans les rangs militants le successeur de Sophie. Sans succès. Actuchomage, c'est trop de boulot, 365 jours sur 365 quasiment. :shock:

J'ai été contraint d'en reprendre les rênes et Actuchomage a perdu son positionnement "gauche radicale". On m'a accusé d'être Rouge brun, Front National, Soralien… Ce qui est un peu vrai car je suis tout ça… en plus d'être Autonome, Anarchisant, Révolutionnaire 2.0, complotiste… :shock:

Un beau pedigree… pour un libre penseur ! :wink:
Zorro22

Message par Zorro22 »

Alors que je réalise mon actualisation sur le site web de Pôle Emploi, apparaît en fin de processus la phrase suivante :
"Si vous êtes imposable et que vous percevez une allocation chômage, le prélèvement à la source est appliqué sur votre allocation à compter du 01/01/19"
Là, je me suis dit, voila le pompon, Pôle Emploi aura maintenant accès, pour ceux à l'ARE (et à l'ASS ???), à leur situation fiscale ?
De là, la porte ouverte à tous les abus : refus de formation car 'il peut se la payer lui-même', 'pourrait acheter un véhicule', etc.
Quelqu'un à des informations là-dessus ?

En creusant un peu, je trouve pleins de fichiers dont je ne connaissais pas l'existence :
https://www.nextinpact.com/news/106810- ... s-fisc.htm
Tiens, les assurances-vie sont dans le fichier FICOVIE : https://www.generali.fr/dossier/ficovie/
Et pour l'immobilier :
PATRIM : https://www.service-public.fr/particuli ... its/R34630
BNDP (& Co) : https://www.groupe-dvf.fr/glossaire/bndp/
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :Alors que je réalise mon actualisation sur le site web de Pôle Emploi, apparaît en fin de processus la phrase suivante :
"Si vous êtes imposable et que vous percevez une allocation chômage, le prélèvement à la source est appliqué sur votre allocation à compter du 01/01/19"
Là, je me suis dit, voila le pompon, Pôle Emploi aura maintenant accès, pour ceux à l'ARE (et à l'ASS ???), à leur situation fiscale ?
C'est déjà le cas puisque, lorsque vous demandez le renouvellement de l'ASS, vous devez joindre votre dernier avis d'imposition. C'est la même chose avec la CAF pour ceux qui perçoivent le RSA et l'APL : l'administration fiscale envoie à la CAF chaque année les chiffres que vous avez déclarés au titre de l'impôt sur le revenu.
Cela étant dit, si vous ne voulez pas que vos organismes payeurs connaissent votre taux de prélèvement, vous pouvez opter pour le taux neutre (mais s'il est plus élevé que votre vrai taux, ce n'est pas intéressant).
Fricero

Message par Fricero »

Foutez nous la paix
On fait ce qu'on veut sans contraintes, ni stress, ni contrôles

C'est de l'assurance et ils ont cotisé : les DE ne vous doivent rien

Surveillez vous plutôt vous mêmes : PE, c'est open bar

https://www.nicematin.com/justice/une-s ... 1551981653
Yves

Message par Yves »

Tiens, tu es de retour toi ? :mrgreen:

(Fricero a disparu en juillet 2018 après quelques échanges un peu vifs. Il affichait alors son désaccord avec la ligne éditoriale d'Actuchomage sans pour autant être adhérent à l'association. Autrement dit, il n'était vraiment pas en situation de contester quoi que ce soit).

Sans rancune ! Bienvenue au bercail ! :wink:

Tu vois, depuis juillet, de l'eau est passée sous les ponts, notamment avec l'émergence du mouvement GJ que notre site a bien accompagné : Articles et vidéos vus près de 500.000 fois ici, sur FB, YT et Twitter.

Pendant ce temps, les associations de chômeurs se lamentent d'être méprisées par les autorités de tutelle. Voici le dernier Tweet du MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires) :

ASSURANCE CHÔMAGE |
Les assos de chômeurs devaient être reçues ce matin par le cabinet de Muriel Pénicaud sur la future convention d'assurance chômage. Réunion repoussée à une date inconnue... Il y a sans doute bien plus urgent que la question du chômage et de la précarité.

Normal ! Les associations de chômeurs (MNCP, AC, CGT Chômeurs Rebelles, APEIS) fonctionnent sur un mode dépassé et sur la base de revendications qui datent des années 70. Qui peut les prendre au sérieux ? :roll:

D'ailleurs je ne vois personne des associations de chômeurs et précaires sur les rassemblements Gilets Jaunes de Paris alors que j'en connais un paquet et reste le plus souvent sur un point fixe à filmer les défilés (donc j'ai toutes les chances de les voir passer à un moment ou un autre).

Les mobilisations se jouent ailleurs. Les associations de chômeurs et précaires n'ont pas réussi à prendre la vague de la contestation du moment (ceci expliquant aussi pourquoi elles n'ont jamais vraiment travaillé avec nous alors que nous existons depuis 2004 et que pendant 12 ans nous avons relayé et couvert - souvent en vidéo - leurs actions. Pour être leur larbin, elles étaient d'accord. Pour nous associer à leurs décisions : Non !).

Pour en revenir au sujet : Il n'est pas étonnant qu'on continue à faire "chier les chômeurs" et à les prendre pour des citoyens de seconde zone. Ceux qui sont censés défendre leurs droits font en sorte que ça se passe comme ça (même si certaines initiatives sont parfois pertinentes et bien menées).

Disons que sur le fond, les associations et collectifs de chômeurs et précaires sont là pour défendre - avant tout - leur petit pré carré sans faire trop de vague.

Exemple : Quand on a la prétention de s'intéresser sérieusement aux questions de chômage et de précarité tout en ignorant les thématiques "immigration légale et clandestine", "travailleurs détachés"… on se fout ouvertement de la gueule du monde. C'est tout ! :mrgreen:

Sujets que nous avons toujours abordés sur Actuchomage au risque de nous fâcher avec certains. C'est ce qu'on appelle du courage ou à tout le moins de la lucidité. Dont manque cruellement toute la mouvance associative autour du chômage et des précarités qui, depuis 2004 (et la Bataille des Recalculés) n'a rien obtenu. Pas même une revalorisation de la Prime de Noël qui n'a pas bougé depuis 1998 (et a donc perdu 33% de sa valeur). :shock: :shock: :shock:

C'est dire !
Répondre