Bonjour,
Je profite de mon inscription sur ce forum pour aborder le sujet du statut d'intermittent du spectacle.
Je suis artiste et communiquant dans le spectacle. J'ai lancé l'année dernière un podcast à destination des intermittent du spectacle : https://www.monsieur-m.fr/podcast-du-spectacle-vivant
Il y a dans ce podcast, une émission que j'ai réalisé avec un conseiller d'une agence pôle emploi spectacle ( rhône -alpes ). Nous abordons ensemble les problématiques du statut mais aussi celle d'un conseillé pole emploi.
J'ai trouvé lors de cette interview, une personne très motivée ( un peu démago mais quand on parle au nom de pole emploi c'est pas facile de faire différemment...) Mais qui se confiait hors antenne prit en otage entre la mission de contrôle et d'accompagnement. Je suis très preneur de retours sur cette émission. https://www.monsieur-m.fr/comprendre-le ... tacle.html
Merci pour cette initiative qui, je le crains, connaîtra peu de retours ici. Les intermittents du spectacle étant (très) rares à parcourir Actuchomage et ses forums.
Je vous invite surtout à prendre contact avec la CGT Spectacle et la Coordination des Intermittents si vous ne l'avez déjà fait.
Bien@Vous
Yves
PS : Le sujet va revenir en force prochainement autour des négociations de l'Assurance chômage qui pourraient reconsidérer le statut des intermittents du spectacle.