justificatifs de recherche d'emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

justificatifs de recherche d'emploi

Message par Vercor »

Lorsque que votre conseiller vous demande des justificatifs de recherche d'emploi, vous pouvze aussi lui demander des justificatifs sur son travail.
L'effet est garanti.
J'en ai fait l'expérience au sujet de a lrecherche d'entreprise pour effectuer une période de mise en condition de travail pour valider le financement d'une formation informatique. Cela n'intéresse pas les entreprises mais mon conseiller m' a dit que 8 de ses chômeurs avaient trouvé une société.
Je lui ai donc demandé de justifier cette affirmation en me donnant le nom des entreprises mais il a refusé! Par contre il a mis dehors et écrit que je ne rechercher pas activement d' emploi.
On se fout de notre gueule car la responsable de la formation du GRETA m'a dit l'année dernière qu'il était regrétable que Pole emploi lui envoie des gens qui n'avaient aucun intérêt pour la formation en question.
L'année dernière, j'avais postuler pour une formation simplon mais l'employée de Pole Emploi avait refusé de me donner le montant de l'aide pour le logement avant l'insciption finale. Trop de travail!!

Mon ancien conseiller syndicaliste (ANPE/Pole-Emploi) n'avait qu'un seul objectifs:ses statistiques pour les emplois en tension.

Il m'a donc laissé tomber pour la formation de diagnostiqueurs. Pas d'intérêt à ses yeux!
La prochaine fois que mon conseiller m'insulte, je lui demande de me laisser sa place. Ainsi, j'aurai un travail qui consistera à contrôler ses recherches de travail.

J'ai voulu monter un site internet par l'intermédiaire d'ARCOOP mais j'ai vite compris que c'était du pipo car il fallait déjà avoir son entreprise de créer.
paulactu

Re: justificatifs de recherche d'emploi

Message par paulactu »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=19920103

Si quelqu'un comme vous devait me poser la question je lui répondrais que j'ai déjà 3 strates de hiérarchie qui contrôlent mon job (ma responsable directe, mon Directeur d'agence et le Directeur Territorial) et qu'il m'arrive aussi de perdre mon temps, alors que j'en manque cruellement, en recevant des personnes prêtes à tout pour contourner leurs Obligations et que puisque rien ne leur convient autant avoir le courage de se désinscrire.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@paulactu :
autant avoir le courage de se désinscrire.
En aucun cas. D'un point de vue tant moral que politique, ce n'est pas à Pôle Emploi de décider qui est chômeur ou pas.
C'est trop facile de truquer les statistiques ainsi.
Ce qui permet ensuite aux droites politiques de prospérer sur ces "bons résultats". L'agression politique est ici vraiment évidente.

Notre ami @Vercor est motivé depuis un moment déjà pour un job de diagnostiqueur (c'est pour diagnostiquer les charpentes pour la mérule, etc.,
j' imagine ?)

@Vercor :
il a mis dehors et écrit que je ne rechercher pas activement d' emploi.
Je ne laisserais pas passer d'une manière ou d'une autre : saisine de la médiation régionale de Pôle Emploi,
recommandé à la directrice avec demande de retrait des propos calomnieux ou diffamatoire (droit d'accès, cf. CNIL), etc.
Et : une demande de changement de conseiller, aussi.
J'ai voulu monter un site internet par l'intermédiaire d'ARCOOP mais j'ai vite compris que c'était du pipo car il fallait déjà avoir son entreprise de créer.
Pôle Emploi a souvent des partenariats avec des structures qui permettent de se lancer sans avoir à créer son entreprise (elles prennent un petit pourcentage
du chiffre d'affaire réalisé).

Si vous souhaitez une formation en informatique, insistez auprès de votre Pôle Emploi.
Et l'astuce, ici, consiste à être inscrit en tant que chercheur d'emploi en informatique et d'avoir donné son e-mail à Pôle Emploi :
vous verrez, les propositions de formation en informatique arriveront de temps à autre dans votre boîte mail.
Vous pouvez commencer comme cela. Mais attention : l'informatique c'est plus un sacerdoce (comme curé) qu'un métier. Il faut une énorme motivation.
C'est du plein temps, tout le temps, pour un tas de raisons.
Et la compétition est énorme en ce moment : le chômage a atteint des niveaux de crise... sans crise.
https://www.linformaticien.com/actualit ... battu.aspx

Mais le secteur recrute toutefois modestement (en France), et ce par tous les moyens possibles : Visas à gogo, racolages chez Pôle Emploi, dans les lycées, etc.
L'une des raisons se trouve dans cet article : http://www.lefigaro.fr/decideurs/emploi ... -rever.php
<< Un développeur à Paris gagne actuellement dix fois moins en revenu net (coût de la vie versus salaire), qu'un développeur à Seattle. >> (et Seattle, ce n'est même pas
la Silicon Valley).
Le lobying du méconnu Syntec (lobby patronal) est l'un des plus efficaces de France, ceci sans fondamentaux solides, ce qui est tout de même assez exceptionnel :
pourquoi le futur en technologies ne serait pas plutôt sur la synthèse de matériaux que dans le numérique ? Voila de vraies questions pour "décideurs".
Voila. Il y a beaucoup plus à dire, mais cela suffira pour le moment.
paulactu

Message par paulactu »

Zorro22 a écrit :Si vous souhaitez une formation en informatique, insistez auprès de votre Pôle Emploi.
il faut surtout se sentir concerné, se chercher une formation et qu'elle soit conventionnée et ce sera déjà pas mal comme investissement personnel

Pour la citation, ne tronquez pas mes propos : je parle bien de celui qui ne cherche pas de boulot ou qui s'offusque quand on lui demande de prouver ses recherches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vercor

Message par Vercor »

Je vois que mon coup de geule fait réagir. C'est bien mais je n'attends rien de Pôle Emploi comme je n'attendais rien de l'ANPE. A l'époque, c'était simplement plus facile d'avoir une formation même si beaucoup de formations sont du "pipo".

Je suis aller voir pour devenir pilote de Drône. J'ai même eu le financement mais je n'ai pas donner suite vu la motivation des formateurs sans compter l'ambiance. De plus, il aurait été difficile de trouver une entreprise pour travailler en tant que salarié. J'ai été honnète mais je me demande si je n'aurai pas du la faire au moins pour moi.
De toute façon le système de formation est à revoir de fond en comble mais il faut un pig-bull pour attaquer le monde de la formation.
http://techni-drone.com/contact/
Je suis aller voir tous ses organismes qui sont censés aider les créateurs d'entreprises mais j'ai vite déchanté. De toute façon, j'ai bien remarqué que ceux qui créent des sites de vente en ligne ont souvent les logos des régions ou départements.
un logo= un financement

Ce n'est pas grâve vu la crise qui va mettre beaucoup d'entreprises au tapis.
Répondre