Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'achever une mission intérim d'un mois à la FNAC. Un CDD de 2 mois avait été mis en avant pour me faire accepter cette mission. CDD dont je n'ai pas vu le début, du commencement d'un espoir. Juste une carotte pour m'inciter à accepter la 1ère mission sur de la manutention (refaire intégralement le rayon librairie de l'enseigne).
Je viens vers vous sachant qu'à cet instant je crois pouvoir bénéficier avec mes divers contrats sur les 24 derniers mois de l'allocation chômage. Je dois avoir cumulé un peu plus de 90 jours travaillés sur la période. Comment cela se passe-t-il ? Suis-je prévenu par Pôle-Emploi que je suis arrivé au nombre de jours/d'heures nécessaires pour la percevoir ou est-ce à moi de la demander si je veux la toucher dès à présent ? En fait, je ne veux pas en bénéficier immédiatement. Puis-je garder les 4 mois d'allocations pour plus tard sans risque de les perdre ? Y-a-t-il un délai maximum dans le temps pour les prendre ? Je présume que quand l'allocation me sera versée, mon paiement ASS sera suspendu.
Merci de vos réponses.
Amicales pensées à toutes et tous.
Allocation chômage
Re: Allocation chômage
@serenity: en l'absence de réponse ici, vous pouvez posez la question dans les forums de l'association Recours Radiation :
http://www.recours-radiation.fr/observa ... /index.php
http://www.recours-radiation.fr/observa ... /index.php
Re: Allocation chômage
@serenity
Bonjour,
Dans le cas ou vous attendez la fin des droits ASS en cours pour bénéficier de l'ARE,vous devrez respecter la condition d'activité de 5 ans dans les 10 dernières années pour l'ouverture d'un nouveau droit à l'ASS.
Bonjour,
NON.suis-je prévenu par Pôle-Emploi que je suis arrivé au nombre de jours/d'heures nécessaires pour la percevoir
OUI.est-ce à moi de la demander si je veux la toucher dès à présent ?
OUI mais en tout état de cause Pole emploi contrôlera vos droits ARE lors du renouvellement de l'ASS ce qui entrainera son non renouvellement au profit de l'ARE.Y-a-t-il un délai maximum dans le temps pour les prendre ?
OUI et vous avez tout intérêt à demander l'ARE avant l'expiration de vos droits ASS car vous pourrez ensuite demander la reprise des droits du reliquat ASS et à l'issue de celui-ci obtenir un renouvellement de vos droits.mon paiement ASS sera suspendu.
Dans le cas ou vous attendez la fin des droits ASS en cours pour bénéficier de l'ARE,vous devrez respecter la condition d'activité de 5 ans dans les 10 dernières années pour l'ouverture d'un nouveau droit à l'ASS.