Je m'interroge sur les conséquences du prochain paiement en ligne de Leboncoin.
Après leur messagerie interne, c'est le paiement qui va devenir interne.
J'ai reçu un mail d'Ebay cette année et je crois aussi l'an dernier, qui me dit vous avez vendu pour 105€ sur Ebay, informations à communiquer au services fiscaux.
Si c'est la même chose, avec leboncoin, cela veut dire que si cela devient imposable, jeter dans la poubelle sera aussi bien, car franchement faite une recherche "Commode tiroirs" sur le boncoin et sur un département : 800 annonces, puis chercher moins de 50€ : 275 annonces.
Si tu en plus tu payes des impôts (qui te font changer de tranches) sur des objets que tu juges réutilisables et que tu vends à petit prix, alors vive la déchèterie, les taxes ordures ménagères, la pollution, la déforestation, etc .. et question temps passé, c'est plus facile encore de jeter n'importe où pas pas loin de chez toi tes encombrants !!
Enfin ce que tout le monde faisait il y a 20 ans, puisque vendre quelque chose en mettant une annonce à la boulangerie cela pouvait fonctionner pour une voiture éventuellement, mais quand tu voulais te débarrasser de 30 objets de petits valeurs, c'était poubelles direct : vive la société de consommation des 30 glorieuses.
Leboncoin crée son paiement en ligne. Conséquences ?
Re: Leboncoin crée son paiement en ligne. Conséquences ?
Pour le fisc,vendre un objet d'occasion sans faire de bénéfices, donc moins cher que son prix d'achat, n'est pas considéré comme un revenu, ce n'est pas imposable (heureusement !)... Par contre vous pouvez avoir des ennuis avec le Conseil Département si vous êtes au RSA et que le paiement apparait sur votre relevé de compte... Ces mesures visent surtout les professionnels déguisés, ceux qui achètent des tas d'objets par lots, lors d'une succession par exemple, et qui les revendent plus cher à l'unité... 

Est-ce que l'on sait si il y a un montant à ne pas dépasser ?
Occasionnellement, je récupère des pièces mécaniques auto lorsque j'aide des amis à bricoler et je les vends sur LBC.
Je vends environ 100 euros de pièces par mois (c'est très irrégulier), est-ce que je dois être inquiété par cette mesure ?
Occasionnellement, je récupère des pièces mécaniques auto lorsque j'aide des amis à bricoler et je les vends sur LBC.
Je vends environ 100 euros de pièces par mois (c'est très irrégulier), est-ce que je dois être inquiété par cette mesure ?
A priori il faudra dépasser 3000€ pour être dit professionnel.
Enfin cela commence toujours comme cela, au fil du temps nul doute qu'on arrivera à une somme faible.
Enfin cela commence toujours comme cela, au fil du temps nul doute qu'on arrivera à une somme faible.