Voici ma situation :
Titulaire de l'ASS depuis quelques années, pôle emploi vient de remplacer mon ASS par l'ARE automatiquement pour une période de 5 mois (jusqu'en février)
PE se base sur les 28 mois qui précédaient la fin de mon dernier contrat de travail daté du 02 septembre 2017 où j'avais dépassé les 610 h (il y plus d'un an). A cette époque,ma conseillère m'avait proposé oralement le passage en ARE qui était plus intéressant financièrement. j'avais préféré garder l'ASS.
J'avais préféré attendre de trouver un plus gros cdd avant de demander le recalcule de mes droits à l'ARE.
Depuis, l'ASS m'a été renouvelé sans souci à 3 reprises et surprise ou pas il y a quelques jours, voilà que PE m'ouvre des droit ARE pour les 5 prochains mois (Mon ass est donc remplacé au 26 septembre pour cet ARE)
J'ai contacté puis me suis rendu chez pôle emploi pour leur informer que je désirais garder l'ASS mais sans succès. Le conseil qui m'a été donné et de contacter le médiateur.
J'ai l'ai donc contacté par courrier recommandé afin demander de garder mon ASS et quelques jours plus tard même réponse négative par email : l'examen des droits et systématique a chaque renouvellement ASS, Pole emploi se base sur les 28 mois qui précède la fin de mon dernier contrat de travail au 02 septembre 2017.
je lui ai répondu d'accord très bien pour les droit ARE mais pourquoi avoir attendu 13 mois pour m'ouvrir ces droits et pourquoi l'ASS m'a été attribué 3 fois depuis (le dernier avis de renouvellement ASS date du 31 août 2018) et que la soudainement, plus d'un an on m'impose l'ARE

J'ai obtenu une réponse du médiateur et ce dernier m'informe que l'ouverture de droit ARE aurait du m'être imposé apres le 02 septembre 2017 qu'une demande de rétroactivité des décisions prises peut être envoyée à ma convenance.
J'ai donc envoyé ma demande de rétroactivité en RAR le 18 octobre 2018 auprès du directeur de mon agence Pôle emploi et depuis la seule réponse que j'ai obtenu c'est que ma demande a été transmise et qu'une réponse est en attente.
Cela fait donc 3 semaines d'attente sans que ma demande soit enfin traitée, cela est t'il normal ?
Merci pour votre aide