Je reste d'avis que vous allez le remporter. Pour moi, c'est du 95% / 5% (mais je peux me tromper).Même si je ne gagne pas ce procès
Par contre, il est possible que cela dure jusqu'au Conseil d'Etat, donc vérifiez bien les conditions de l'aide juridictionnelle avec votre avocat,
il faut peut-être la demander rapidement à nouveau si votre Conseil Départemental fait appel d'une décision défavorable ? (là, je ne sais pas)
J'ajouterais que le Président Macron ayant annoncé son projet de revenu universel géré par l'Etat,
cela va dans le bon sens : un juge ne se posera plus la question de savoir si l'état des finances départementales
doit être pris en compte, vu que les départements seront virés définitivement en 2020 de la gestion comptable du RSA (il était plus que temps !

Et histoire de prendre un peu d'avance : normalement, il me semble qu'en cas d'appel, le dossier doit être dirigé directement vers le Conseil d'Etat,
sans passer par une cour administrative d'appel. Parce que cela concerne le RSA, la procédure complète est plus rapide, donc. Certains avocats ignorent ce point,
comme j'ai pu le constater dans des jurisprudences, avec des dossiers éjectés des cours d'appel vers le Conseil d'Etat, pour cette raison (mais il y a souvent six mois
de perdus, là). A vérifier directement (en temps et en heure) avec votre avocat ou avec le Conseil d'Etat.
Allez @David50, bon courage !
(et une petite blague pour la route, jusqu'à 1'30 : https://www.youtube.com/watch?v=Wi-3I80YtgM )
(la vanne de fin, c'est par rapport au slogan "vive le sport sur Antenne 2").