Absences pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Absences pôle emploi

Message par paulactu »

De toute façon nous sommes le 8 septembre et vos congés sont bien trop lointains dans le temps pour les déclarer maintenant (la "machine" ne le permet pas)

Je vous propose de revenir le 20 décembre, cela sera bien plus profitable et concret
sur

Message par sur »

Bon, désolé, je ne comprends toujours pas

Si vous êtes patient, vous me redonnez en deux lignes la marche à suivre sur mon exemple, sinon laissez tomber, tant pis pour moi.

Merci en tout cas
paulactu

Message par paulactu »

patientE, je suis une femme :D

Très sérieusement, si je prends en compte vos DATES de "congés (congés du 24/12/2018 au 13/01/2019) vous ne pourrez techniquement parlant déposer ces absences autorisées qu'à partir du 15 voir 17 décembre, c'est IMPOSSIBLE à déclarer maintenant, le système d'information ne le permet pas

Donc plutôt que de vous prendre la tête maintenant je vous proposais de revenir vers le 15 décembre

Mais puisque vous ne voulez pas revenir :cry: et que vous voulez partir du 24/12 au 13/01 je vais "rectifier" mon tout premier post ET il faudra faire ceci :

* Une 1ère déclaration d'absence le 17 décembre en posant une absence du "24 au 30 décembre 2018"

* Puis le lendemain de la 1ère déclaration, vous ferez une 2ème déclaration d'absence autorisée du "1er janvier au 13 janvier 2019"

Et comme vous le voyez je vous fais volontairement sauter le 31 décembre 2018, pour éviter tout bug informatique de fin d'année, par SECURITE en quelque sorte

Suivez mes conseils sans vous poser de questions inutiles
sur

Message par sur »

OK,

Merci d'avoir été patiente et emrci de vos conseils.

Vous allez hurler mais je ne comprends toujours pas

Si je vous reprends, je fais une première déclaration du 24 au 30 décembre. Mais comment pourra t-elle passer alors que je n'ai plus que trois jours ?

Pour le reste (deuxième déclaration et "éviter" le 31, j'ai en revanche bien compris

Merci d'avance pour un ultime retour :)
paulactu

Message par paulactu »

je reviens
paulactu

Message par paulactu »

sur a écrit :Vous allez hurler mais je ne comprends toujours pas
]Si je vous reprends, je fais une première déclaration du 24 au 30 décembre. Mais comment pourra t-elle passer alors que je n'ai plus que trois jours ?
ici il n'y a pas de smiley hurleur :mrgreen:

Je n'ai pas relu tous les posts et j'ai dormi entre hier et aujourd'hui et avez fini par m'embrouiller à changer vos prévisions............ alors là concentrez vous bien lorsque vous lirez ma réponse :

* vous prévoyez de vous absenter du 24/12/2018 au 13/01/2019
* s'il ne vous reste que 3 jours sur 2018 vous ne pouvez déclarer en absence autorisée que 3 jours
* pour peu que le système informatique décompte, cette année, correctement les jours par "bonne" année, trop risqué de déclarer "à cheval", vous seriez radié le 26 décembre car absence supérieure au NBJ autorisé sur l'année 2018

Donc, par ordre chronologique :

* 1ère déclaration à poser du 26 au 28 décembre 2018
* sdi 29 et dim 30 vous laissez tomber exceptionnellement (cf. la remarque que j'ai faite à Yves, qui était de ne pas inciter à truander :mrgreen: )
* Contente de savoir que vous avez compris l'astuce du 31 décembre (qui, par ailleurs, devrait être un Pont NATIONAL donné par mon cher employeur)
* 2ème déclaration à faire le lendemain de la 1ère : du 1er au 13 janvier 2019

ET si par hasard vous receviez une convocation pour le lundi 24 (j'en doute, je pense que le Pont de mon cher employeur est NATIONAL), vous ferez, à ce moment, un REPORT DE RENDEZ VOUS à partir de votre espace personnel (2 reports possibles sur une période de 12 mois sans avoir à justifier quoi que ce soit)

là je me déconnecte, j'ai quelques trucs à faire :D
Yves

Message par Yves »

Ou comment une question toute simple en apparence se transforme en usine à gaz. :mrgreen:

Vous feriez mieux de trouver un boulot payé 20.000 € par mois, ce serait plus simple ! :wink: Et ça vous éviterait de vous tracasser la tête avec… des vacances… qui commencent mal. D'autant que votre date de départ est fluctuante puisque nous sommes partis du 31 décembre (votre premier post) et que nous en sommes maintenant au 24 décembre… Dans une semaine, vous déciderez peut-être de faire vos valises le 25 ou le 26. Ou le 17…  :shock:

La seule certitude est que vous avez encore le temps d'y réfléchir… Alors prenez-le ! :wink:
P-O

Message par P-O »

Les jours fériés sont 'ils décomptés des 35 jours comme pour les salariés du privé posant des congés?
paulactu

Message par paulactu »

P-O a écrit :Les jours fériés sont 'ils décomptés des 35 jours comme pour les salariés du privé posant des congés?
Non, les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20090101
P-O

Message par P-O »

@paulactu

Merci pour l'information.

Autrement dit comme dans beaucoup d'autres domaines ( formation continue par exemple) les demandeurs d'emplois sont bien moins servis que les salariés en poste.
paulactu

Message par paulactu »

P-O a écrit :Autrement dit comme dans beaucoup d'autres domaines ( formation continue par exemple) les demandeurs d'emplois sont bien moins servis que les salariés en poste.
:shock: drôle de point de vue, on parle du CODE DU TRAVAIL pas juste d'une circulaire à la c.. :shock:

Si je pousse le truc, moi je travaille tous les jours NON fériés, je suis donc moins bien servie que les demandeurs d'emploi
P-O

Message par P-O »

@paulactu

:shock: drôle de point de vue, on parle du CODE DU TRAVAIL pas juste d'une circulaire à la c.. :shock:
OUI et il faut le lire!!

Que se passe-t-il quand un jour férié tombe pendant les congés du ...
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F682
Code du travail : articles L3141-3 à L3141-9

Un salarié se verra décompter de ses congés les jours fériés quand ceux ceux-ci tombent:

1) Un jour ouvrable pour les salariés dont les congés sont calculés sur ce modèle.( 6 jours ouvrables dans une semaine). 30 jours de congés minimum.
2) Un jour ouvré pour les salariés dont les congés sont calculés sur ce modèle. (5 jours ouvrés dans une semaine). 25 jours de congés minimum.

Un demandeur d'emploi lui ne profitera pas de ces dispositions du code du travail.

Donc pour bénéficier du même avantage qu'un salarié un demandeur d'emploi devra fractionner ses demandes d'absence.
4 demandes au lieu d'une pour une période du 25 avril au 30 mai 2018 par exemple.
paulactu

Message par paulactu »

P-O a écrit :Un demandeur d'emploi lui ne profitera pas de ces dispositions du code du travail.
C'est fou ça :D Je suis sciée , je ne vois pas bien ce qu'il faudrait que le Code du Travail lui octroie de plus. Et toujours pour bien coller à votre raisonnement, le demandeur ne travaillant pas c'est donc Férié tous les jours pour lui (NB: car si il travaille, il est salarié)
P-O a écrit :Donc pour bénéficier du même avantage qu'un salarié un demandeur d'emploi devra fractionner ses demandes d'absence. 4 demandes au lieu d'une pour une période du 25 avril au 30 mai 2018 par exemple.
Dans le genre "un truc et son contraire" vous êtes en tête de liste. Lui et moi avons finalement les mêmes "avantages" (mais moi j'ai "l'inconvénient" de devoir me rendre tous les jours sur mon lieu de travail)

A propos de la déclaration d'absence si seulement les demandeurs posaient vraiment leur absence, ce serait déjà pas mal et on en est très très loin !

Mi août je reçois un mail d'un demandeur qui ne dit qu'il ne pourra pas être présent à l'entretien du 4/9 car il est au Maroc depuis mi août jusqu'à mi septembre et me demande de lui fixer un autre rdv 2è quinzaine de septembre :shock: :shock: Je lui réponds de suite que bah non mon gars, là t'es pas dans les clous, t'es hors de ta résidence administrative pour plus de 7jours sans avoir déposé l'absence autorisée donc à la lecture de mon mail il faudra poser une absence depuis au minimum la date de l'envoi de son mail jusqu'à celle de son retour. Que croyez vous qu'il ait fait ?? RIEN !!!!!!!!!!!! Donc il recevra un avertissement avant radiation qui, peut être, se transformera en radiation si celui qui appuie sur le bouton prend connaissance de nos échanges mail
P-O

Message par P-O »

@ paulactu
je ne vois pas bien ce qu'il faudrait que le Code du Travail lui octroie de plus.
Que les bénéficiaires d'allocations chômage anciens salariés bénéficient de dispositions identiques aux salariés en poste concernant les congés.Les autres demandeurs d'emplois pouvant bénéficier de droits différents. Il est d'ailleurs surprenant que seule la législation concernant les congés soit différente car la protection sociale des demandeurs d'emplois est elle liée à leur ancien statut.
(NB: car si il travaille, il est salarié)
OUI pour la majorité,les autres ils travaillent dans l"économie souterraine ''au noir''.
Lui et moi avons finalement les mêmes "avantages"
NON car 4 déclarations d'absence ne sont pas égales à une.Par contre le résultat peut être équivalent.

(mais moi j'ai "l'inconvénient" de devoir me rendre tous les jours sur mon lieu de travail)
OUI,avec la sécurité de l'emploi en tant qu'agent public de l'état.
car il est au Maroc depuis mi août jusqu'à mi septembre
C'est le souci de l'absence de contrôle des étrangers en particulier des Maghrébins étrangers ou binationaux.il serait pourtant simple de leur demander par exemple de produire leurs passeports chaque trimestre ainsi que de relier Pole Emploi et la CAF au fichier PNR afin de contrôler la condition de résidence en France avant d'effectuer des versements de prestations sociales.
Frauder Pole emploi ou la CAF est trop simple avec un VPN ,une attestation d'hébergement et une connaissance en France qui se fait passer pour vous. Et après on entend ''on dépense un pognon de dingue''pour les minima sociaux afin ensuite de pénaliser tous les bénéficiaires honnêtes.(la majorité).
paulactu

Message par paulactu »

Échange qui ne sert à rien, je n'ai ni la sécurité de l'emploi ni ne fait 1 seule déclaration pour mes congés. Bref, je vais stopper juste après ce qui suit :
P-O a écrit :
car il est au Maroc depuis mi août jusqu'à mi septembre
C'est le souci de l'absence de contrôle des étrangers en particulier des Maghrébins étrangers ou binationaux.il serait pourtant simple de leur demander par exemple de produire leurs passeports chaque trimestre ainsi que de relier Pole Emploi et la CAF au fichier PNR afin de contrôler la condition de résidence en France avant d'effectuer des versements de prestations sociales.
Frauder Pole emploi ou la CAF est trop simple avec un VPN ,une attestation d'hébergement et une connaissance en France qui se fait passer pour vous. Et après on entend ''on dépense un pognon de dingue''pour les minima sociaux afin ensuite de pénaliser tous les bénéficiaires honnêtes.(la majorité).
:evil: :evil: :evil: là, plus qu'ailleurs, on voit clairement votre couleur politique et franchement ça craint :evil: :evil:

Déjà, qu'est ce que le contrôle des étrangers vient faire sur une discussion "déclaration d'absence POLE EMPLOI" mais aussi qui dit que le demandeur en question est de nationalité étrangère ??

TOUTE PERSONNE INSCRITE sur la liste des demandeurs d'emploi est soumis aux mêmes Obligations dont celle de DECLARER SA PERIODE D'ABSENCE AUTORISEE, aussi à ce stade & en rapport avec ce fil de discussion le seul tort de ce monsieur est de ne pas respecter cette obligation là.

J'ai pris cet exemple là parce qu'il concerne la semaine écoulée mais j'en ai d'autres avec "je suis dans le sud de la France", "je suis dans les Alpes où il fait moins chaud, "je visite les Châteaux de la Loire" etc
Répondre