Absences pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sur

Absences pôle emploi

Message par sur »

Bonjour,

Je souhaite prendre des congés à cheval sur 2018 et 2019, du lundi 31 décembre au dimanche 13 janvier

Sur 2018, il me reste 3 jours d'absence sur mon décompte pôle emploi

Comment dois je poser mes congés pour être conforme au système ?

J'ai besoin d'un jour sur 2018 (le 31) et il m'en reste 3 donc je pense que c'est bon
J'ai besoin de 13 jours sur 2019 (du 1er au 13) et le compteur repart normalement pour 35 jours donc je pense que c'est également bon

J'ai simplement peur que si je pose en une seule fois, le système me décompte 14 jours alors qu'il ne m'en reste que 3 sur 2018 et génère ma désinscription.

Merci vivement de vos conseils

Bien cordialement
Yves

Re: Absences pôle emploi

Message par Yves »

Déclarez vos vacances à partir du 1er janvier 2019 (1).

Il est quand même peu probable - statistiquement - que vous soyez convoqué le 31 décembre. D'ailleurs, d'ici là peut-être aurez-vous retrouvé un emploi. Cette possibilité ne vous a pas effleuré ? :wink:

(1) Pas à partir du 1er janvier mais du 2. Car il est certain que vous ne serez pas convoqué le jour du Nouvel An. 8)
paulactu

Message par paulactu »

Dis donc Yves si tu pouvais éviter de dire des bêtises ce serait super :mrgreen: Le CODE DU TRAVAIL s'applique à tout le monde, salariés et demandeurs d'emploi, et vouloir truander me déplaît :evil: Mon cher employeur ne me fait aucun cadeau :? Par ailleurs il est impossible de déclarer un seul jour (2 mini) ......... et le 30 moi je bosse :D

Donc 30 et 31 décembre en première déclaration
et 1 au 13 janvier en deuxième déclaration

Pourquoi ? Parce que poser "à cheval" impacte directement le compteur de 2019

Précision : impossible de déposer des congés en septembre pour décembre (pas possible de le faire avant le 20 décembre environ)
P-O

Message par P-O »

@paulactu

1) Quel est le délai qu'autorise le système d'information pole dans l'espace personnel du demandeur d'emploi concernant la pose de congés?
2) Une actualisation pendant sa période congés est elle autorisée par le système d'information?

Pour la première fois l'actualisation pole emploi du 28/N au 15/N+1 tombera durant ma période de congés d'où ma question.
Yves

Message par Yves »

paulactu a écrit :vouloir truander me déplaît :evil:
Ce n'est pas truander, c'est se simplifier la vie. La preuve : la déclaration d'un seul jour est impossible indiques-tu, donc il faut en déclarer 2 (les 30 et 31 dans le cas qui nous intéresse). En d'autres termes, c'est le DE qui se fait truander… pour de bon cette fois ! :shock:

Mais cette discussion est vaine puisque notre Ami-E a les jours disponibles sur 2018 pour se déclarer en vacances les 29, 30 et 31. :roll:

Pour répondre à P-O : Il va sans dire qu'une actualisation est possible (et indispensable) en période de congés déclarés.
Invité

Message par Invité »

Paulactu a écrit :
et le 30 moi je bosse :D
Le 30 décembre 2018 est un dimanche. :D
Est-ce à dire que pour déclarer une journée de congé le 31 déc il faut sacrifier 2 jours de plus, le sam 29/12 et le dim 30/12 ?
Yves

Message par Yves »

Quelle perspicacité ! :wink:

Notre amie Paulactu devait penser au 31… qui tombe donc un lundi. Parce que si le 30 n'était pas un dimanche, il n'y aurait rien d'extraordinaire qu'elle bosse ce jour-là.

Le 31 en revanche, ne libère-t-on pas les conseillers PE avant l'heure comme dans nombre d'entreprises ? Pas de petit cadeau du 31, on fait une journée complète de chez complète ? Et on convoque un DE à 17h00 ? :roll:
paulactu

Message par paulactu »

@ serabeth et yves,

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou avais-je la tête, le 30 décembre est un dimanche et bien sur que je ne bosse pas :wink: mais quand mon employeur aura viré 6000 personnes (=4000 "équivalent temps plein) allez savoir si on ne sera pas "obligé" d'ouvrir et bosser le samedi ET le dimanche

Sur les 5j mobiles par année, certains jours sont imposés par la Direction, les Ponts = 24/12 et 31/12 :D

Demain ou plus tard je viendrais répondre à tous les posts traitant de formation

Mais d'ores et déjà je réponds à P-O, l'actualisation est à déconnecter "de tout", elle est mensuelle et OBLIGATOIRE et sert, entre autre, à se maintenir sur la LISTE DES DEMANDEURS D'EMPLOI le mois suivant
sur

Message par sur »

Merci pour vos retours

Si je comprends bien, toute demande d'absence à cheval sur 2018 et 2019 faite en une seule fois génère le décompte de la totalité des jours sur 2019 ?

Ainsi, si je décide de partir finalement plus tôt, du lundi 24 décembre 2018 au vendredi 11 janvier 2019, cela fait 8 jours 2018 et 11 jours 2019
N'ayant que 3 jours restants sur 2018, je ne pose pas en deux fois (car 8 jours nécessaires)

Je pose donc en une seule fois et me voit décompter 19 jours sur 2019, n'est ce pas?
Je "perds ainsi mon reliquat 2018 de trois jours mais suis en règle.

Il me restera ainsi 35-19=16 jours sur 2019

Merci de me confirmer cela, c'est très sympa
paulactu

Message par paulactu »

Il me semble tout de même que nos/mes réponses sont claires :shock:

1/ Il n'y a pas de RELIQUAT, c'est 35j d'absence par année CALENDAIRE cad du 1er janvier au 31 décembre. Si c'est plus clair pour vous : ce qui n'a pas été posé est perdu

2/ j'ai expliqué qu'il ne faut JAMAIS déclarer en une fois une absence A CHEVAL sur les 2 années (et le pourquoi) MAIS qu'il faut faire 2 déclarations distinctes
paulactu

Message par paulactu »

c'est bon cette fois ci j'espère :mrgreen:
sur

Message par sur »

Bonjour,

Non désolé, ce n'est pas encore clair :)

Si je décide de partir finalement du 24 décembre au 11 janvier alors que je n'ai plus que 3 jours disponibles sur 2018 je fais comment ?
C'est la raison pour laquelle, quitte à perdre ces trois jours, je voulais poser en une seule fois et voir la totalité des 19 jours décomptés sur 2019, afin d'être parfaitement en règle, ce que je souhaite avant tout.

Merci de votre retour et désolé pour ma "compréhension difficile" :)
paulactu

Message par paulactu »

Bon, à POLE EMPLOI j'y travaille, je suis sur ce forum depuis un bail et vous devriez suivre mes conseils

Mais si vous tenez à faire une déclaration UNIQUE et à débiter inutilement votre compteur de 2019 avec des jours concernant l'année 2018 vous faîtes comme vous le sentez

ps : ça n'existe pas le "il me reste des J disponibles", c'est 35j du 1er janvier au 31 décembre, y'a pas de reliquat, celui qui pose 28j entre 01/01 et 31/12/18 n'aura posé que 28j sur les 35 possibles de l'année calendaire 2018
Dernière modification par paulactu le 08 sept. 2018, modifié 1 fois.
sur

Message par sur »

Non, je veux suivre vos conseils, bien entendu

Mais du coup, avec mon nouvel exemple, je fais comment, en deux fois ?

Acceptez vous de prendre 2' pour me redire exactement comment faire ?
congés du 24/12 au 13/01 et 3 jours restants sur 2018

Vous devez me prendre pour un débile mais je prends ce risque et attends votre réponse, en vous en remerciant vivement :)
paulactu

Message par paulactu »

relisez ce que j'ai posté au dessus, j'ai rajouté des lignes que vous n'avez pas encore lues
Répondre