Auto-entrepreneur et Rsa

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gaia77

Auto-entrepreneur et Rsa

Message par gaia77 »

Besoin d'une information.
J'aimerais devenir auto-entrepreneur mais je ne comprend pas ce qu'il se passe par rapport à mon RSA.
En fait, j'ai compris que pendant 3 mois le montant de rsa ne bouge pas, et qu'ensuite cela dépendrait de mon CA pendant les trois mois suivants, mais au bout de six mois que se passe-t'il? Le rsa cesse-il ou continue-t'il en tenant compte du CA.
Merci.
Yves

Re: Auto-entrepreneur et Rsa

Message par Yves »

Cette discussion récente peut possiblement receler d'infos intéressantes :

https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
laurent14

Message par laurent14 »

Bonjour,

Il me semble que le RSA devient RSA Activité si vous êtes entrepreneur et vous devez déclarer chaque trimestre vos ressources.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Après avoir fait plusieurs simulations sur le site de la caf , hier , il y a une prime d'activité qui s'additionnera au rsa .

Avec par exemple 100€ de chiffre d'affaire , pour un auto entrepreneur , dans le domaine d'activité commercial , ça fait
475,15 euros par mois de rsa + 20,57 euros par mois = 495.72€

500€ de chiffre d'affaire , pour la même situation que ci dessus , donne
436,49 euros par mois de rsa + 90,58 euros par mois = 527.07

1000€ de chiffre d'affaire donne
151,49 euros par mois de rsa + 49,87 euros par mois = 201.36
Attention , car il semble que le chiffre d'affaire à déclarer sur la déclaration trimestrielle ne soit pas le chiffre d'affaire complet , mais un pourcentage et ça sur le simulateur de la caf , ce n'est pas indiqué , et donc peut être source d'erreur dans mes exemples .
Voir ici https://www.auto-entrepreneur.fr/aide/rsa.html

Il y a un montant qu'il ne faut pas dépasser et au dessus du quel le rsa est retiré ,
mais je ne trouve pas de quel montant il s'agit ,
est ce le rsa x 3 ?

Par ailleurs , le chiffre d'affaire n'est pas un salaire , donc si le chiffre d'affaire dépasse un montant et que ton rsa est supprimé , comment faire sans salaire ?
Répondre