emplois aidés, a qui profite le crime ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: emplois aidés, a qui profite le crime ?

Message par paulactu »

j'ai repris votre terme (privé) mais il s'agit bien du secteur MARCHAND qui est exclu du PEC

Détrompez vous la population des services civiques n'est pas la même que celle des CAE : les jeunes gamins de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans si en situation de handicap) ont pris la place des Séniors. Le service civique ne perçoit pas un salaire (donc pas de cotisation à l'assurance chômage) mais une indemnité. Et si d'aventure il était auparavant bénéficiaire de l'assurance il ne peut pas cumuler. Conclusion, aucun senior n'a intérêt à se positionner

Démat ou pas les zones d'accueil ne sont pas désertées par POLE EMPLOI, mais ce sont désormais des jeunes en service civique qui font le job dès l'instant où ils sont bien encadrés et tutorés. Dans mon agence ils sont plutôt bons, le seul hic est l'absentéisme ou les pannes de réveil
Dernière modification par paulactu le 05 août 2018, modifié 1 fois.
P-O

Message par P-O »

@ paulactu
Le service civique ne perçoit pas un salaire (donc pas de cotisation à l'assurance chômage) mais une indemnité.
OUI,comme les TUC des années 1980 à l'exception des trimestres retraite qui sont validés dans le cadre du service civique.
Détrompez la population des services civiques n'est pas la même que celle des CAE
Ce que je voulais exprimer est qu'à la fin de leur engagement,les bénéficiaires à l'exception de certains étudiants se retrouvent sans emploi tout comme les anciens bénéficiaires des CUI-CAE.Par contre cela permet des économies pour Pole emploi.
Conclusion, aucun senior n'a intérêt à se positionner
OUI. C'est juste'' intéressant '' pour certains étudiants qui viennent de décrocher leur diplôme, qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui peuvent valoriser cette expérience.

J'en profite aussi pour vous remercier de vos interventions sur ce forum qui aident beaucoup d'internautes perdus et qui ne sont pas au fait des subtilités des réglementations applicables.
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit :mais ce sont désormais des jeunes en service civique qui font le job dès l'instant où ils sont bien encadrés et tutorés. Dans mon agence ils sont plutôt bons, le seul hic est l'absentéisme ou les pannes de réveil
Ce qui est une forme d'esclavage ou de dumping social car ils remplacent un salarié pour un coût bien plus faible...

Bref, comme à chaque fois, on ne diminue pas le chômage.
Répondre