PPAE : convocation pour actualisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: PPAE : convocation pour actualisation

Message par Zorro22 »

@fricero : tant mieux si la réunion s'est bien passée ! :D

J'imagine qu'ils veulent forcément placer un bon nombre de demandeurs d'emploi dans l'un de ces trois dispositifs.
Mais j'imagine aussi qu'il n'y a aucun sous en plus ni aucune formation à la clé là-dedans ?
gerardu44

Message par gerardu44 »

@fricero, as tu eu une mise à jour de ton PPAE sans avoir eu d'entretien individuel avec le ou la conseiller.e Pole-Emploi ?
Fricero

Message par Fricero »

Non sauf erreur : le PPAE ne change pas

J'ai reçu 3 courriers le lendemain
- convocation à une prestation / à la fin du mois avec un prestataire / Activ'emploi
- conclusion de notre échange
- document de synthèse de la démarche de conseil en évolution professionnelle (CEP) (rien que ça)
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Non mais ça, c'est habituel : PE envoie systématiquement des courriers inutiles. C'est quasi-automatique.

Il y a un an, j'ai été convoqué. L'entretien a duré 5 minutes. J'ai dit que j'étais bientôt à la retraite. Ma conseillère m'a dit qu'elle me laisserait tranquille. On ne m'a rien demandé, je n'ai pris aucun engagement, mais le lendemain j'avais pas moins de 4 courriers dans mon espace personnel. Courriers que j'ai lus mais qui ne disaient strictement rien de nouveau.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

J'ai reçu la semaine dernière une convocation à une réunion d'information portant sur Activ'Emploi. Petite précision : je suis à la retraite dans moins de 3 mois et Pôle Emploi est au courant puisqu'il m'a envoyé une lettre m'informant qu'ayant droit à une retraite à taux plein, je ne pourrai bientôt plus bénéficier de l'ASS.

J'ai fait aussitôt une réclamation en ligne depuis mon espace personnel et mon rendez-vous a été annulé deux jours plus tard. N'empêche, ils inscrivent absolument tout le monde à cette fameuse prestation Activ'Emploi, il n'y a aucun ciblage. C'est atterrant.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Allez, courage, @ALBERT56, vous y êtes presque 8) :lol:

Je me demande si cette prise de décision automatique est conforme avec les nouvelles lois
sur le numérique, il faudra bien que je lise ça à un moment donné. Et ce n'est pas le top
comme lecture d'été.
Répondre