J'ai trouvé une source d'aide, aussi je poste ici le résultat de ma découverte, si cela peut servir à d'autres personnes.
En tant qu'allocataire de la CAF, je peux demander auprès de ma CAF, une aide au projet familial, d'un montant de 3000 euros maximum (aide ou prêt)
dans le cadre dune aide à l'insertion professionnelle (ou maintien dans l'emploi).
A priori, ça se demande auprès d'un travailleur social de la CAF, avec comme conditions signer un contrat de projet + accompagnement social dans le cadre d'une offre de service CAF.
Je vais demander cela.
RSA, à qui demander une aide pour équipement professionnel ?
Re: RSA, à qui demander une aide pour équipement professionnel ?
@peach: bravo pour la trouvaille, bonne chance, et tenez-nous au courant svp.
Me vient à l'esprit (certes, tardivement) que certaines mutuelles ont aussi un fonds social, à voir éventuellement avec votre mutuelle, si vous en avez une.
Me vient à l'esprit (certes, tardivement) que certaines mutuelles ont aussi un fonds social, à voir éventuellement avec votre mutuelle, si vous en avez une.
Oui je vous tiendrai au courant.
Concernant l'APRE, j'avais posé la question à ma conseillère Pole Emploi (et référente unique insertion), elle m'a répondu que c'était uniquement en cas de reprise d'emploi.
Donc s'il faut avoir signé un CDD ou CDI pour obtenir cette aide, ce n'était pas possibe, car moi j'ai besoin du matériel avant de rencontrer les clients.
Merci pour l'info quant au fonds social des mutuelles, je n'ai pas de mutuelle "privée".
Concernant l'APRE, j'avais posé la question à ma conseillère Pole Emploi (et référente unique insertion), elle m'a répondu que c'était uniquement en cas de reprise d'emploi.
Donc s'il faut avoir signé un CDD ou CDI pour obtenir cette aide, ce n'était pas possibe, car moi j'ai besoin du matériel avant de rencontrer les clients.
Merci pour l'info quant au fonds social des mutuelles, je n'ai pas de mutuelle "privée".
Des news : la CAF m'a répondu que pour l'Aide au Projet Familial, je ne rentrais pas dans les critères du public "CAF" pour cette aide, à savoir famille monoparentale, avec enfant de moins de 3 ans, et parent de moins de 26 ans.. mais qu'en revanche, je pouvais demander une aide exceptionnelle via une assistante sociale, demande qui passera en commission.
Je vais donc faire cette demande d'aide exceptionnelle CAF pour financer cet équipement professionnel. (qui peut être un versement et/ou un prêt)
Je vais donc faire cette demande d'aide exceptionnelle CAF pour financer cet équipement professionnel. (qui peut être un versement et/ou un prêt)