Mon agence POLE EMPLOI est supprimée et remplacée par 3949

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
libellule

Mon agence POLE EMPLOI est supprimée et remplacée par 3949

Message par libellule »

Je passe poser un courrier à mon agence POLE EMPLOI et sur la porte il est noté que l'agence est fermée définitivement et que pour toutes questions il faut contacter le 3949 ou son conseiller par mail. Plus de contacts physiques, ni d'entretien en face à face, je suppose ? Plus possible de discuter pour trouver une orientation professionnelle, est ce la fin des justifications de nos recherches d'emploi !?
Est ce pareil pour vous ?
cestpasvrai

Re: Mon agence POLE EMPLOI est supprimée et remplacée par 3949

Message par cestpasvrai »

libellule a écrit :est ce la fin des justifications de nos recherches d'emploi !?
Sûrement pas, surtout vu le renforcement des équipes de contrôle chez P.E.
Les justificatifs seront à envoyer par la poste ou par internet.
libellule a écrit :Plus de contacts physiques, ni d'entretien en face à face, je suppose ?
Plus de contact physique, sauf peut-être plus rarement dans une agence plus éloignée.
Pour les entretiens en face à face, il y a l'appel vidéo (ou visio-conférence).

Voir l'accompagnement 100% Web :
https://www.pole-emploi.fr/informations ... z?id=61635
mais il faut être équipé.
libellule

Message par libellule »

Personnellement, j'ai refusé l'échange par mail avec PE, donc ce sera le courrier postal qui fut gratuit à une époque lointaine, mais maintenant on paye le timbre d'envoi, alors tout est fait pour que cela ne marche pas mieux.
C'est la fin du service public de PE, il ne va rester que le contrôle par courrier ou mai pour rassurer les actifs qui cotisent.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Si votre agence ferme, je suppose que vous allez être rattachée à une autre agence, plus éloignée. En effet, l'accompagnement 100% web ne peut pas être généralisé.
Fricero

Message par Fricero »

Si vous avez refusé l'échange par mail, PE aurait du vous informer bien avant par courrier que son agence allait fermer
et vous informer sur votre nouvelle agence et votre conseiller (le même ou un autre)

Vous arrivez à l'agence et c'est portes closes
Bref,...
libellule

Message par libellule »

depuis le 1er juin date de fermeture. Rien. J'ai reçu ma demande de renouvellement ASS, donc ils me connaissent toujours :)
Mais cela m'agace cette société où on coupe tous les contacts physiques entre humains, et encore plus dans le service public.
cestpasvrai

Depuis 2 décennies (l'avènement d'Internet) et avant, on peut parler sans ambiguïté de remplacement (en grand) d'humains par des machines, que ce soient dans les administrations (Impôts, CPAM, etc) ou dans le commerce, les banques, etc.
Mais que vaut un système et des gouvernements qui n'ont comme critère principal que "faire des économies" (en vrai imposer de moins en moins les riches, vendre les biens communs nationaux et diminuer les redistributions) ? Où est le prendre-soin de la population ? Comment peuvent se motiver les personnes déjà isolées à sortir de chez elles si quasiment tout est fait à distance ?
En l'absence de cette prise de soin, et comme c'est la puissance privée qui régule maintenant, c'est aux citoyens de se débrouiller.
paulactu

Message par paulactu »

libellule a écrit :Je passe poser un courrier à mon agence POLE EMPLOI et sur la porte il est noté que l'agence est fermée définitivement et que pour toutes questions il faut contacter le 3949 ou son conseiller par mail. Plus de contacts physiques, ni d'entretien en face à face, je suppose ? Plus possible de discuter pour trouver une orientation professionnelle, est ce la fin des justifications de nos recherches d'emploi !?
Bonjour
PE n'est pas propriétaire des locaux et que votre ancienne agence ait fermée c'est une chose mais que vous n'en ayez plus est impossible. Là où je suis il y a eu de gros changement pour les Cadres par exemple mais je peux vous assurer que chaque demandeur est obligatoirement rattaché à une agence et les coordonnées de celles ci et celle de votre conseiller sont notées sur votre espace personnel.
Étiez vous cadre dans votre dernier emploi ? En quelle modalité d'accompagnement êtes vous

La DG cherche à tout dématérialiser certes mais de là à atomiser les demandeurs non :mrgreen:
libellule

Message par libellule »

Effectivement c'est l'agence Cadres, j'ai un conseiller attribué et son mail, il y a encore la boite aux lettres dans l'agence PE fermée, peut-être est-ce fermé au public, mais que PE est toujours locataire ?. Et je suis en PPAE.
mais parfois je passais pour demander des choses comme : est ce que je pourrais avoir en RV pour parler d'une formation.
Je sais que les ponts ne sont pas coupé, mais j'aime bien voir les gens, car on apprend plus de choses dans l'informel que le numérique où on nous fait perdre 15 mn pour trouver ou pas la réponse alors qu'en 5 mn c'est fait en face à face.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@libellule: c'est totalement ubuesque, votre situation.

Quant au 100% web, c'est tout de même préoccupant pour les conseillers Pôle Emploi : qui sait ce que certains allocataires
vont faire des captures d'écran ou vidéo... Un conseiller Pôle Emploi, lui, n'a par contre pas le droit de capturer la vidéo
(mais peut-être le son !). Conclusion : c'est complètement flippant des deux côtés, où la confiance n'existe pas forcément
(encore que cela puisse dépendre des agences).
cestpasvrai

L'automatisation des services administratifs

Parallèlement, le gouvernement veut que 100% des démarches administratives soient accessibles sur internet d'ici 2022, y compris sur téléphone mobile.

Un système d'identification unique permettra aux usagers de se connecter à tous les services publics. Tout nouveau service public en ligne lancé après le 1er avril 2018 sera accessible par ce système - nommé FRANCEConnect Identité - et la totalité des services en ligne existants d'ici le 31 décembre 2020.

De nouveaux services seront accessibles sur internet rapidement, dont les demandes de permis de construire et les démarches d'urbanisme, l'aide juridictionnelle, les formalités de rentrée scolaire ou les demandes de CMU-C/ACS.
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 67068.html
Répondre