Pour répondre à votre question sur la commission:
elle a duré 30 minutes.
Il y avait 8 personnes autour de la table, dont des élus du département, et un représentant des "précaires", un monsieur des Restos du Coeur, et la personne qui était mon témoin, qui a aussi pris la parole pour m'aider. Je sais que certaines commissions n'autorisent pas que le témoin prenne la parole, mais dans ce cas, ils ont bien voulu. Je sais bien qu'il faut toujours rester sur ses gardes, mais bon j'ai franchi une étape...La référente dont j'ai dénoncé les agissements, n'était pas présente.
harcèlement moral psychologique rsa commission pluridiscipli
Re: harcèlement moral psychologique rsa commission pluridiscipli
@florenceperrin: donc quatre personnes côté département. C'est raisonnable (sauf le coût que cela
représente pour le contribuable, mais ceci est un autre sujet...
).
Aucun présent côté Pôle Emploi ? (c'est curieux)
Bon, du fait qu'il y avait dans les présents :
- Un représentant des précaires
- Quelqu'un des restos du coeur
J'en conclus que si ces commissions étaient des boucheries dans votre département, ces deux-là refuseraient d'y siéger.
Donc a priori, ce n'est peut-être pas trop mal par chez vous. Vous êtes probablement mal tombée concernant
l'assistante sociale. Si vous demandez accès à votre dossier personnel, vous aurez peut-être accès à ce qu'elle a
écrit sur vous (j'ai personnellement récupéré une perle dans mon dossier comme cela). A vous de voir,
sachant toutefois que cela embête beaucoup les départements, ce genre de demande, vu que la remise de dossier
est manuelle (le mien contenait des dizaines de copies d'écran faites à la main, cela représente une bonne journée de travail à un agent).
Sinon, je n'ai bien sûr rien contre les Restos du Coeur, mais il faudra m'expliquer comment est respecté le
secret professionnel ici, cet intervenant n'étant a priori pas soumis au secret, mais à une discrétion
professionnelle, ce qui en droit n'est pas du tout la même chose. Bon, je n'en sais rien, mais je m'interroge.
C'est du chipotage, mais comme trop souvent, toutes ces libertés que prennent certains départements avec leurs obligations,
à la fin, c'est fatiguant.
représente pour le contribuable, mais ceci est un autre sujet...

Aucun présent côté Pôle Emploi ? (c'est curieux)
Bon, du fait qu'il y avait dans les présents :
- Un représentant des précaires
- Quelqu'un des restos du coeur
J'en conclus que si ces commissions étaient des boucheries dans votre département, ces deux-là refuseraient d'y siéger.
Donc a priori, ce n'est peut-être pas trop mal par chez vous. Vous êtes probablement mal tombée concernant
l'assistante sociale. Si vous demandez accès à votre dossier personnel, vous aurez peut-être accès à ce qu'elle a
écrit sur vous (j'ai personnellement récupéré une perle dans mon dossier comme cela). A vous de voir,
sachant toutefois que cela embête beaucoup les départements, ce genre de demande, vu que la remise de dossier
est manuelle (le mien contenait des dizaines de copies d'écran faites à la main, cela représente une bonne journée de travail à un agent).
Sinon, je n'ai bien sûr rien contre les Restos du Coeur, mais il faudra m'expliquer comment est respecté le
secret professionnel ici, cet intervenant n'étant a priori pas soumis au secret, mais à une discrétion
professionnelle, ce qui en droit n'est pas du tout la même chose. Bon, je n'en sais rien, mais je m'interroge.
C'est du chipotage, mais comme trop souvent, toutes ces libertés que prennent certains départements avec leurs obligations,
à la fin, c'est fatiguant.