je vais parler d'une réunion collective destinée à faire le point sur nos démarches de recherche d'emplois , d'insertion , dans le département de l'Oise .
Cette semaine j'ai été convoqué , comme d'autres personnes , à ce genre de réunion collective ,
ça commence par une présentation des personnes qui "dirigent" la réunion , ensuite on signe une feuille pour indiquer qui est là , et qui ne l'est pas , nous n'étions qu'un peu plus de 5 personnes sur plus d'une vingtaine qui auraient dû être là ,
et c'est là que j'ai été un tout petit peu , mais vraiment peu , étonné ,
en effet , l'une des personnes s'occupant de la réunion , voyant le faible nombre de personne nous dit que ceux qui ne sont pas présent seront sanctionnés , mon petit étonnement vient du fait que d'habitude , ils ont tendance à cacher qu'ils sont très vilains et aiment bien dégager des gens du rsa , mais là , ils y vont direct , et disent pour se justifier qu'ils ne font qu'appliquer la loi ,
je n'ai rien dit ,
vient ensuite un moment qui n'a fait que confirmer qu'ils chassent les gens aux rsa pour en dégager le plus possible ,
d'habitude , les auto entrepreneurs me semblaient plutôt épargnés , sauf que là , ils en ont aussi parlé ,
pour résumé , il faut que l'auto entrepreneur réussisse et quitte le rsa ,
il a été dit aussi que notre convocation fait suite à un contrôle des fichiers entre rsa / pole emploi , et que nos dossiers seront examinés par une équipe pluridisciplinaire , un truc du genre .
Un questionnaire nous à été remis , et là surprise , un logo avec le drapeau européen , union européenne , on le voit ici :

sur ce site => https://www.grandlyon.com/metropole/ins ... apse-13468
Dans le questionnaire , il y a une question intéressante , un truc du genre " pour quelles raisons ne trouvez vous pas de travail ?"
Je ne me suis pas senti visé , alors j'ai répondu :
remplacement par des robots ,
les entreprises qui délocalisent .
j'ai oublié d'écrire que les aides sociales ça coute un pognon de dingue

Ce questionnaire à ensuite été vu chacun notre tour avec une personne s'occupant de cette réunion collective , là encore un petit rappel pour dire que notre dossier sera examiné ...
J'aurais dû demander s'ils se rendaient compte qu'ils risquaient de supprimer le rsa de personne qui n'ont peut être rien d'autres pour survivre , et qu'ils allaient les envoyer à la rue .
Voilà , c'est encore une de mes belles aventures dans cette vie de merde .
Cette semaine j'ai pensé à un truc en lien avec une QPC , question prioritaire de constitutionnalité , question qui ne semble pouvoir être posée qu'en cas ou une affaire est envoyée dans un tribunal , :
Est il constitutionnel de supprimer le rsa des personnes qui n'ont rien d'autres pour survivre ? ( rsa ou une autre aide )
Bon , je n'ai rien à dire de plus .
A+