Voilà, j'ai reçu aujourd'hui ce mail de la part des assedics:
Bonjour,
Aujourd'hui, l'Assédic vous propose une gamme de services entièrement automatisés vous permettant d'effectuer vos démarches sur www.assedic.fr
Si vous acceptez que votre adresse courriel :
[mon mail perso]@YAHOO.FR
soit utilisée par l'Assédic à des fins exclusives d'échanges d'informations avec l'Assurance chômage, nous vous demandons de nous le confirmer en cliquant sur lien ci-dessous. (le cas échéant, faites un copier/coller de ce lien pour le mettre dans la barre d'adresse de votre navigateur)
https://svcde.assedic.fr/espaceDE/valid ... xxxxxxxxxN
Cordialement,
Votre Assédic.
Les informations échangées avec l'Assédic par messagerie électronique donnent lieu à un traitement informatique. En application de la loi 78-17 du 06 janvier 1978 (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), modifiée par la loi n° 2004-801 du 06 août 2004 (relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d'opposition relatif aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder à vos coordonnées de messagerie électronique au travers de votre espace personnalisé sur www.assedic.fr ou en appelant le numéro suivant : 0811 01 01 .. suivi du numéro de votre département (0811 01 0 ... suivi des 3 chiffres pour les DOM) - prix d'un appel local. Nous vous rappelons qu'en vertu de l'application de la loi énoncée ci-dessus, vous avez à tout moment la possibilité de modifier votre adresse électronique ou de rétracter votre consentement à partir du service personnalisé "je souhaite modifier mon adresse courriel".
Quelqu'un d'autre a déjà reçu ce mail? Si oui, pourquoi?
Je suis peut être un peu parano, mais bon, qu'appellent-ils exactement des "fins exclusives d'échanges d'informations"? Je fais mes déclarations assedics via le net, que veulent-ils me dire d'autre? Héhé, me dire que j'ai une prime de noel de 10000 euros

Bon, ben voilà, la question est posée... merci de vos réponses!