Bonjour, je vous contacte afin que vous me confirmiez ou infirmiez ce que j'ai lu récemment concernant le cumul de l'allocation chomage avec une activité bénévole
Il semblerait, qu'outre les conditions définies par le code du travail( non exercice de l'activité chez le précédent employeur,non substitution à un emploi salarié ou encore compatiblité avec recherche effective d 'un emploi) , il soit nécessaire de signaler au pole emploi l 'exercice d 'une activité bénévole dès le début de celle ci
Si cette obligation est bien réelle , la respectez vous? Personnellement je suis impliqué depuis plusieurs années dans la vie associative et je n'en ai pas informé pole emploi à partir du moment ou cet investissement demeure compatible avec la recherche d 'un travail rémunéré et ou je peux prouver mes démarches
cordialement
bénévolat et chomage
Re: bénévolat et chomage
Mais bien sûr que non, une activité de bénévolat ressort de votre vie privée. Du moment que, comme vous le dites, vous n'en prendrez pas prétexte pour éviter un RV chez Pôle emploi, ou une prestation ou une entretien.Si cette obligation est bien réelle , la respectez vous?
Par contre on peut le mettre sur le CV si ça peut aider.
Le bénévolat visé par cette "obligation" concerne le bénévolat plus ou moins indemnisé par des frais de ceci ou cela.