Les plans sociaux au coin du bois

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: Les plans sociaux au coin du bois

Message par Fricero »

Ca va dégraisser dans les FONGECIF... Image

Image
Invité

Message par Invité »

Cette diminution ne s'expliquerait-elle pas plutôt par le ringardisme de l'institution du mariage ? :mrgreen:

Le divorce peut-il être assimilé à un plan social au coin du domicile ? :wink:
Statovore

Message par Statovore »

Chacun y trouvera son explication : Ringardise de l'institution, alternatives tel que le PACS, précarité qui augmentent l'exclusion donc limite le nombre de rencontre mais qui empêche aussi aux gens de faire des projets durable ...
Fricero

Message par Fricero »

L'UNEDIC, dans ses previsions optimistes, a oublié de comprendre qu'à 3 ans, on préfère la tablette au jeu de quilles...

http://www.leparisien.fr/economie/vers- ... 592802.php
Fricero

Message par Fricero »

Je serais parlementaire, je serais inquiet....

Image
Statovore

Message par Statovore »

fricero a écrit :Je serais parlementaire, je serais inquiet....
Personnellement, je suis citoyen et cela m'inquiète encore plus.

Réduire le nombre de parlementaire, c'est revenir à une forme d'oligarchie ou d'aristocratie. Réduire le nombre de représentant, c'est augmenter l'impact de la corruption car cela coute moins cher en "pot de vin" et il y a moins de risque de fuite concernant des actes de corruption.

En réalité, il faudrait faire l'inverse, doubler le nombre de parlementaire et limiter le nombre de mandat possible afin qu'une plus grande part de la population puisse participer au fonctionnement du pays.
Fricero

Message par Fricero »

Treve de plaisanterie : je crois que même les parlementaires sont d'accord

"Petite comparaison entre deux démocraties : - Etats-Unis - : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants, - France - : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
Statovore

Message par Statovore »

fricero a écrit : "Petite comparaison entre deux démocraties : - Etats-Unis - : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants, - France - : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.
Comparons avec la démocratie Athenienne durant la Grèce antique : 340 000 habitants et entre 2000 et 6000 citoyens dans l'écclesia (l'équivalent de notre parlement).

Pour le coup, pour 65 millions d'habitant, ça serait un parlement de 400 000 à 1 200 000 de citoyen au parlement. :mrgreen:
naejjm

Les plans sociaux au coin du bois

Message par naejjm »

Teva va supprimer 248 postes en France dans le cadre de sa restructuration mondiale

http://www.lemonde.fr/economie-francais ... r=RSS-3208
Fricero

Message par Fricero »

8 000 € de chiffre d'affaires par mois par salarié : c'était sur

Image
Fricero

Message par Fricero »

Je ne vous explique pas la casse sociale
ca sent aussi la class action pour le rétablissement

https://www.francetvinfo.fr/economie/te ... 33545.html