ASS et cdd

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

luchie

Re: ASS et cdd

Message par luchie »

bonjour

de nouveau un souci paiement non validé même avec la fiche de paie validée donc la fiche de paie ne déclenche pas le paiement contrairement a ce qui nous est dit
suite appel au 3949 la dame a validé manuellement le paiement sinon on peut attendre longtemps ...
pour info j' ai envoyé la fiche de paie le 28 mai via mon espace
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,
Vous avez déjà reçu votre fiche de paie le 28 mai 2018 ?
Cordialement
luchie

Message par luchie »

oui pourquoi?
foV3aJA679BZhvi

c'est rare, mais c'est tant mieux pour votre suivi administratif !
Fricero

Message par Fricero »

tout dépend si le CDD est fini ou pas

si ça se prolonge le mois suivant, effectivement c'est rare de l'avoir le 28
s'il est fini, le comptable paie l'a déjà fait. Cela lui en fait un de moins à faire pendant la période "de bourre" pour lui vers le 30/31 :mrgreen:
Soilhy

Message par Soilhy »

Bonjour,

Mon allocation ass, pour ce mois-ci, mon paiement part demain le 05.
Je n'ai rien fait de spécifique, je suis quand même aller au pôle emploi vendredi, pour leur dire mon problème du premier mois où il a fallut appeler pour débloquer mon allocation. Le conseiller rencontré n'à rien fait de plus que de lire mes heures travaillées signaler lors du jour de l'actualisation. Le bulletin de salaire scanné est toujours en attente de traitement.

Autrement' j'ai reçu une lettre du pôle emploi concernant le cumul de l'allocation d'ass, on peut cumuler l'ass et emploi pendant 3 mois, pas forcément consécutifs. Bon à savoir.
luchie

Message par luchie »

bonjour
paiement recu hier sur mon compte
luchie

Message par luchie »

bonjour

j'ai reçu un MP d'une dénommée SARRIA avec en objet :
Disparition d'un sujet du forum VOS INFOS
en avez vous recu aussi?

Ce message me semble assez bizzare
willemijns

Message par willemijns »

Je reviens de mon pole-emploi, la nana me dit que quand on fait un petit CDD de 6 mois de 3 heures semaines on a le cumul ASS pendant 3 mois puis apres il ne nous reste plus que les 14 heures de salaire pour vivre si c'est un contrat de 3h/semaine durant au moins 3 mois,

c'est vrai qu'il y a eu un changement au 1/9/2017 mais est-ce que j'ai bien compris ???

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid

Si j'ai bien compris on cumule les 3 premiers mois et on vit que sur son salaire les 3 mois suivants....

impossible de demander le RSA vu que l'on est maintenu en ASS.....

ou.......ah !!!!!!!!
katsha

Message par katsha »

Je pense mais ça n'engage que moi qu'il est sage quand c'est possible de bosser 3 mois puis de s'arrêter pour reprendre 3 mois après ,la conseillère au guichet de PE
avait l'air de trouver absurde et considérait qu'au bout de 3 mois ben c'est plus rien quoi!
Je ne sais pas si c'est possible de faire autant de cumuls qu'on souhaite avec arrêt entre 2 périodes de boulot,avant c'était 6 mois sans boulot là on ne sait plus comme je disais sur le forum "infos"
en tous cas 3h/semaine même à 15€/H ça fait pas lourd
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

willemijns a écrit : Si j'ai bien compris on cumule les 3 premiers mois et on vit que sur son salaire les 3 mois suivants....
Vous avez peut-être droit à la prime d'activité ?
foV3aJA679BZhvi

ou peut être pas !
Cordialement
willemijns

Message par willemijns »

Quelles sont les conditions d’accès à la prime d’activité ?
– avoir au moins 18 ans
– travailler : ne pas être en congé parental total, sabbatique, sans solde, ne pas être stagiaire
– être étudiants salariés et apprentis sous certaines conditions : percevoir durant au moins 3 mois un salaire minimum mensuel de 907,19 € net
– salarié : percevoir un revenu inférieur à 1350 € (salaire mensuel net) pour une personne seule
– résider en France de manière stable et effective
foV3aJA679BZhvi

Une simulation fiable est elle possible avant la catastrophe ?
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

il existe un simulateur pour la prime d'activité :
https://www.caf.fr/redirect/s/Redirect? ... mulateurPa
Répondre