migrants: formés, logés nourris...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: migrants: formés, logés nourris...

Message par Zorro22 »

L'instrumentalisation par Macron de cet acte de bravoure n'a échappé à personne...
Je crois surtout que Macron cherche à se faire pardonner quelques saillies et propos divers,
vu que les élections approchent.

Ceci dit, rappeler les valeurs de la République de manière assertive ne fait pas de mal.

Bravo à Mamadou. En tous cas, vu sa condition sportive, il aurait pu faire vigile pour sûr
(là, les candidatures doivent se faire rares).
Même les lecteurs du Figaro sont à plus de 70% pour la naturalisation :mrgreen:
Sauver une vie, ça compte : c'est bien de le souligner en France. La vie a moins
de valeur dans d'autres pays.
carl

Message par carl »

Le pauvre Mamoudou Gassama est doublement instrumentaliser. A la fois par Macron et la "Ligue de Défense Noire africaine", mouvement communautariste qui prone des actions musclées contre le "pouvoir blanc".
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=62xKkUZdQqI

Bizarrement, ni le MRAP, ni SOS racisme, ni la ligue des droits de l'homme, ne s'offusquent de cette ligue. Par contre, si la ligue s'appelait "ligue de défense blanche européenne", ces mêmes associations antiracistes criaient au racisme !
Deux poids deux mesures.
Fricero

Message par Fricero »

fricero a écrit :Maintenant qu'il est français, il va pouvoir être pompier

Image
La gars à droite, c'est un voisin du dessous
"«Le petit a été très courageux puisqu'il est tombé d'un étage avant de se rattraper sur le balcon juste en dessous!"

A 4 ans, il chevauche, tombe et se rattrape
A cet âge, on pèse 15 kgs. Ca suffit pour prendre de la vitesse

Ce gamin est exceptionnel
Sans ça, notre ami malien n'aurait jamais été à l'Elysée
Yves

Message par Yves »

Ah ça, les médias et les associations pro-migrants ont trouvé le bon faire-valoir, le bon client. On en bouffe à toutes les sauces du Mamoudou.

Hier soir, au journal de la nuit de CNews (à minuit), ils en ont fait trois sujets à la suite : 10 minutes non-stop ! :shock: Les selfies de Mamoudou avec des personnalités, Mamoudou reçu à la Mairie de Montreuil, Mamoudou à l'Élysée, Mamoudou en direct sur le plateau…

Ce matin, rebelote sur France Info : Notre héros national se rend en préfecture pour régulariser sa situation. Ça faisait la Une des flashs ce matin.

Faut dire que ça commence à flipper grave dans les chaumières. L'idée commence à circuler comme quoi l'extrême droite pourrait sortir en tête des prochaines élections européennes. C'était le débat d'hier dans "C dans l'air" (France 5). Il n'est que temps de mobiliser pour s'opposer à la déferlante brune qui s'annonce. Car les migrants n'ont plus trop la cote en Italie, en Espagne, même en Allemagne… et ne parlons pas de l'Europe de l'Est. Heureusement qu'en France on a Mamoudou qui galvanise les troupes.

Mamoudou candidat aux élections européennes ?
carl

Message par carl »

Mamoudou candidat aux élections européennes ?
Mieux ! Mamoudou candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?
Mamoudou le nouveau Obama ?
Allez soyons fous, débaptisons l'avenue des Champs Elysées, pour la remplacer par l'avenue Mamoudou Gassama.
Cela aurait de la gueule ? Non ? :lol: :lol: :lol:
Fricero

Message par Fricero »

et 1ère mesure : le Mali devient 102ème département :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Il l'est déjà… avec ce qu'il nous coûte là-bas en Afrique (interventions militaires et aides diverses) et en France avec une immigration clandestine malienne considérable. Montreuil-sous-Bois, proche de Paris, est ainsi surnommée la seconde ville malienne du monde. Pas besoin de prendre l'avion pour voyager. Sur les marchés du dimanche matin (je ne parle pas des Puces), vous êtes là-bas en Afrique. Exotique, dépaysant. Je connais assez bien l'endroit… et l'envers. :wink:
carl

Message par carl »

Et la ville de Saint Denis (9-3), n'est pas en reste. Vous trouvez de tout sauf du "Français de souche".
Yves

Message par Yves »

On ne va pas commencer à lister, on y passerait des heures. Mais moi qui ai beaucoup traîné mes guêtres dans les banlieues populaires franciliennes, je crois avoir vu le summum dernièrement : l'immense Centre commercial Créteil Soleil (dans le 94) qui accueille 100.000 visiteurs le samedi (raison pour laquelle il va ouvrir le dimanche). J'peux te dire que c'est dépaysant. Là t'es partout dans le monde mais certainement pas en Europe.
Ce n'est qu'un constat. Ne vous méprenez pas ! Les gens ont l'air tranquilles, y' pas de problème. Je ne leur reproche rien (je préfère préciser parce que après on va dire que…). C'est juste un regard sociologique. Là-bas quand j'y étais il y avait 15 ou 20% de blancs. J'ai pas compté. Peut-être même moins d'ailleurs. C'était le week-end de la Pentecôte, le centre était blindé de monde.
Vous prenez la ligne 8 jusqu'à Créteil Préfecture. Je recommande aux Franciliens la traversée du centre commercial, puis une balade inattendue autour du lac de Créteil, belle pièce d'eau insérée dans un environnement à la fois très urbanisé et finalement très vert. C'est surprenant. Et ça fait une belle promenade de deux heures (pour faire le tour du lac).
Mais le centre commercial… La personne qui me dit qu'en France on est de gros racistes, xénophobes, pas accueillants, je l'y emmène direct, c'est hallucinant… comme à Montreuil, comme à Saint-Denis, comme…
Le jour où j'y étais on aurait pu croire à la théorie complotiste du grand remplacement… de populations. Et ceux qui y croient en auraient été plus convaincus encore. Ça c'est sûr !
Fricero

Message par Fricero »

Normal, les français immigrent au Portugal
Les portugais sont envahis

Image
Yves

Message par Yves »

Il n'y a pas d'émigration vers le Portugal qui appartient à l'Union. Nous sommes chez nous chez eux. Ils sont chez eux chez nous. C'est ça la grande idée européenne. Sauf que les indésirables au Portugal peuvent venir sans souci chez nous. Et les indésirables en France peuvent partir vers le Portugal. C'est ça la (très) mauvaise idée européenne.

Et comme l'Europe accueille beaucoup d'indésirables, c'est-à-dire de gens qui ne répondent pas aux conditions légales européennes d'immigration, ça coince un peu partout. Sauf en France qui a trouvé son nouveau héros et son nouvel héraut : Mamoudou le Magnifique ! :wink:

À ne pas confondre avec Florent Mamadou… pardon Manaudou !
elo

Message par elo »

Plus on y regarde de près, plus on s'aperçoit que tout cloche dans ce "sauvetage".
Pour moi, tout a été mis en scène.
Fricero

Message par Fricero »

elo a écrit :Plus on y regarde de près, plus on s'aperçoit que tout cloche dans ce "sauvetage".
- un immeuble facilement escaladable
- un malien gymnaste
- un père qui laisse seul son fils de 4 ans
- le gamin enjambe, chute d'un étage, se raccroche
- le voisin passif
- un trou dans l'agenda du président pour le recevoir

et pourquoi pas ? :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

elo a écrit :Plus on y regarde de près, plus on s'aperçoit que tout cloche dans ce "sauvetage".
Là, t'y vas fort ! :shock: Le sauvetage a bien eu lieu. La sur-exploitation et la récupération sont en revanche suspectes. Disons que ça tombe bien au moment où le dossier migrants devient problématique dans nombre de pays d'Europe, avec une forte poussée de fièvre qui n'est rien d'autre qu'un ras-le-bol légitime d'une politique migratoire absurde qui s'opère contre la volonté des peuples. L'Europe veut tout simplement rester européenne et ne veut pas devenir africaine. Comme l'Afrique tient à rester africaine. Sur ces questions migratoires, c'est avant tout une question de bon sens.
Fricero

Message par Fricero »

Ici ? pas sur…

Image
Répondre