migrants: formés, logés nourris...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: migrants: formés, logés nourris...

Message par carl »

Yves, dans ta liste, tu as oublié les plans de licenciements. Rien que ce samedi, on apprends que France loisirs, va licencier 450 personnes !

https://www.actualitte.com/article/mond ... rnes/88126
Yves

Message par Yves »

Ah si on commence à parler du chômage et des licenciements programmés… on en a pour un moment. :mrgreen:

Mais on peut aussi parler de l'émigration française. Voilà un sujet très intéressant.

Au fil de l'histoire, les Français n'ont pas beaucoup émigré contrairement aux Irlandais, aux Italiens, aux Chinois… alors que nous avions un immense empire, qu'on était présents sur tous les continents. Tout simplement parce que, globalement, les Français trouvaient quoi faire en France et quoi manger. Ils s'y sentaient bien. Sinon ils seraient partis massivement comme les autres.

C'est complètement différent depuis une trentaine d'années. Les jeunes Français partent en nombre s'installer à l'étranger, comme ils ne l'ont jamais fait auparavant.

On voit apparaître de vraies communautés françaises en Californie, au Canada (pas seulement au Québec), à Londres (ils seraient près de 400.000), dans nombre de pays d'Asie, en Amérique latine, Australie, dans les pays de l'Est aussi, beaucoup en ce moment… De vraies communautés avec leurs commerces, leurs quartiers, leurs clubs… Phénomène complètement nouveau.

Mais attention, ces Français ne sont pas des immigrés clandestins, mal formés, sans le sou… comme la plupart de ceux qu'on accueille par dizaines de milliers chaque année (200.000 selon les stats officielles - 300.000 avec les clandestins). Non, les Français qui foutent le camp sont ingénieurs, informaticiens, entrepreneurs, chercheurs… tous formés dans les meilleures écoles du pays. Ils/elles partent avec conjoints, enfants, et économies… qu'ils investissent ailleurs.

Le fils d'un pote parti s'installer en Thaïlande m'a dit en rigolant : "Tant qu'à vivre au contact d'étrangers, autant que ça soit à l'étranger". Ça concerne même des gens de ma génération, des seniors. J'ai un vieux copain qui vit à Montréal, un autre en Allemagne, une amie à Rio, une relation s'apprête à rejoindre sa compagne en Hongrie… La plupart me disent qu'ils n'aiment plus l'ambiance du pays, qu'ils ne supportent pas les tensions qui le secouent… Moi, franchement, j'aurais un boulot qui me permettrait de foutre le camp, je le ferais sans attendre.
lobozo

Message par lobozo »

le FMI, quelle machine à débiter des conneries... :twisted:
Migrants économiques : le FMI jette de l’huile sur le feu

Le Fonds monétaire international (FMI) encourage les pays développés à recourir à la main d’œuvre immigrée. Le FMI s'inquiète du vieillissement de la population active.
l’économiste Jean Pisani-Ferry avait publié un rapport qui pointait les obstacles à l'insertion économique des jeunes issus de l'immigration en matière d'éducation, d'emploi et de conditions de vie. [...]
Jean Pisani-Ferry appelait à modifier en profondeur nos politiques publiques. Par exemple, compléter les politiques de droit commun par des mesures particulières comme l'obtention du permis de conduire, ou des allégements de charges sur les bas salaires.
donc en gros il propose la discrimination positive pour facilité l'intégration... bin voyons... :roll:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 91010.html
Yves

Message par Yves »

Je me demande quand nous comprendrons enfin que nos "élites" cherchent à remplacer les travailleurs revendicateurs (que nous sommes quand nous ne pointons pas chez PE) par des travailleurs dociles ?

C'est clair ça. Ce n'est pas du complotisme, c'est la réalité.

Et ils y arrivent. Demain, sur les rails français circuleront des trains allemands conduits par des travailleurs détachés hongrois ou par des migrants formés aux frais des contribuables.

Vous verrez… 
libellule

Message par libellule »

et on leur donne nos logements sociaux
Yves

Message par Yves »

On ne peut accueillir de nouveaux "Français" sans leur accorder un logement. Ça paraît logique.

Ces arrivées sont voulues et organisées en haut lieu. Raison pour laquelle je m'étonne toujours de voir un grand nombre de galériens, chômeurs, précaires… plutôt favorables aux flux migratoires, voire même pour certains (qui se sont exprimés sur nos forums) militer pour la libre circulation des hommes et l'abolition des frontières.

On m'a répondu que les migrants créaient de la richesse, du PIB, donc du travail et des emplois. Sur le papier, on peut l'admettre. Dans la réalité, on ne le mesure pas. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : chômage, nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, nombre de mal-logés… Je n'ai pas le sentiment que ça s'améliore. Mais bon, je n'y connais rien ! :mrgreen:

Là, on me rétorquera - je connais la dialectique en revanche - que "c'est à cause des inégalités", de la mauvaise répartition des richesses… 

Je suis 100% d'accord sauf que le creusement des inégalités est accentué par la mise en concurrence des travailleurs entre eux, le dumping, la déstructuration des classes sociales (le diviser pour mieux régner)… qui rendent illusoire toute tentative de mobilisation, toute revendication, donc tout aplanissement des inégalités… qui continueront à se creuser.

Car les flux migratoires ont pour objectif premier d'importer de la main-d'œuvre plus docile (et meilleur marché de surcroît) que celle déjà présente. Ce n'est pas plus compliqué.

Quand on veut vraiment comprendre, on se pose la question de savoir à qui profite la situation. Certainement pas aux galériens déjà présents sur le territoire. Ça, j'ai pu le mesurer depuis… 2003, année de mon engagement en faveur des droits des chômeurs et précaires. Mais bon, c'est vrai que je n'y connais rien ! :wink:
Fricero

Message par Fricero »

Maintenant qu'il est français, il va pouvoir être pompier

Image
libellule

Message par libellule »

Une place vient de se libérer je suppose, il a de la chance, et comme personne ne se présente aux recrutements, il est le bienvenu. C'est un métier en tension. Cela va donner des idées aux autres sans papiers. Bonnes idées.
Sinon je dis quand même "BRAVO" pour l'acte. C'est la suite donnée qui m'agace. Si un français chômeur avait fait cela il n'aurait eu que la médaille d'honneur.
Yves

Message par Yves »

Bravo au héros !

++++++

Cela prouve que les migrants sont indispensables et que plus ils seront nombreux mieux nous serons protégés. :mrgreen:

Ce matin, entre 10h00 et 10h15, en 15 minutes donc, France Info en a parlé trois fois, dont un direct de l'Élysée. :shock:

L'histoire ne dit pas, en revanche, combien de migrants sont impliqués chaque jour dans des actes de délinquance, voire des homicides. Et ne dit pas non plus combien de personnes sont sauvées chaque jour en France par d'autres personnes.
libellule

Message par libellule »

Je redis Bravo, car monter par les balcons ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un entrainement sportif régulier, surtout le rétablissement. Dans le domaine du loisir, les gymnastes ou ceux faisant du «art du déplacement » ou « parkour » sont capables de faire cela. Dans les autres domaines : cascadeurs, pompiers, etc.
N'oubliez pas de fermer votre porte d'appartement et votre porte fenêtre en partant de chez vous (rien à voir avec le sujet, mais l'exploit va aussi donner des idées à des mauvaises gens).
elo

Message par elo »

On se demande pourquoi l'homme qui est déjà sur le balcon et qui tient l'enfant ne le remonte pas lui-même ?
Peut-être veut t'il en laisser la primeur à celui qui est en train d'escalader.......
Si c'est le cas, c'est prendre le risque énorme que l'enfant tombe avant.
En tout cas, il faut espérer que cela ne donne pas l'idée à certains de mettre en scène de faux sauvetages dans le seul but d'obtenir une quelconque gratification en retour !
Yves

Message par Yves »

Mauvaise langue ! On se demande en effet ce que fout (ce qu'attend) le type qui est à un mètre du gamin alors que le sauveur est encore à deux étages en dessous. :shock:
Fricero

Message par Fricero »

ou c'était peut être un piège à migrant
Il savait qu'il allait se fracasser avant d'arriver
Dernière modification par Fricero le 28 mai 2018, modifié 1 fois.
libellule

Message par libellule »

elo a écrit :On se demande pourquoi l'homme qui est déjà sur le balcon et qui tient l'enfant ne le remonte pas lui-même ?
non il ne le tient pas, en fait il est sur le balcon d'à côté, et l'enfant est, il me semble, à un mètre de la limite des balcons comme le dit Yves
carl

Message par carl »

L'acte héroïque de ce migrant, à été instrumentaliser à son insu.
En effet,le gouvernement, à réagi très rapidement. Pour preuve Macron, dés ce lundi ,à su trouver un peu de temps dans son emploi du temps (que je suppose très chargé) pour recevoir le "héros".

L'occasion était trop bonne, pour faire passer le message auprès de l'opinion publique, comme quoi, les migrants sont une chance pour la France. Et ainsi, tenter de faire changer d''avis la majorité des français qui sont contre l'arrivés de migrants sur notre sol.

Astucieux, non ?
Répondre